Premier jour et plus de doutes que de certitudes

Bonjour,

Je viens vers vous car j’ai décidé aujourd’hui d’arrêter de fumer. Enfin décidé aujourd’hui, j’avoue que je l’ai décidé déjà moult fois mais en fait je le décide le soir pour en racheter le matin donc on va dire que ca compte pas !! :sweat_smile:
Je fume environ 12 cigarettes par jour, j’ai des substituts à dispo mais j’essaierai d’en prendre le moins possible.
Debut à partir de ce soir (fin du paquet ), je me sens plutôt sceptique sur mes chances de réussite certainement à cause de tous ces échecs mais en meme temps quand je me viis dabs 10 ans, c’est certainement pas avec une clope au bec ! Alors feu, on verra bien !! :muscle:

7 « J'aime »

Salut @Margaux12 :smiley: bienvenue et félicitation pour cette décision oh combien salutaire. Pourquoi n’appellerais-tu pas un tabacologue gratuit pour définir une stratégie d’arrêt qui mettrait encore plus de chance d’y parvenir?

3 « J'aime »

J’ai essayé mais mis à part de me dire de mettre un patch et prendre une gomme à la demande, je n’ai pas eu d’autres conseils ! :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bonjour @Margaux12, bienvenue dans la tribu!

Voici quelques conseils supplémentaires et nous sommes bien sûr à l’écoute!
Sevrage de la nicotine : comment gérer les envies de fumer - Stop-tabac.ch

3 « J'aime »

Coucou @Margaux12 je laisse les pros gérer l accompagnement aux techniques d arrêt …ils vont venir te dire "bienvenue " :smile:. Ne t inquiète pas moi aussi j ai dit 100 fois j arrete le soir pour fumer le matin :rofl:. Et j’ai arrêté quelques heures quelques jours, quelques semaines, quelques mois et puis à chaque fois j ai repris. Cette fois j ai mis un patch. Et j en suis à plus de 2 mois :smile:. Et j’ai même décidé de garder les patchs 6 mois s il le fallait pourvu que ce soit la dernière fois !!! Félicitations pour ta décision et accroche toi ça va le faire :wink:

6 « J'aime »

Bonjour #margaux, c’est une merveilleuse décision. Après 45 ans de fumage, j’ai arrêté depuis 4 semaines. Même si ce n’est pas facile tous les jours, on retrouve petit à petit sa liberté et sa respiration. Mais surtout, je ressens déjà un peu de fierté. Ce sentiment augmente avec les jours sans. J’en ai bavé parfois mais c’est GÉNIAL. Bonne defume à toi.

9 « J'aime »

Hola! Belle décision et bienvenue ici! On décide mais on a du mal à arrêter, le propre de la dépendance…grrr… ça nous conduit, ça nous contrôel mais peut-être tu peux contourner tout ça bien plus facilement que ce que tu n’imagines. Tu as lu Allen Carr? Faire la liste des + et se visualiser dans l’état de non fumeur. En tout cas ce qui est sûr, c’est que vouloir arrêter, c’est déjà un premier pas et ensuite mettre en oeuvre c’est très bien, même si c’est d’abord quelques heures, puis un jour, puis une semaine, un pas après l’autre, vivre l’instant présent sans réfléchir à demain. Même si c’est souvent pour demain qu’on veut arrêter faut se concentrer sur le maintenant. Bravo pour ta décision et bienvenue!!!

5 « J'aime »

Bonne décision @Margaux12
Et si demain tu allais t’offrir des fleurs ou un objet ou un bouquin ou qqchose qui serait une mascotte te rappelant ton excellent choix. Perso, je pourrais ouvrir une boutique de bracelets ou colliers !

Fais toi confiance ! Bonne route.

6 « J'aime »

Quelle bonne idée ! Je n’y avais meme pas pensé :grin:

4 « J'aime »

Bonjour @Margaux12

Voilà comme dit @Caro c’est un message de bienvenue.
Je l’écris souvent ici : j’ai développé une nouvelle addiction, qui me procure des shoots d’endorphines et d’adrénaline : voir de nouvelles personnes débarquer ici pour en finir avec ce poison et cette poisseuse dépendance. Du coup bienvenue aussi @Bertrando et @Max (j’espère que je n’oublie personne, je suis en vacances, mes neurones et ma mémoire aussi)

Que des bons conseils avant t’ont été donnés : j’ai fait comme @Ola (moi je pousse même le vice à dépenser mes économies clopes « avant » (ça me donne un garde-fou de plus, je ne peux pas en racheter c’est déjà dépensé ;), et j’achète même des fleurs Lego - ça coûte un bras mais pour le coup ça fane pas du coup je VOIS mon arrêt en permanence - sans compter que ça se construit et j’aime bien la métaphore)

J’espère que tes premiers jours se passent le mieux possible et que tu as changé pas mal d’habitudes (là substitution et le déplacement, c’est la clé pour moi, perso dans mon arrêt)

À bientôt :wave:

7 « J'aime »

Que deviens-tu @Margaux12 ?
J’espère que ça va avec la défume.
L’idée des K-do est top :+1:
Avec les sous économisés, j’invite presque chaque semaine une copine au resto (oui, je fumais beaucoup :flushed:) et g plus besoin de sortir pour m’empoisonner!!!
Force à toi 🩵

3 « J'aime »