Pour le moment objectif diminuer

Pas de stress pour cette 2 eme tentative! Pour le moment l’objectif est de diminuer doucement. Je suis pas un gros fumeur (8 cigarillos par jour) et pour le moment objectif 4 cigarillos par jour avec substitut nicotine (nicorette). Au plaisir de vous lire les amis☺️

5 « J'aime »

Bonjour @Mike
Bienvenu parmi nous
diminuer est déjà une bonne décision… un premier grand pas vers un jour … la Liberté complète
:grinning:

2 « J'aime »

Bonsoir Mike,
Tu sais qu’un cigarillo vaut plusieurs clopes, je ne sais plus combien.
Bravo pour ta décision :clap::clap::clap:. Est-ce que tu vas prendre des substituts ? Depuis combien de temps fumes-tu ?
En tout cas, je te souhaite la bienvenue et une très belle année 2023 sans tabac.
Que la force soit avec toi :sparkles:

1 « J'aime »

Hello Mary!
Oui déjà ça ne fera pas de mal pour commencer, et on ira vers un arret total. Merci pour ton message☺️

2 « J'aime »

Bravo pour ta décision :+1:

Je crois que l’idéal es d’avoir une dose de nicotine qui nous assure de ne pas souffrir du manque de nicotine.

Pour ma part je pense que diminuer est plus difficile psychologiquement que de faire un arrêt complet car tu attendras continuellement pour le prochain cigarillo.

C’est mon point de vue mais chacun sa méthode pour en arriver à arrêter.

J’en suis à 3 mois et je n’ai plus de patches depuis quelques semaines mais j’ai toujours mes lozenges de nicotine 2 mg.

Donne nous des nouvelles !

:sunglasses::canada: Nicole

4 « J'aime »

Coucou Sofy!
Je ne sais pas si ça vaut plus que les cigarettes classique mais je c’est que c’est pas bon de fumée surtout quand y a combustion☺️. Merci pour ton message et je te souhaite une belle année aussi🎉. Oui je substitut avec des gommes nicorettes 2mg pour le moment sur conseil du medecin. Mais apres faudra s’occuper du sevrage nicotine. Mais une chose en son temps😋

3 « J'aime »

Hey Nicky!
Je ne sais pas qu’elle technique est la mieux, juste j’avais arreté 4 ans de fumer comme ça donc je recais cette méthode. Je verais bien😋
Merci d’avoir pris le temps d’écrire c’est tres gentil

3 « J'aime »

Allô, allô :grin:

Toutes les méthodes sont bonnes :smiley:

Je pense que chaque personne décide du chemin à suivre qui lui convient le mieux. Il y en a qui arrêtent du jour au lendemain sans rien :zap::zap::zap:

Chacun vit ça à sa manière. Mon conjoint a fait 3 semaines avec les patches et a arrêté et il n’a jamais retouché. Il est chanceux car il a arrêté plusieurs fois et il trouve ça plutôt facile MAIS il recommence toujours hahaha…

Ici au Québec un paquet de cigarettes coûte 15.00$ alors c’est vraiment cher pour se pourrir la vie :confounded:

3 « J'aime »

Je suis bien d’accord avec toi!
15$ c’est très cher effectivement. La vie est si précieuse☺️. Le canada doit avoir d’autres richesse bien moins néfaste. C’est un Pays que j’aimerais découvrir.

1 « J'aime »

Normalement c’est mieux d’arrêter tout car tu donnes toujours le signal « tabac » à ton cerveau…
Mais tu fais comme tu veux…
Attention aussi de ne pas être en surdosage avec Nicolette et cigarillos…
Courage :muscle: :muscle:

3 « J'aime »

Notamment y z’ont des super gros mots :smiley: au Québec :smile:

1 « J'aime »

wow c super cher… faut les acheter aux indiens (enfin… si tu fume)… me souviens de sa aussi :joy:
ils vendaient des cartouches de clope sous le manteau à montréal…

Je ne sais même pas combien coûte un paquet en Belgique…
Il y a des petits et des grands… si ca n’a pas changé :thinking:

Tu es bien renseigné sur le Québec Marc.

Je n’ai jamais acheté de cigarettes des Indiens du temps où je fumais.

Mais câlisse je fûmes pu hihihi​:grin::crazy_face::crazy_face::crazy_face:

1 « J'aime »

Hello @Mike super viens vite nous rejoindre dans le train de la défume :grinning:

3 « J'aime »

Ici aussi un paquet de 25 cigarettes coûte 15.00S😝

1 « J'aime »

@Marc1

Toi Marc notre philosophe, je me questionnais tantôt en pensant à la tribu ?

Quelle sorte de musique tu écoutes ?

Je me disais que tu aimerais bien la toune des cowboys fringants **L’Amérique qui pleure **
Ça décrit bien le monde dans lequel nous vivons …. Et toi tu es habitué au langage des québécois hahaha :clown_face:…….:eyes:

1 « J'aime »

Écoutes une fois :rofl:, une des 2 fois ou je suis allé à Montréal c’est une des fois ou les indiens bloquaient les ponts de la ville :joy: (peut-etre sa te dis quelque chose c’était aux environs de 1999 il me semble, à 2 ans près, wow sa fait un bail) et je te jure que je me souviens qu’y avait des indiens dans la ville qui vendaient des osties d’cartouches de câlisse de clopes discrètement comme sa dans la rue… c’est un p’tit souvenir :smile: :wink: pittoresque.

ah je connais pas les cowboys fringants. Maudit niaiseux d’criss de tarlais d’moi-même ! Je vais voir si je trouve sur le Web

Nonon je suis pas tant habitué, un tout tout petit peu, j’écris ici vos gros mots c’est plus facile par écrit…

2 « J'aime »

Salut Pauline!
Attendez moi j’arrive pour cette longue route ensemble😋

4 « J'aime »

On est la et on sera la :grinning:

4 « J'aime »