Bonsoir à tous ! Alors j ai pas encore arrêter mais j ai fixer la date Bon début deja
Je me demandais si certain avez tester l hypnose pour aider à l arrêt et si oui de bonne adresse en suisse
Merci et belle soirée
Salut @Lolo82
Bravo pour ta décision.
Je ne connais pas l’hypnose mais j’ai fait deux séances de laser. Ca s’apparente plus à l’acupressure. Ca implique aucun substitut nicotinique. Et ça a bien fonctionné. 161 jours et tout va bien.
Bon courage.
Cri
Bonsoir @Lolo82
Bienvenue parmi nous
Super . Avoir fixé la date est le premier pas, et ne dit-on pas que c’est le premier pas qui coûte le plus ?
Pour répondre à ta question, j’ai fait deux séances d’hypnose avant mon arrêt et ça m’a aidé.
Mon inconscient a gardé les suggestions et images sur lesquelles je me suis appuyée pour accompagner ma défume. Expérience positive pour moi donc
Par contre, je n’ai pas d’adresse en Suisse, je suis dans le sud de la France moi
A sympa et ça se pratique en suisse
Hello
J’ai renforcer mon arrêt avec l’hypnose… mais je suis en Belgique…
c’est un peu loin… dommage car elle est top top
Alors, en ce qui me concerne, j’ai essayé d’arrêter 3 fois ( 1 fois toute seule sans rien : craquage au bout de 3 jours si je me souviens bien ,) 1 fois avec accompagnement médecin + patchs j’ai tenu une semaine…et une fois avec 1 magnétiseuse…3 mois d’arrêt: mon record !
Pour rappel, 1ère cigarette à 14 ans et 36 ans de tabagisme à mon actif avec un paquet par jour en moyenne…
Donc cette fois, j’ai tenté l’hypnose pour m’aider …
1ère séance le 22 février consacrée à une longue discussion d’1h15 environ…sur mon histoire, mon vécu de fumeuse, mes motivations pour arrêter…etc…avec explication du principe de l’hypnose + un petit test, et même si, à priori, tout le monde est « hypnotisable »…il se trouve que malgré ma détermination, et d’après ce test, il semblait que j’étais un peu résistante à ce « procédé » …Je précise que je fumais encore à ce moment-là…
2éme séance : le 2 mars (dernière cigarette à 13h et RDV à 14h ) sevrage tabagique…séance d’hypnose pour renforcer la volonté d’arrêter…pour stimuler mon inconscient et lui faire des suggestions ( et on choisit un peu ensemble la voix à suivre…"je veux me libérer de la cigarette " ou « je veux être dégoutée par la cigarette » etc…) Après tout ça, ça a quand -même été compliqué pour moi ,notamment la 1ère semaine d’arrêt… Mais je n’ai toujours pas repris…
Je ne sais pas trop si j’ai été claire dans mes explications…j’ai un gros doute !
Je repars voir mon hypnothérapeute mardi prochain (le 22 mars) pour consolider tout ça…(c’est ma séance « joker » ) J’attends beaucoup de cette séance, je suis vraiment impatiente…car je sais que maintenant je vais être plus en confiance, donc plus détendue et plus réceptive…Cette personne est vraiment TOP, bienveillante, à l’écoute, ne porte aucun jugement et a été fumeuse !!!
Ceci dit, je connais des personnes auxquelles une séance a suffit pour arrêter de fumer et d’autres qui n’ont pas du tout été réceptives… A chacun d’essayer et de trouver ce qui lui convient…
Ceci dit, je vis dans le Sud-Ouest de la France et pas en Suisse…donc personne à conseiller, mais j’ai longuement regardé des avis d’internautes avant de choisir une personne…
Alors je suis à mon 3ème arrêt aussi… donc no stress
Les 2 premiers sans rien… du jour au lendemain car marre de la clope…
Le 3ème je voulais sans rien aussi… je l’ai renforcé avec l’hypnose…
Mon Hypno travaille avec 5 séances tout en fumant encore…
A chaque visite il y avait une « étape » en plus… jusqu’à la date butoir
Cela fait plus de 5 ans…
Donc tu vois… c’est possible
Pour ma part… je trouve qu’une séance ce n’est pas assez… surtout pour ne pas « souffrir » son arrêt…