Petit question

Bonsoir à tous ! Alors j ai pas encore arrêter mais j ai fixer la date :muscle:t2: Bon début deja
Je me demandais si certain avez tester l hypnose pour aider à l arrêt et si oui de bonne adresse en suisse
Merci et belle soirée :sparkling_heart:

1 « J'aime »

Salut @Lolo82
Bravo pour ta décision.
Je ne connais pas l’hypnose mais j’ai fait deux séances de laser. Ca s’apparente plus à l’acupressure. Ca implique aucun substitut nicotinique. Et ça a bien fonctionné. 161 jours et tout va bien.
Bon courage.
Cri

1 « J'aime »

Bonsoir @Lolo82
Bienvenue parmi nous :slightly_smiling_face:
Super :+1:. Avoir fixé la date est le premier pas, et ne dit-on pas que c’est le premier pas qui coûte le plus ?
Pour répondre à ta question, j’ai fait deux séances d’hypnose avant mon arrêt et ça m’a aidé.
Mon inconscient a gardé les suggestions et images sur lesquelles je me suis appuyée pour accompagner ma défume. Expérience positive pour moi donc :slightly_smiling_face:
Par contre, je n’ai pas d’adresse en Suisse, je suis dans le sud de la France moi :upside_down_face:

2 « J'aime »

A sympa et ça se pratique en suisse

Hello :slight_smile:
J’ai renforcer mon arrêt avec l’hypnose… mais je suis en Belgique…
c’est un peu loin… dommage car elle est top top

2 « J'aime »

Alors, en ce qui me concerne, j’ai essayé d’arrêter 3 fois ( 1 fois toute seule sans rien : craquage au bout de 3 jours si je me souviens bien :disappointed_relieved:,) 1 fois avec accompagnement médecin + patchs j’ai tenu une semaine…et une fois avec 1 magnétiseuse…3 mois d’arrêt: mon record !
Pour rappel, 1ère cigarette à 14 ans et 36 ans de tabagisme à mon actif avec un paquet par jour en moyenne… :crying_cat_face:
Donc cette fois, j’ai tenté l’hypnose pour m’aider …
1ère séance le 22 février consacrée à une longue discussion d’1h15 environ…sur mon histoire, mon vécu de fumeuse, mes motivations pour arrêter…etc…avec explication du principe de l’hypnose + un petit test, et même si, à priori, tout le monde est « hypnotisable »…il se trouve que malgré ma détermination, et d’après ce test, il semblait que j’étais un peu résistante à ce « procédé » …Je précise que je fumais encore à ce moment-là…
2éme séance : le 2 mars (dernière cigarette à 13h et RDV à 14h :grimacing: ) sevrage tabagique…séance d’hypnose pour renforcer la volonté d’arrêter…pour stimuler mon inconscient et lui faire des suggestions ( et on choisit un peu ensemble la voix à suivre…"je veux me libérer de la cigarette " ou « je veux être dégoutée par la cigarette » etc…) Après tout ça, ça a quand -même été compliqué pour moi ,notamment la 1ère semaine d’arrêt… Mais je n’ai toujours pas repris… :slightly_smiling_face:
Je ne sais pas trop si j’ai été claire dans mes explications…j’ai un gros doute !
Je repars voir mon hypnothérapeute mardi prochain (le 22 mars) pour consolider tout ça…(c’est ma séance « joker » ) J’attends beaucoup de cette séance, je suis vraiment impatiente…car je sais que maintenant je vais être plus en confiance, donc plus détendue et plus réceptive…Cette personne est vraiment TOP, bienveillante, à l’écoute, ne porte aucun jugement et a été fumeuse !!!
Ceci dit, je connais des personnes auxquelles une séance a suffit pour arrêter de fumer et d’autres qui n’ont pas du tout été réceptives… A chacun d’essayer et de trouver ce qui lui convient…
Ceci dit, je vis dans le Sud-Ouest de la France et pas en Suisse…donc personne à conseiller, mais j’ai longuement regardé des avis d’internautes avant de choisir une personne…

2 « J'aime »

Alors je suis à mon 3ème arrêt aussi… donc no stress :wink:

Les 2 premiers sans rien… du jour au lendemain car marre de la clope…
Le 3ème je voulais sans rien aussi… je l’ai renforcé avec l’hypnose…
Mon Hypno travaille avec 5 séances tout en fumant encore…
A chaque visite il y avait une « étape » en plus… jusqu’à la date butoir
Cela fait plus de 5 ans…
Donc tu vois… c’est possible :wink:
Pour ma part… je trouve qu’une séance ce n’est pas assez… surtout pour ne pas « souffrir » son arrêt…

1 « J'aime »