Petite phrase du jour

Merci @BigCat . Je vais essayer. C’est vrai que j’essaye des trucs avec la respiration, quelquefois je sens que ça marche, mais je ne saurais pas décrire la méthode. La fois d’après je ne sais plus quelle était la bonne technique, c’est très aléatoire…

1 « J'aime »

Coucou Pauline,
Ouf ! Le weekend, comment vas-tu ? Demain matin j’ai test vameval avec le club ! Je ne suis pas prête pour ça mais j’y vais. Tu connais ?

2 « J'aime »

Coucou @Sofy oui impeccable et toi oui je connais mais je n’ai jamais fait tu fais ça sur une piste normalement. Et tu dois augmenter ta vitesse de 0,5 après 2 minutes je crois toutes les minutes c’est ça ?

1 « J'aime »

Oui on fait ça sur une piste de 400 m, tu commences par une minute et tu dois courir à 8km, 5.

1 « J'aime »

Je suis contente que tu ailles mieux Pauline :slightly_smiling_face:. Tu as retrouvé le moral ?

1 « J'aime »

Oui ça va le moral est bon aujourd’hui belle journée au taf c’était sympa si on oublie le locataire qui m’a dit que j’étais toute jaune :joy::joy::joy::joy: j’ai paniqué sur le moment. Demain je reprends les fractionnés et ensuite journée shopping pour préparer le voyage qui est dans 15 jours. A cette heure pauline sera dans l’avion au dessus de l’Afrique :joy:

2 « J'aime »

Ouiîiiiiiiiii ! :airplane: Super ! Bon l’avion tu n’aimes pas mais cet endroit magnifique :hugs: ! Tu vas retrouver de belles couleurs, tu ne seras plus jaune :rofl: quand tu rentreras. C’est quand ta prochaine course ?

1 « J'aime »

Pour le moment pas d’inscription à part le semi marathon en mars si je peux entre je vais le trouver un 10 km mais je veux d’abord retrouver mes capacités perdues

Tu as raison ! Ce COVID pas terrible pour les performances !

1 « J'aime »

Tu pars quand en vac @Sofy ?

Je pars du 27 octobre au 3 novembre. j’arrive à Paris super tôt, j’y passerai la journée.

3 « J'aime »

Super ça va être top :grinning:

1 « J'aime »

Bonjour @Kitoune

Quel beau message. Très touchant. Je l’ai relu plusieurs fois.

J’ai un peu du mal à croire qu’il ne concerne que le " virage cigarettes". Même si c’est en effet un choix …de quitter une situation et de gagner de la liberté.

Quoiqu’il en soit : bonne reconstruction à toi :green_heart:

2 « J'aime »

Et pour se préparer à la proche venue de l’hiver, un petit aphorisme de Sylvain Tesson :

" Le froid est un être subtil, il mord, coupe, pénètre ou pique.
Le chaud est une brute qui se contente d’assomer."

4 « J'aime »

Encore une de Sylvain Tesson qui m’a amusée :

" Un tilleul sous la pluie sent la tisane"

3 « J'aime »

Bonjour @Sofiy, je me prépare pour le 1er novembre, je dois voire mon médecin ce jour-là, je vais lui demander des substituts, pour ne pas trop souffrir de la dépendance, à bientôt

2 « J'aime »

Super ! Bonjour Kitoune, :+1:
C’est chouette. Très bonne idée pour les substituts surtout si tu fumes depuis longtemps. Et vraiment, n’hésite pas à te faire aider par des professionnels. On a vraiment affaire à une drogue dure.
En Suisse vous avez un numéro gratuit pour contacter un tabacologue avec qui vous pouvez déjà faire un petit bilan de l’addiction et qui peut répondre à toutes tes questions. Il pourra même te recommander le bon dosage pour les substituts. Il est très important d’être bien dosé. Quelquefois, les médecins traitants ne sont pas aussi pointus. Même si c’est très important de le consulter aussi. Voilà le numéro 08 48 00 01 81.
Tu peux aussi d’ors et déjà commencer à prendre du magnésium marin. C’est excellent pour réguler l’humeur. Même avec des substituts nicotiniques, c’est vraiment une béquille bénéfique. Tu peux commencer aujourd’hui car ça commence seulement à faire effet après quelques jours. La vitamine C, c’est top aussi parce le tabac en a pompé une grande quantité. Et il vaut mieux être en forme pour affronter la défume. Le plus important, rester motivée quoiqu’il arrive et tenir bon. Les premiers jours sont vraiment difficiles mais ça passe très vite et on ressent rapidement les bienfaits de l’arrêt.
Bravo Kitoune :sparkles:.
Je te souhaite le meilleur :muscle:. Fais-toi confiance !
PS : J’y suis arrivée, alors toi aussi tu peux le faire. En 43 ans, je n’avais jamais vraiment arrêté.

1 « J'aime »

Merci pour tes conseils et tes encouragements, oui j’en suis sûre, je vais y arriver, en2022 on ne lâche rien on se renouvelle de jours en jours

1 « J'aime »

Courage !:smiley:

1 « J'aime »