Pas de chewing-gums Nicorette aujourd'hui et plus un rond!

Bonjour!
Je stresse un peu car j’ai arrêté il y a 1 semaine, grâce aux substituts-chewing gums et je n’en ai plus et plus un fric pour en acheter jusqu’au 3 mai !
C’est vraiment la panade, car c’est ce substitut qui m’a vraiment aidée à tenir le coup (en tout cas, pour moi, ça marche).
J’espère ne pas rechuter, en demandant une clope à quelqu’un.
J’ai pris 2 kg depuis : c’est rageant, car j’étais déjà en surpoids, presque obèse. Mais bon, ça, c’est un autre débat.
Bonne journée,

Bonjour,

Ah :grimacing: tu es en France?
Une pharmacie peu pas te l’avancer ?
Et finalement si tu n’as pas un rond pour sa tu n’aura pas un rond pour autre chose :thinking:

1 « J'aime »

Oui, en effet : votre message m’a bien fait rire ! Finalement, la précarité a du bon, pour la défume.
Ma pharmacie n’est pas très chaude, pour faire crédit. Mais bon, je peux tjs leur redemander.
Non, je suis sur Genève.

Bonne journée,
Renée.

Bonjour Reenedel,
Comment ça tu achètes des chewing-gums ?
Moi mon patch et mes pastilles sont gratuit.Tu vas dans un ligue contre le cancer et tu demande un rdv chez le tabacologue c’est gratuit et il te donne un ordonnance pour tes patchs et tes gums jusqu’à temps voulus.
Sinon si tu ne veux ou peux pas y aller,chez n’importe quel médecin et tu te fais marquer.
Ne gâche pas ton arrêt une semaine c’est déjà beaucoup,fait les nécessaires.
Bon courage et bonne continuation à toi,donne nous des news.

Ah pardon,pas vu que t’es en Suisse,je ne sais pas comment ça fonctionne là -bas

Bonjour @reneedel :slight_smile:

Félicitations pour ta semaine :partying_face: :confetti_ball:
Aie c’est dur… prends des chewing-gums normaux en attendant…
Tu ne vas chuter hein… si tu as envie… tu viens ici… et tu ne parles à personne :wink:
Pour le poids privilégie les fruits (pas trop pour le sucre) légumes viandes et poissons grillés… mais en te faisant plaisir aussi … c’est toujours compliqué ce foutu poids :frowning:
n’hésite pas à venir alors :wink:

Merci pour l’info., mais mon assurance ne rembourse pas les gums, ni les patches, même si c’est prescrit.
En tout cas en Suisse, c’est comme ça.
Je vais suivre les conseils de Titine, en attendant de me racheter des gums : chewing-gums Migros (j’ai encore CHF 2.50) et chatter un peu avec vous.
Ciao, Renée.

1 « J'aime »

Bonjour @reneedel,
Pour la prise de poids, c’est clair que c’est dur et un peu flippant par moment. Essaie de ne pas trop te mettre de pression. Pour le moment tu arrêtes de fumer et c’est déjà bcp!
De mon côté cela m’inquiète aussi alors j’essaye de favoriser les fruits et légumes (je trouve que carottes et concombre font bien passer les envies de clopes en plus). J’essaye aussi de profiter du temps gagné et du souffle retrouvé pour faire plus d’activité physique. Ça fait du bien et ça compense un peu les grignotages :relaxed:
Comme toi j’utilise les gommes. Ça doit être dur sans, mais courage, accroche-toi et va voir sur l’app les économies réalisées depuis ton arrêt. Ça t’aidera pê à tenir :wink:
Bonne journée!

Mais la pharmacie peu faire l’avance le temps de ramener une ordonnance.
Moi ma pharmacie me le fait.

@reneedel
J’habite en Valais et je suis à mon.6eme jour.
Pour tenir j’ai acheté des ecigarettes jetable a 9.90 de la marqur Puff Plus.Il y a pleins de goûts différents et 2 ou 5% de nicotine.
Franchement jusqu’à présent cela m’aide et je vapote soit 2 ou 5
Comme tu dis , ici la caisse maladie n’intervient pas…enfin je crois et pourtant avec ce que lon paie tous les mois…
Le matin je prends le temps de relire les réponses du quiz et cela me motive aussi.
Bon assez de littérature Courage à toi

Merci pour le tuyau. J’essaierai peut-être.
Cette semaine, surtout aujourd’hui, c’est dur, car je n’ai plus de chewing gums. J’ai pu m’en payer un paquet avant-hier (on m’a prêté des sous).
Les pharmaciens sont plutôt pingres: ils ne font pas crédit. Mais ça, on le savait déjà…

En tout cas, merci pour votre aide. Ça fait passer un peu le temps et l’envie !

Bonjour reneedel
Je viens de lire ton post
Tu as réussi à tenir :blush:?