Première semaine, si dur

Bonjour @Tom123

Félicitations pour tes 11 jours noclope :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Que de bonnes nouvelles… super…

On continue dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :train: :no_smoking: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

2 « J'aime »

Bonsoir!

Voilà maintenant 30 jours d arrêt ! Je suis pas peu fier , mais purée parfois c’est dur ! Je mange comme pas possible par contre , j espère que ça va s estomper rapidement car je suis en roue libre :rofl: je pars en quête de 1 mois et 1 semaine! A bientôt !

7 « J'aime »

J’suis au même stade. Dur, dur de résister sans se goinfrer… Y a des pachs anti sucre? :joy:
Mais on va y arriver. " résiste, prouve que tu existes…":notes:
Bonne nuit :sleeping:

4 « J'aime »

Super @Tom123 et @Koala pour les 30 jours. C est top et le plus dur meme si le cerveau envoie toujours des signaux le manque physique diminue.
Les fringales sont terribles mais pas nocives . Il faut des etapes pour tout.
Une fois les fetes passées ma resolution est de mettre des freins au sucres et bouger.
Allez bonne nuit :night_with_stars:

3 « J'aime »

Félicitations pour ce mois et plus :+1::partying_face:

Eh oui le frigo! On a tous passé par là…
j’ai bien ri le patch anti sucre :rofl::rofl::rofl: … je me demande si quelqu’un s’est penché sur la question…

Moi, ce qui m’a sauvé c’est le radis blanc … j’adore ça et tu peux grignoter un bon moment pour aucun méfait… en fait, il n’y a pas 36 solutions . Soit on mange des bâtons de légumes, soit il faut s’occuper l’esprit…

Pour ma part à presque 5 mois de défume, c’est encore compliqué…

Courage :four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover:

3 « J'aime »

Bravo @Tom123 et @Koala pour cet arrêt rondement mené jusqu’à atteindre ce beau mois, la classe!!!

Mon expérience a été la suivante après un mois de défume; j’ai commencé une diet drastique et je me suis retrouvée avec les mêmes sensations de manque (pas physique mais psychologique) qu’au début de la défume. J’ai trouvé super intéressant et surtout, je me suis retrouvée. Plus possible de fumer, plus possible de combler en mangeant, j’étais moi avec moi-même, rien de plus, rien de moins. La goinfrerie n’est pas une fatalité, c’est que notre corps et notre tête veut combler un manque et cela peut passer par la nourriture. La clope comblait déjà quelque chose, ensuite la nourriture, ou l’alcool ou la surdose de sport ou je ne sais quoi. Mais parfois se retrouver face à soi-même sans aucun artifice ni aucun moyen d’échapper à cette envie de combler peut aussi être bénéfique…

4 « J'aime »

Je suis au cinquième jour mais avec substituts. Ne vous interdisez pas ce confort, ça aide beaucoup ! Et bravo pour cette décision de défume. Ensemble nous y arriverons

3 « J'aime »

Merci pour vos réponses :slight_smile: j espère pouvoir switcher mon envie de manger par le sport :slight_smile: courage à tous !

3 « J'aime »

@Yaya1
Déjà 5 jours ! Félicitations :partying_face::partying_face:

Tu as raison, tout ce qui peut aider l’arrêt est bon à prendre !

Continues sur ce chemin ! Tu peux déjà être très fière de toi :muscle::muscle:

Un talus de courage pour toi :muscle::muscle::muscle::muscle::muscle::muscle:

:rose::green_heart:

2 « J'aime »

Bravo @Tom123 :partying_face::partying_face:

Tu as bien raison d’être fier ! Un mois c’est une super étape ! Le plus dur est passé mais il faut encore rester bien vigilant :crossed_fingers::crossed_fingers:

C’est vrai que c’est une course de longue haleine, un pas après l’autre… ne pas viser la lune mais le jour de plus ou la semaine de plus. Une construction lente, minutieuse et solide !

Tu envisages quel(s) sport(s) pour tenter de switcher ?

Ça viendra j’en suis sûre !!

Courage à toi pour cette semaine supplémentaire :muscle::muscle:
:green_heart::rose:

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour tes encouragements, grâce à vous je pense que je vais tenir bon. Je fais beaucoup de cauchemars et depuis aujourd’hui, j’ai des crachats gris. Est-ce normal ? Est-ce que cela passera? Merci pour votre retour d’expériences!

1 « J'aime »

Bravo pour ces 5 jours!!! C’est rude au début, la désintox, le sommeil, le mal être, le changement s’opère et ce n’est pas dans la douceur… Alors félicitations, c’est magnifique et c’est un sacré début!

Pour les crachats, je n’ai jamais entendu parler de cela mais ça ne m’étonne pas du tout, je suppose que tes poumons essaient de se désencrasser…

2 « J'aime »

Bonsoir @Tom123

Félicitations pour tes 30 jours noclope :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Pour la nourriture… il faut savoir que la clope est un coupe et un brûle graisse… ses seuls avantages en fait…
Pour le sucre… il faut prendre du Chrome…

Continue comme ca… tu peux aller dans le :train: :plate_with_cutlery: du :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: il y a des crudités et des jus à volonté :wink:

3 « J'aime »

Oui c’est normal ! Tu évacues …physiquement (les crachats) et mentalement ( les cauchemars)

Plutôt de bons signes, même si pas évidents à vivre :grinning:

4 « J'aime »

Coucou @Dom. Comment fais-tu pour remplacer les bonbons contre des radis.
J’essaie mais… entre un radis et son sosie en massepain, j’hésite pas!:joy:
A part ça, comment vas-tu?

1 « J'aime »

Coucou @Koala
C’est sûr que si on n’aime pas le radis c’est compliqué…
Pour ma part j’adore ça…
mon papa cultivait des radis et ceux-ci prenaient place à notre table à l’apéro donc je suis habituée .
J’ai pris du poids avec les chips et la saucisse pour l’apéro… moins compliqué à cultiver… puis m’est revenu le souvenir du radis alors j’ai foncé au supermarché :face_with_peeking_eye:
Je ne suis pas très sucrée alors ça me convient bien :grinning:
Sinon, je vais bien … enfin, comme les vieux à la descente comme on dit ici :face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth:
Et toi ?

Tu sais, on se prend trop la tête moi j’dis et je suis la première… on devrait prendre exemple sur nos aînés et cesser de nous plaindre … eux savaient se contenter… nous on veut tout …

Alors tu vois, entre 2 radis , j’ai trouvé les moschis … ah ah ah j’adore ça :smiling_face_with_three_hearts:
Bon juste entre deux radis pour le fun :face_with_peeking_eye::face_with_hand_over_mouth:

On approche les fêtes , c’est un peu tendu et par chez moi il y a un peu de violence si j’peux dire … 2 événements conséquents en 5 jours . Ça fait réfléchir et comme je suis un peu Bisounours, j’ai du mal à être bien dans ma vie… mais ça va le faire et les imbéciles vont changer d’endroit…
Pff c’est bête de dire ça mais oui en ce moment pour moi c’est compliqué… ça atteint ma famille et dans ce cas je pourrais mordre …

La bonne nouvelle c’est qu’ici avec la tribu, y’a toujours un moment où je ris un coup comme avec toi maintenant :grinning:
Belle nuit :smiling_face_with_three_hearts::kissing_heart:

4 « J'aime »

C’est vrai on manque de sagesse, on manque de résilience et comme tu dis on veut tout. On a tout, on a tellement trop qu’on ne sait plus quoi faire avec. On a peur du vide et du manque alors qu’on vit dans la surabondance… Ils avaient moins et ils profitaient plus…

Chez ma grand-mère, il n’y avait qu’un chauffage à bois dans la cuisine, le matin il faisait si froid… Le soir pour nous coucher, elle amenait des bouillotes, tellement confortable comme sensation. Et le matin, ça caillait alors on se réfugiait vite à la cuisine, en principe elle se levait bien avant nous et le feu était déjà chaud… C’était plus rude mais que de plaisirs, de réconfort.

Parfois, j’aimerais revenir à cette époque où le trop n’existait pas, mais le peu avait tellement de valeur!! Comme quoi, on ne peut jamais profiter de ce dont à l’habitude et pour aimer il faut savoir avoir moins.

J’ai fait un grand voyage l’année passée 4 mois dans des pays où il y a moins, les gens n’étaient pas malheureux, ils avaient ce quelque chose que mes grands-parents vivaient, cette capacité à se contenter avec bonheur et plaisir de la simplicité d’avoir ce qui est suffisant. Cela rend l’être humain plus combatif, plus reconnaissant, plus conscient. D’ailleurs où j’étais, les gens ne fumaient pas, avoir un corps en bonne santé est primordial dans ces pays où l’accès à la santé est précaire et donc sa valeur bien supérieur à celle qu’on lui porte chez nous. A ce moment-là je fumais, je sentais l’incompréhension autour de moi, ils m’ont tellement souvent demandé pourquoi je fumais. Que pouvais-je leur répondre?

3 « J'aime »

Hello Tom123,
Félicitation pour avoir saisi l’opportunité de l’arrêt-hôpital pour tenter l’arrêt-clope; crois-y, ça en vaut vraiment la peine!

Si cela peut t’aider, voici mon vécu:

  • Je fumais 20-25 clopes/jour depuis presque 40 ans
  • J’ai adhéré à Novembre-Sans-Tabac le 20 octobre, avec l’intention initiale de réduire lentement jusqu’à 5 clopes/jour en 1 mois
  • 10 jours plus tard, j’en étais déjà à 3 clopes/jour, et j’ai atteint 0 clope le 20 novembre
  • Depuis, je n’y ai plus du tout touché, et je me porte A MERVEILLE!!!

Mais cela n’a fonctionné qu’en suivant les conseils précieux des coaches et des réunions Zoom (publiées sur YouTube); les voici:

  • Il est VIVEMENT recommandé de ne PAS STOPPER SANS substituts nicotinés
  • Pour ma part, j’alterne entre vapoteuse et comprimés Nicorette à sucer
  • J’ai débuté avec des doses de 20mg de nicotine dans la vapoteuse (j’en suis à 5mg maintenant, en étant passé par 10mg après 1 mois), et mes comprimés sont à 2mg de nicotine (je vais bientôt passer à 1mg)
  • Conseil pour les produits Nicorette: il faut tester les différentes formulations, car certaines te conviendront mieux que d’autres (pour moi: les patches n’avaient pas d’effet notoire; les gommes à mâcher fonctionnaient parfaitement mais je mâchais frénétiquement et me blessais méchamment l’intérieur des joues; les comprimés à sucer sont idéaux pour moi). Si tu habites près de la France, fournis-toi en produits Nicorette en France; en Suisse, c’est du vol officiel (paquet de 4 flacons de 20 comprimés à 2mg = env. 19.- CHF en France, et env. 60.- CHF en Suisse); j’habite à Genève et je soutiens le commerce genevois, mais là, c’est intenable
  • Côté vapoteuse, il y en a plein de modèles différents, de très bon marché à très cher; j’ai un modèle qui me convient à merveille (Aspire Cyber G; 25.- CHF, avec des pods qui se remplacent de temps en temps, env. toutes les 2-4 semaines), mais il est surtout important de bien choisir le liquide (particulièrement l’arôme) pour y prendre du plaisir.

Les points positifs de l’arrêt:

  • je sens ENFIN ce que je cuisine (et j’ai l’impression, avec le goût qui est revenu, que je cuisine enfin des bonnes choses!!!), les parfums des gens dans les transports publics (pas toujours agréable, mais c’est une vie riche en nouvelle fragrances qui s’ouvre à toi), les odeurs de la nature; c’est VRAIMENT TOP
  • J’avais très peur de ne pas y arriver, mais quand j’ai débuté les substituts nicotinés, tout en diminuant ma consommation de clopes, je me suis tout de suite rendu compte que le goût et l’odeur des clopes étaient EXECRABLES, en comparaison avec le goût de la vapoteuse!
  • Maintenant, je m’amuse à constater aux arrêts de bus que les fumeurs autour de moi puent (donc: avant, je puais)
  • Lorsque je monte des pentes ou escaliers, j’ai retrouvé le souffle; c’est simplement magique
  • Je vapote à l’intérieur, et non seulement ça ne pue plus, mais ça sent même bon!
  • Grosso-modo, je crois que je vais économiser 3000.- à 3500.- par an, que je vais investir dans de beaux voyages avec la fille
  • Côté entourage: quelle joie dans les yeux de ma fille ou de mes ami-es proches, lorsqu’ils me voient débarrassé de cette addiction malsaine; on me dit même que j’ai un beau teint…!

Les points négatifs de l’arrêt de cigarette:

  • Euh… je cherche…
  • Ah oui: il m’arrive parfois d’avoir un petit pincement au coeur lorsque je me retrouve dans une situation où je bondissais auparavant sur une clope pour « me calmer » (ce qui ne calmait pas du tout d’ailleurs!), mais le pincement est très-très vite oublié: je prends 1-2 bouffées de ma vapoteuse ou 1 dragée de Nicorette, et tout se passe bien

Voilà, crois-y, sois patient, prends des substituts qui aident VRAIMENT.
Courage, bien à toi, didier

4 « J'aime »