Plan d’urgence

Bonjour,
Voilà plusieurs semaines que je me prépare à l’arrêt de cigarette et aujourd’hui c’est le grand jour!

Je cherche à partager avec vous les astuces pour éviter les envies (en plus des substituts).

Voici ce que j’ai trouvé ppur l’instant:

• exercice respiration (Appli Respire);
  • masser les mains;
  • proposer un temps de pause aux collègues ailleurs qu’à l’espace fumeur;
  • consulter les Appli que j’ai téléchargées pour arrêter le tabac;

Quelles sont les votre?

3 « J'aime »

Bonne décision @Mélody !
L’important, c’est de trouver des trucs qui t’aident à surmonter les trop pleins d’émotions qui te conduisaient à fumer.
Ton pseudo parle peut-être de musiques !
Moi, ce furent beaucoup d’airs et de tirades qui ressortent parfois, même des années plus tard, pour déjouer les mêmes émotions qui me faisaient prendre une clope. L’envie est très loin, mais pas les émotions (heureusement !)
J’ai aussi beaucoup écrit, pour moi.
J’insistais principalement sur la gratitude de mes victoires et trouver des tournures affirmatives de mes ressentis.
Bonne route !

2 « J'aime »

Félicitations pour ton arrêt @Mélody !

Pas sûre que les envies soient évitables malheureusement.

Par contre, trouver des trucs à faire pour leur laisser le temps de s’en aller semble une bonne option. (Tu peux même te faire une liste écrite avec des trucs qui te conviennent)

Les miens ont été

• venir lire et écrire ici ( tant et plus)
  • débarrasser, faire la vaisselle, ranger la cuisine (apres les repas qui étaient des moments compliqués pour moi)
  • un sudoku, un mots fléchés
  • un mandala
  • un instant de respiration consciente ou de méditation
  • sortir- bouger (j’avais un chien qui m’aidait)
  • chanter (mal et fort)
  • dormire (car ça peut être épuisant le sevrage)
  • bricoler…
  • tricoter.

Et il faut reconnaitre que j’en ai bien profité pour faire plein de trucs que je laissais en plan :
Nettoyer à fond (l’auto aussi)
Recoudre ci ou ça
Debarrasser des trucs qui trainent.

Courage à toi !
Bonne suite :green_heart::rose:

4 « J'aime »

Cc @Mélody j ai suivi exactement le même programme qu @Épicéa :laughing:

3 « J'aime »

Meuuuuh la vache !!! ça c’est du programme de défume ouanne !!! :smiley: :wink: :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »