Petite question arrêt brut et ou substitue ? :))

Bonjour,
j’ai arrêté de fumer depuis 22 jours maintenant et je suis très fière de moi (et de toute les personnes qui ont réussi quand je vois à quel point c’est dur).

J’ai tout arrêter du jours au lendemain. L’envie pourtant ne part pas du jours au lendemain. Je me demandais si c’était une bonne idée après 20 jours de prendre des substitue nicotinique ? Ou est-ce trop tard ? Vont-ils me redonnerr envie de fumer ? Je ne sais pas trop mais j’ai lu que les substitue permettent de garantir 2x plus un arrêt complet de la cigarette avec moins d’effets secondaires. j’ai très peur de rechuter et j’ai deja l’impression d’avoir pris du poids durant ses 20 jours.

8 « J'aime »

Bonjour @sanspesto ,
Bienvenue et bravo pour ton arrêt. :blush:
Tu devrais poser la question à un tabacologue pour les patchs. Il te conseillera en tenant compte de ta propre tabagie et de tes besoins, symptômes de sevrage…
Ce sont des professionnels, tu peux les contacter gratuitement pour un rdv téléphonique. Il y a un numéro suisse gratuit. Tu devrais le trouver facilement. Un compatriote de la Tribu peut te le donner.
Une belle défume à toi :dizzy::sparkles:

3 « J'aime »

Bonsoir @sanspesto,

Voici le numéro; 0848 000 181. Tu peux prendre un substitut quand tu veux si il t’évite de refumer. J’utilisais les chewing-gum nicorette, très pratique quand on veut prendre des substituts de manière ponctuelle et ne pas être sous nicotine sur de longues périodes via le patch. La prise de substitut permet effectivement d’éviter la rechute quelque soit le stade de ta défume et permet de tenir sur le long terme. Ils n’empêche pas la prise de poids ni le fait que tu as parfois envie de fumer, notre esprit doit s’habituer à ne plus avoir envie de fumer même lorsque le corps ne le demande plus physiquement. Parle-en à un spécialiste… Bravo pour ta défume, 3 semaines, la classe!!! :clap:t5: :dizzy:

6 « J'aime »

@sanspesto Bravo pour votre arrêt. Rien n’est trop tard et les « rustines » de 14mg 24 heures m’ont vraiment aidé. J’ai coupé net la cigarette comme vous.
Courage vous êtes dans la bonne voie.

3 « J'aime »

Hello @sanspesto :smiley:
bravo pour ta décision :+1:t2:

tu dois pas craquer pour une clope… si tu as de la peine tu prends un substitut et la vie est belle
puis tu bois un verre de sanpellegrino et tu fais un plat de pâtes légères sans pesto mais avec parmiggianno

et tu kiff la life sans fumée c’est beau sa
bravo à toi

3 « J'aime »

Bonjour,

Il y a 3 types de dépendances dans la dépendance à la cigarette: physique (le manque de nicotine), psychologique et comportementale (une habitude, un rituel).

La dépendance physique peut durer d’un à deux mois. A noter qu’il y a de grandes différences entre les individus. Dans ce cas, un patch peut aider. Et non, cela ne vas pas donner envie de fumer: la nicotine est libérée progressivement, heure par heure. C’est donc complètement différent pour le corps que de fumer une cigarette.
Si vous pensez qu’actuellement votre manque est plutôt psychologique et/ou comportemental, c’est là-dessus qu’il faut travailler. A noter que les 3 dépendances peuvent être présentes, ou seulement une ou l’autre, etc.

Plus d’infos ici:
Types de dépendance chez les fumeurs - Stop-tabac.ch
Le patch de nicotine - Stop-tabac.ch

N’hésitez pas à consulter le site Arrêter de fumer - Stop-tabac.ch qui contient beaucoup d’infos pratiques.

Je suis bien sûr à disposition ici pour tout complément ou toute question.

Bonne route sans fumée!

7 « J'aime »

Merci à tout le monde pour ces très bons conseils et beaux messages de motivation. Chacuns de ses messages m’ont beaucoup aidé. :heartpulse:

J’ai appeler la hotline téléphonique sans tabac et ils m’ont expliquer que ce n’était pas une mauvaise idée de prendre des substitues nicotinique même si j’ai tout arrêter depuis 20 jours.
Ils m’ont conseillée sur le dosage et j’ai pu discuter de mes craintes. J’avais peur de voir le fait de prendre ces substitue après 20 jours d’abstinence comme une petite rechute vers la nicotine. Mais en réalité, et comme vous l’avez tous mentionner, ce n’est pas du tout grave et c’est même une bonne idée de prendre un substitue plutôt que de risquer de retomber dans le tabac. De plus les substitue permettent de calmer les symptômes de sevrage qui me stress beaucoup.

Merci encore pour vos messages et vos conseils qui m’ont sincèrement aidé et touchée,
bravo à tout le monde, la route vers la defume n’est pas facile nous pouvons que être fière de nous. :cupid:

6 « J'aime »

Bravo pour cet arrêt. Accroche toi et n’hésite pas à demander conseil à des spécialistes. Good Luck.

2 « J'aime »