Pas top!

Bonjour, suite à une opération j’ai décidé d’arrêter pour la cinquième fois. Cela faisait une semaine mais ce matin impossible de contrôler un gros coup de stress et de colère. J’ai craqué en m’ayant répété 15 fois, si tu la fumes, c’est mort … je l’ai fumé … mais l’ai écrasé à la moitié.
Je suis prise de remord même si je sais que cela peut arriver… l’ayant déjà vécu

6 « J'aime »

Aïe c’est désagréable comme sentiment. Justifié ou pas, il demande beaucoup trop d’énergie et te détourne de l’objectif alors essaie de le transformer en « je ferais mieux après et dès maintenant », « je ne répéterais pas ce qui le cause ».

Arrêter de fumer peut être un long chemin et il peut aussi être raccourci. As-tu lu Allen Car version illustrée?

C’est génial d’arrêter même si il y a ces moments merdiques où on comprend plus rien, à se dédoubler entre je veux arrêter et je veux fumer. Trouver des images qui facilitent cette transition, la mienne c’était d’abord le grand saut dans le vide puis ensuite la page qui se tourne, voir même un chapitre sinon un livre fermé. Ça peut-être une descente à ski, ou une remontée, ça pourrait être l’image d’un parcours dans une forêt. Bref, imager notre histoire d’arrêt du tabac, se situer dessus et avoir bien en ligne de mire l’objectif.

Les tentatives passées sont des pierres précieuses à l’édifice de la défume et non pas des échecs mais des pas en avant alors bravo d’être dans le processus de défume et courage car tu vas y arriver!!!

6 « J'aime »

Merci beaucoup pour cette « astuce » @maryhoon (le mot est mal choisi)
Alors moi c’est une ascension (j’aime beaucoup la randonnée) de refuge en refuge, de col en col, de chemin des alpages etc…

@Louloute Ce n’est qu’un petit « trébuchage » dont tu ne voulais pas vu que ça t’énerve. Ça fait partie du chemin tiens bon !

6 « J'aime »

Plein de courage à toi. Ca peut arriver, on le sais tous. Moi après un mois, c’est pas tout le temps simple, surtout avec plein de problèmes physiques depuis début 2024. Mais la clope ne résout rien. Ni colères, ni douleurs… rien.
Courage.

7 « J'aime »

Bienvenue @Louloute :rose:

Oh mince une opération ? Rien de trop grave j’espère :pray:

Tu as tenu 1 semaine !! C’est géant!! Bravo !!

Tu as craqué et tu n’es ni la première ni la seule.

Ça t’apprend juste quelque chose sur toi, te manière de faire face au stress, à la colère.

La clope ne résoud rien : ni stress ni colère
Craquer ajoute un peu de culpabilité.

Mais l’arrêt est un chemin…long et tortueux parfois.

Tu vas y arriver…pérsistes !!

De tout coeur avec toi :rose::green_heart:

4 « J'aime »

Épicéa, merci pour ton message. Rien de grave :sweat_smile:. J’ai décidé d’arrêter de fumer en me disant que c’était le bon moment :relaxed:.
Ces moments de stress sont durs à gérer car je me sens pleine de colère et cela est très difficile à gérer :cold_sweat:. Je savais que si je fumais cette cigarette, il serait dur de refuser la suivante, et la suivante…
Je me retrouve en repos forcé qui me stresse des jours plus que d’autres.
C’est la cinquième fois que je tente, le temps le plus long que j’ai tenu à été de 6 mois. Je ne perds pas espoir, je vais y arriver et ton message me fait du bien. Je te remercie. Tu me transmets force et courage pour la suite :muscle::muscle::wink:

3 « J'aime »

Merci Ceg pour ton message de soutien :wink:
Je sais que le chemin sera long et difficile mais se sentir soutenue par des personnes qui ont vécu ces sentiments de mal être et de stress m’aide énormément.
Merci encore :pray:

3 « J'aime »

Merci Pachi pour ton soutien :pray:
Force et courage, c’est ce dont j’avais besoin pour repartir motivée :wink:

2 « J'aime »

Merci Maryhoon :pray:.

J’ai commencé le livre (pas la version illustrée) et page après page, je me suis dis que la cigarette était une drogue et qu’il fallait absolument arrêter. Je n’ai pas fini le livre, ait arrêté 6 mois et malheureusement j’ai craqué…

J’ai eu beaucoup de côté négatif durant cette semaine : insomnie, stress, fringales, etc… mais ce n’est pas pour autant que je n’ai pas tenu.
Je vais y arriver, je le souhaite sincèrement et vais faire tout ce que je peux pour tenir.

Encore merci de ton aide et de ton soutien :wink:

3 « J'aime »

Excellent d’avoir déjà réalisé les 6 mois!! Peut-être tu peux te servir de cette expérience pour faire de celle-ci une réussite sur le très long terme…

C’est le bon moment d’arrêter, certains disent qu’il faut de la volonté mais il faut surtout une intention très claire et celle-ci te mènera là où tu le souhaites et cela peu importe si le chemin dévie parfois tant que tu la gardes. Pas forcément évident quand on est au repos forcé, essaie de gérer au mieux tes états émotionnels car lorsque ceux-ci sont plus en paix, c’est plus facile. Courage et tiens-bon, bravo!!

2 « J'aime »

Pas de remord ! Jamais ! Ce n’est pas grave une demi clope… Franchement !?? C’est normal, crois en toi… Il y en aura peut-être encore des taffes. Et alors ??? Si tu finis par y arriver, c’est l’essentiel ! Sois fière de toi ! Seulement une demi clope… Pas mal :clap:!
Bravo pour ton arrêt ! C’est très courageux :+1: !
Bonne continuation :dizzy::sparkles:

4 « J'aime »

@Louloute
Bravooooo et félicitations pour tes efforts!

C’est sûr que c’est difficile de tenir quand on est au repos forcé. C’est plus simple lorsqu’on est occupé ou au boulot.

J’ai aussi craqué après 5 mois et aussi après une colère.

Pour reprendre le bon chemin j’ai pensé en boucle que c’était tellement idiot d’avoir tout gâché. J’ai essayé un jour de reprendre lâ où j’en étais, avec un échec et comme ça pendant près de 2 semaines…

Puis un jour j’ai dit si ce n’est pas aujourd’hui que je me remets au sérieux, je ne le ferai plus jamais!

Et voilà, je me suis remise sur les rails … non sans difficulté… mais avec conviction…

Tu vas le faire … décide-le et c’est tout !
Y’a pas à tergiverser c’est ce que tu avais commencé.

Courage :four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover:

4 « J'aime »