Novembre est le mois sans tabac.
Si vous hésitez à vous lancer
Si votre décision est prise
Si si si…
Pourquoi ne pas tenter ?
Ici vous trouverez du soutien, de la bienveillance, de l’aide, du partage, des témoignages.
Allez ! Venez !
Novembre est le mois sans tabac.
Si vous hésitez à vous lancer
Si votre décision est prise
Si si si…
Pourquoi ne pas tenter ?
Ici vous trouverez du soutien, de la bienveillance, de l’aide, du partage, des témoignages.
Allez ! Venez !
Bonjour
Merci Épicéa pour ton message de bienvenue
Je suis nouvelle ici, j’ai arrêté il y a 7 jours aujourd’hui.
Je prends des substituts mais pas de cig électronique car j’ai eu une forte addiction avec elle.
Je trouve que ça se passe plutôt pas mal, je me sens juste “vigilante” pas tranquille, un peu stressée.
J’ai la sensation que je serais plus forte que mes envies et je n’ai pas peur de craquer.
J’ai déjà fais une première tentative il y a un an mais ce n’était pas venue de moi, cette fois je sens que c’est le moment et je vais y arriver.
Je me demande juste si la vie sera “plus dure” sans cette béquille.
Vous lire me donne beaucoup d’espoir.
Camillou
Coucou @Camillou
félicitation pour ta décision …
si tu prends des subs … dose bien … il faut plutot plus que pas assez dans un 1er temps…
7 jours c’est déjà presque gagné !!! Nice job
Déjà 8 jours @Camillou !!
Félicitations
La vigilance est nécessaire et restera sans doute nécessaire un bout de temps. Cette clope a plus d’un tour dans son sac et n’attend qu’une faille de ta part.
Mais tu as raison, tu es plus forte qu’elle.
Une béquille ? La clope ?
Une fausse béquille, une jambe de bois que tu as associé à tout un tas de situations et d’émotions !!
Mais qui ne rend la vie ni plus gaie, ni plus triste !
Par contre elle la rend plus stressée (est- ce que j’ai bien mes doses ? Ou est le tabac le plus proche…) plus puante, plus pauvre (tu mets tes économies dans une boîte ?) et surtout elle met ta santé en péril !!!
Donc non ! La vie ne sera pas plus dure.
Juste plus libre.
Par contre anticiper les coups durs (et joyeux) de la vie et prévoir comment tu vas y réagir « autrement », ça je te conseille vivement !
Courage pour la suite
Bravo @Camillou pour ces premiers jours.
Ils seront suivis par d’autres, te permettant ainsi de construire un maillage solide. C’est incroyable comme l’être humain peut aller loin par une succession de petits pas. Chaque pas a l’air dérisoire mais il est irremplaçable et fait partie d’une construction, vue dans son ensemble, magnifique.
J’aime beaucoup ton explication du moment. Des fois, sans tambours, nous savons que ça y est, nous sommes prêts. Et là, peu importe les difficultés, reculades et autres doutes, nous avançons inlassablement. Tu y es. C’est le tien et je n’ai aucun doute que tu le mènera à son terme.
Bonne route à toi.
Vos messages de soutien me touchent profondément, et je vous en suis très reconnaissante.
@Marc1 merci pour ce conseil, je vais m’en servir parce que j’ai tendance à vouloir trop contrôler le dosage, vouloir réduire chaque jour et être exigeante envers moi même. Mais il s’agit plutôt d’une course d’endurance, pas d’un sprint.
@Épicéa , merci d’avoir déconstruit mon mythe de la béquille, qui ressemble plutôt à des menottes finalement…
@Brahim j’aime beaucoup cette idée que chaque pas est irremplaçable même si il paraît dérisoire, je suis une grande sportive et ça me parle énormément.
J’ai lu de nombreuses conversations et témoignages sur ce site, et ils sont extrêmement motivants.
Grâce à vous, je ne me sens pas seule. Même si vos parcours ne sont pas toujours faciles, il est clair que le chemin vers la liberté en vaut la peine.
Coucou @Camillou , et oui tu sais le tabac c’est pas tout chou, c’est pas foufou, la clope c’est beurk ça fait pas de poutou. Y paraît qu’à Moscou on te tort le cou plus ou moins et puis c’est tout, alors qu’au Poitou, désormais, on tire des coups
alors moi… comme j’aime bien le Lavandou
… j’ai décidé d’y planter mes clous mais… y a pas trop de caillou et le soir on entend bien les hiboux
alors même si t’as mal aux genoux
… là bas c’est bon y a pas de pou
. Moua qui haie le houx
je m’y griffe plus c’est tout !
Ben ouai
Et voilà
Tabarnak
Cher toutes et tous du moi sans Tabac
Toutes et tous défumés des jours, des mois d’avant;
Toutes et tous auditeurs ou lectrices encore en hésitation,
Vous pouvez y aller les yeux fermés
La défume vous aller y arriver
Du courage, de la force et de la tenacité
Moi sans tabac est une nouvelle personne
Moi sans tabac est libre comme l’air pur
Moi sans tabac est grave plus riche
Moi sans tabac accomplit des trucs de ouf
Moi sans tabac est fière de l’être
Moi sans tabac est devenue marathonienne a 57ans
Moi sans tabac et ben ça fait 2005 jours
A toi sans tabac je t’encourage a persévérer
A toi sans tabac tu vas te retrouver
A toi sans tabac chaque jour un de plus
A toi bientôt sans tabac, essaie et fonce
A toi sans tabac tu vas découvrir la vraie liberté
Voilà, la vielle dinosaure de la tribu mais si jeune de cette nouvelle liberté
Je souhaitais juste vous envoyer quelques wagons de positivité
Vous assurer que vous pouvez réussir et gagner
Même si la rechute peut faire partie du parcours
Vous avez toutes et tous cette force en vous,
Faite la grandir chaque jour un après l’autre
La victoire, le bonheur sont là
La bizatous
2005 jours ? Tu as loupé les 2000 ?
Merci pour ce très beau message toi sans tabac !
Oui j’ai oublié ça fait du bien fou d’oublier
@Malil je te bats a plat couture lol
J ai 23ans d arret en jours sa doit faire dans les 8000deja
Mais bravo tout de meme a toi pour se record