Bonjour tout le monde hier je me suis fait une reflexion a moi même en m occupant de mon. Jardin.
Je trouve que lorsque on ne fume plus et bien on gagne du temps pour faire des choses.
On vas plus vite a faire les choses ce n est que mon avis mais qu en pensez vous?
Tout à fait, j’ai aussi ce ressenti, comme si on était plus efficace. Est-ce que c’est lié au fait que de ne plus avoir besoin de prévoir quand je vais m’arrêter pour fumer et que mon esprit est plus libre de la gestion de son temps? Ou simplement réellement plus efficace car uniquement concentré sur la tâche du début à sa fin. En tout cas, c’est une des chouettes effets de ne plus être fumeur; avoir son esprit libre et son temps dégagé de toute contrainte liée au manque.
Bonjour @Carinette Très bon sujet je trouve. On gagne du temps à ne pas fumer ne serait-ce que le temps que l’on passe à fumer, ou on pense à réfréner ses envies, les efforts passés à passer au bureau de tabac et à partir dans ses pensées, sans compter le temps passé à culpabiliser. On n’est plus obnubilé par l’addiction, ouf, on respire, on a l’esprit libre. Enfin, pour moi, tout ça prenait du temps, je n’arrêtais pas de me prendre la tête.
Et l’ennui, c’est bon pour la santé et chercher à faire des choses utiles. On ne va pas gâcher tout ce temps que l’on a devant soi, quoi !!!
C’est tout juste @Carinette
Calcule un peu le temps que tu passais chaque jour à fumer, plus celui ou tu attendais de pouvoir fumer, plus celui pour organiser l’approvisionnement, plus celui à vider, laver les cendriers, plus celui à…et encore celui-ci.
Tu gagnes facile minimum deux heures par jour !
C’est chouette un jardin ! Mais pour ton dos ???
Pour mon dos je serais un peu plis le 13 décembre j ai rdv avec un nouveau spécialiste.
En attendant je fait des choses et parfois je suis obligée de m allonger car vraiment mal
Les jours se ressemblent mais sont différents un jour je vais être pas trop mal et le lendemain j aurais mal…
C est comme ça pour le moment pourtant j en ai vu des médecins neurochirurgien et on me dit que je suis un cas compliqué sans vraiment aller a la source de mon mal…
Voilà sinon mon noclope se passe bien
Yess, d’habitude je glande un peu, et me dit que si c’est pas aujourd’hui cela sera demain… maintenant après 36 jours de défume, je suis plus active dans mon ménage et dans mes p’tits plats, ainsi que mes projets futurs…
Pour d’autre raison que le défume, je suis passée pro dans cette discipline de « si ce n’est pas aujourd’hui ce sera un autre jour ».
Et c’est très bien comme ça
Exact @Carinette : on gagne en moyenne 6 minutes par cigarette en moins fumées. Depuis que j’ai arrêté (282 jours), j’ai gagné au moins 5 jours 1/2 en autres occupations !
absolument d’accord ,c est bien vrais !alors toute la tribu au jardin
Eh oui on gagne pas mal de temps…
- ou - 6 minutes par clopes non fumées
Il y a de quoi faire