Nouvelle venue

Bonsoir à tous et toutes j’ai pris la grande décision hier soir d’arrêter de fumer et j’ai tenu toute la journée mais dur dur je lis vos messages et cela me donne du courage car je vois que je ne suis pas seule :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

9 « J'aime »

Bonsoir @Nonadelucas

Bienvenue dans la tribu.

Félicitation pour ta décision et d’avoir tenu cette 1ère journée c’est certainement la plu difficile et plu les jours passeront moins ce sera dur avec des pics par ci par là qui te faudra savoir contrôler et devancer.
Comment t’y prépare tu ?
Prends tu un substitut ?
Quelle stratégie visés tu ?

2 « J'aime »

Hello @Nonadelucas Bienvenue :smiley: ici et dans ta nouvelle vie saine :innocent:
Quelle belle décision
Tu as vu… un jour et déjà tu respires mieux :wink: c’est génial

Tu as bien jeté tous les cendriers qui sentent pas bon et les bouts de tabacs qui trainent par-ci par-là ?

Tu vas prendre des substituts ?
Tu fumais depuis longtemps ?

3 « J'aime »

Hello nonadelucas bravo :clap: pour ton arrêt tu verras c’est que du positif pour la santé , oui je sais c’est pas facile mais il faut trouver des petites choses à faire les moments où c’est pas facile et cela passe au bout de quelques minutes , tu vas prendre des substituts??

4 « J'aime »

Hello Marc et merci pour ton message ça m’as mis du baume au cœur et tu as raison lors de ma promenade avec mes chiens j’ai déjà remarqué une différence :smiley: je m’aide de patch et demain je vais aller voir a la pharmacie pour des pastilles à 58 ans il est vraiment temps que j’arrête cette crasse qui me ruine la santé et mon budget en tout cas encore merci pour ton message bonne soirée :wave:

3 « J'aime »

Bonsoir casy la décision était déjà depuis longtemps dans ma tête mais c’est hier soir que je me suis décidée (un peu sur un coup de tete et de ras le bol) je m’aide de patch et d’une super copine ici près de moi j’irais demain a la pharmacie pour des pastilles ou le spray ? Je ne sais pas encore c’est ma 2ème tentative donc j’ai espoir :crossed_fingers::crossed_fingers: bonne soirée

3 « J'aime »

Super, tu t’es bien préparée… les patchs sa aide bien, tu as dosé toi-même ou tu as consulté un médecin un tabacologue ou autre ? Tu prends ceux qu’on laisse la nuit ou pas ?

Ici tu es à bonne adresse pour tout, soutient, questions, astuces etc…

2 « J'aime »

Comme la decision a été prise sur un coup de tête (malgré qu’elle était déjà dans ma tête je pensais attendre le début de l’année) je fais tout toute seule mais demain je demanderai conseil a la pharmacienne ( et j’ai une super copine qui est la pour moi) mais pas de tabacologue mais peut-être bien l’aide de mon médecin traitant les patchs uniquement la journée déjà le soir je ne fume pas beaucoup et je compte aussi aller dormir tôt par contre l’odeur me dérange quand je rentre à la maison et çà je trouve que c’est positif ça pue et ca me motive envore plus à arrêter :wink::face_with_hand_over_mouth: je siis vraiment positive car je sais que quand je prend une décision je m’y tiens enfin normalement​:crossed_fingers::crossed_fingers::grin: :grin:

3 « J'aime »

Hé bien bravo, inutile d’attendre. En plus en belgique c’est génial vous avez un numéro gratuit pour vous aider et plein de chocolat bon pour le moral qu’on vous envie de loin alors c’est gagné d’avance :smiley: :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue dans la tribu :slight_smile:

Tu as pris une bonne décision…
Pour ta santé et les tiens…

Ici tu es au bon endroit pour de l’aide… des réponses… des rires…; etc…
N’hésite pas à poster :wink:

Bonne soirée noclope

3 « J'aime »

Hello @Nonadelucas
Bienvenue :rose:et bravo !

Quelle bonne idée d’avancer ton arrêt. Si tu le sentais comme ça c’est que c’était le bon moment. :ok_hand:
Sympa le pseudo. Est-ce que ça signifie qu’il y a quelque part un p’tit Lucas qui va être content d’avoire une mamie qui sent plus la clope ? Ou rien de tout ça ?

Quoiqu’il en soit je suis de tout coeur avec toi :green_heart:
Les premiers jours sont rudes mais plus ça va plus c’est facile.

Courage à toi

3 « J'aime »

Bonsoir Épicéa merci pour tes encouragements effectivement je l’ai senti hier soir et hop je me suis lancée (même si pour moi ce n’est pas le meilleur moment les fêtes et tout et tout​:tired_face::tired_face:) mais ça va je gère plutôt bien merci aussi pour le pseudo et oui il y à un Lucas ( qui n’est plus si petit que ca bientôt 18ans mais je ne le vous plus trop :pensive::pensive:) j’ai pas trop envie de me réjouir à l’avance mais j’ai déjà ressenti un mieux dans ma promenade avec mes chiens ce soir et en rentrant ça puait à la maison et ça ça me motive :wink::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth: en tout cas ça fait du bien de se sentir encouragée et soutenue merci beaucoup et bonne soirée :melting_face::melting_face:

3 « J'aime »

@Nonadelucas Il n’y a pas de question à se poser. Tu as pris la bonne décision. Les premiers temps ne sont peut-être pas très faciles mais Il faut aborder l’arrêt de manière positive, une redécouverte de toi, de ta vie, il va y avoir de profond changements positifs et cela va être passionnant. Je suis super content pour toi. :slightly_smiling_face: Tu n’imagines pas bien encore à quel point tu as eu une bonne idée. Encore bravo.

4 « J'aime »

Hello @Nonadelucas bravo pour cette belle décision c’est déjà un grand pas !
J’espère que ça va ? :four_leaf_clover:
Courage la tribu est là :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Bonsoir Cindy et merci​:smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:
oui ça va très bien ( ce qui m’étonne beaucoup) parfois un petit sentiment de manque (alors je ne sais pas si c’est un manque de nicotine ou le manque du geste de fumer) et là je fais quelques exercices de respiration iu je change d’endroit mais par contre la respiration que j’ai déjà retrouver là je n’en reviens pas (c’est peut-être grâce à ça que ça me paraît si facile) je ne tousse pratiquement plus par contre j’ai faim tout le temps :rofl::rofl: heureusement je ne suis pas une grignoteuse sinon …:stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes: Est-ce que toi tu as eu des symptômes après quelques jours d’arrêt auquel je devrais m’attendre ? Et est-ce que ça devient réellement plus facile de jour en jour ? Merci pour ton retour car je trouve ce forum assez génial et ça me fait vraiment du bien :heart_eyes::heart_eyes: bonne soirée :wave::wave:

2 « J'aime »

Hello @Nonadelucas
Tout le monde réagit différement. J’ai vite ressentit beaucoup de bienfaits comme la respiration, les odeurs, le goût. Je me suis mis à tousser mon goudron (ce qui est normal) au bout d’une quinzaine de jours et ce pendant une ou deux semaines, avec la sensation parfois que c’était juste dans la gorge à tel point que je me doutais d’avoir le covid.
Le grignotage remplace la clope dans le sens ou un fumeur se permet un petit bonbon à chaque clope en fait. Alors il faut s’armer de carottes et radis, des choses comme sa qui pèsent pas sur le corps. La carotte c’est vraiment parfait. A refaire c’est ce que je ferais car moi j’ai mangé des kilos de chocolats… et encore maintenant en fait :smiley:

4 « J'aime »

Bonsoir Nonadelucas

Je te sens pleine pleine de courage, de volonté d’en finir avec cette vilaine habitude. :+1::+1::+1:
Toute la tribu est avec toi. Prends soin de toi.

4 « J'aime »

Super @Nonadelucas.

Bravo . Tu sembles avoir passer ces premiers jours d’arrêt haut la main :rose:. Continues comme çà !
S’accrocher aux bienfaits de l’arrêt est une bonne chose.

Difficile de te dire à quoi t’attendre pour la suite.

Les seules certitudes que j’ai :

  • Ne pas diminuer trop vite les patchs. Rester confortable avec la dose de nicotine aussi longtemps que nécessaire.

  • Et surtout NE JAMAIS baisser la garde. Rester vigilante pour toujours ( oui c’est long :wink:). Zéro taff c’est zéro taff.

  • la liberté est au bout du chemin.

Les envies vont et viennent, semblent disparaître et puis réapparaissent parfois plus fort qu’on ne s’y attendait.

De mon côté j’ai eu un retour de difficultés vers 3-4 semaines. Mais pas long, quelques jours. Et moins dur que les 3 premiers jours (que je n’oublierai jamais :grimacing:).
Puis un plus petit retour récemment quand j’ai voulu diminuer mes gums nicotinées. Alors j’ai repris ma dose initiale.
C’était trop vite pour moi.

Pour la toux, là aussi c’est très différent d’une personne à l’autre.
Certain évacue immediatement dès l’arrêt. Pour d’autre la toux réapparaît après quelques temps. Et certain ne tousse plus et basta.

Sinon il nous reste en possibilité tous les symptômes connus du sevrage…insomnie, rêves étranges, humeur sautillante et j’en passe. Tu trouves facilement la liste sur le site ou sur Google :innocent:

Bonne suite. De tout coeur avec toi :rose::green_heart:

6 « J'aime »

Coucou @Nonadelucas, j’espère que ça va toujours ?

Alors oui moi j’étais étonné ça me paraissait impossible de me séparer de ma meilleure amie ma cigarette ( rires … ) … mais non ce n’était même pas une amie, mais on voit les bienfaits et on se rappelle les raisons qui nous font arrêter et ça motive :blush:

Alors ouais les symptômes comme déjà dis ça dépend de chaque personne… perso j’ai arrêté sans substitut mais je dirai les 2 premières semaines j’étais « tendue » et le truc pénible ( bon c’est un peu gênant ) mais j’avais pas mal de maux de ventre… grosse constipation :joy: je me disais que mon corps était perdu et savait même plus fonctionner correctement juste aller au toilettes même ça il savait plus faire :rofl: heureusement c’est rentré assez vite dans l’ordre on va dire c’était vraiment ça que je suis sûr que c’était lié à l’arrêt de la cigarette car j’ai eu d’autre « maux » mais c’est pas forcément lié à l’arrêt !

Et oui alors moi c’est le manque du geste seulement mais ça passe vite c’est dur à expliquer mais plus le temps, les jours, les semaines, mois passent plus on s’habitue à de nouveau rituel, habitudes et on y pense beaucoup moins. Genre ce soir j’ai beaucoup mangé et j’ai eu envie d’une cigarette quelques secondes et c’est passé sans problème très vite donc je peux te rassurer oui et pourtant je fumais beaucoup depuis bien des années ! Donc crois en toi tu vas y arriver :four_leaf_clover::hugs:

5 « J'aime »

Bravo pour cette décision!
Courage on est sur le même chemin :fist:je sers les pouces :kissing_heart:

2 « J'aime »