Première semaine, si dur

bonjour à tous,

Voici qu’après un arrêt à l’hôpital de 4 jours ( ou je n’avais pas le droit de fumer ) , je me prends d’une folle idée d’arrêter pour de bon. Pourquoi pas ? J’avais déjà eu un coup de pouce par ce séjour forcé :slight_smile: du coup je me lance dans ce défi un peu foufou. Passer de 20 clopes par jour , à 0 , c’est quand même aussi dur que d arrêter le sucre du jour au lendemain. Je m oblige aussi à ne pas prendre de nicotine à travers d’autres manières. Du coup , cela fait 7 jours sans nicotine! Je dors mieux , je respire mieux, mais Tabarnak qu’est ce que c’est dur. Saloperi** d’addiction tout de même ! Ce qui m’inquiète c’est le retour à la vie normale , car la je suis encore en vacances pour 2 semaines , mais quand je serai de retour , j’imagine que c’est la que le combat sera le plus dur… merci de m’avoir lu ! Je trouve plein de motivation en lisant vos commentaires !

9 « J'aime »

Hello @Tom123
Bienvenue :rose:
Et bravo ! 7 jours d’arrêt c’est génial :partying_face:

Peut-être que c’est un défi foufou mais tu en constates déjà quelques bienfaits alors j’espère que ça va te motiver à poursuivre.
Et si dans ta pensée le « défi » pouvait se muer en « décision » ça te faciliterait la tâche :slightly_smiling_face:
Mettre les sous economisés dans une boîte c’est pas mal aussi :money_mouth_face:

Sans substituts ? Libre à toi.
Saches tout de même qu’ils facilitent l’arrêt.

Oui la clope est une drogue dure, l’addiction à combattre n’est pas facile tous les jours.
C’est tout un pan de notre quotidien qui doit être réinventer. Des habitudes à combattre et à remplacer.

La bonne nouvelle c’est que plus les jours passent moins c’est difficile :wink:

Ton job est stressant ? C’est pour ça que tu crains l’après-vacances ?

Il s’agira là aussi d’anticiper un peu. De penser à ce que tu vas faire à la place de…

Tu auras déjà 3 semaines d’arrêt à ce moment- là (ça fait rêver non ? )et tu constateras déjà que c’est moins difficile.

Bon rétablissement :fallen_leaf: et courage pour cette deuxième semaine :muscle::muscle:
De tout coeur avec toi :rose::green_heart:

2 « J'aime »

Salut @Tom123 bienvenue et félicitations pour ta 1ère semaine c’est top​:+1::+1: (j’espère que ton passage à l’hôpital n’est pas trop grave )
Une idée folle ou géniale ?!?!!! Car tu vois déjà les bienfaits d’arrêter cette vilaine :wink::wink:
Ici tu es au bon endroit pour avoir du soutient de l’encouragement des ptis conseils et tout cela sans jugement alors prend place :steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking: notre tribu est un soutient formidable (et pour moi elle a été essentiel)
Prépare toi à ton retour au travail et de comment tu va pouvoir continuer ton voyage de la défume sans trop souffrir car sans substituts (ceux qui aide vraiment sans tomber dans l’addiction) et comme le dis si bien @Épicéa tu en sera déjà à 3 semaines alors courage à toi la vie sans elle est bien plus belle
De toute façon on sera là :wink::wink:
Bon dimanche :revolving_hearts::revolving_hearts:

2 « J'aime »

Bienvenu dans notre train @Tom123 . :steam_locomotive::mountain_railway::mountain_railway::mountain_railway::mountain_railway::mountain_railway::no_smoking:
Super decision d arreter cette addiction meme si je sais que ce n est pas evident. Au debut tu compte les minutes, puis les heires, puis les jours, puis les mois … un jours on comptera les années. :partying_face:.
Pour ma part j en suis à compter les mois mais pour y arriver j ai eu besoin d aide avec les patchs et les gommes à mâcher pendant les 2 premiers mois et tu ressens le besoins de ne plus en prendre car tu oublies de les prendre. Si j ai un petit conseil, ne te mets pas.le pression et fais toi aider si besoin. L autre remede c est le forum qui esr d un grand soutiens.
Bon dimanche :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Hello @Tom123
Bienvenue.

Marrant, ça m’est arrivé aussi de ne pas fumer 4 jours suite à une hospitalisation. Ce furent les seuls et uniques 4 jours sans fumée de ma vie de fumeur de 30 années de durée. Sinon j’ai fumé par monts et par vaulx, malade comme un chien j’ai fumé… fidèle comme un chien, d’ailleurs, d’une loyauté indéfectible à cette cochonceté de clope j’ai été. Heureusement actuellement j’ai arrêté. Pfiouuuu quelle libération!

Tu fais bien de sauter sur l’occasion c’est la meilleure chose à faire sa serait même une terrible erreur que de passer à côté de cette superbe opportunité.

Extra bravo :tada:

5 « J'aime »

Nous avons tous fait ça !!!

En se disant " comment est-ce possible ?"

Mais nous l’avons fait !!!

Drogués quoi :woman_shrugging:

5 « J'aime »

Salut @Tom123

Bienvenu dans la tribu et notre magnifique voyage avec le :steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::heart::no_smoking:

Félicitations pour cette belle de semaine de défume. J’espère que tu te remets bien au niveau de ta santé.

C’est marrant pour ma part, j’ai pris la décision d’arrêter de fumer pendant mes vacances et choisi mon retour au boulot pour le faire officiellement. Ça a drôlement bien marché mais le week-end c’était plus dure … ça dépend peut-être de la charge en stress ?

Tu as vraiment fait le plus dur… sois confiant pour le job… tu as l’air sûr de ton choix d’arrêter la clope … du coup, le reste suivra …

Belle suite de défume et belle vacances!

2 « J'aime »

Bravo pour cette super décision!! C’est comme tu dis une sale addiction mais c’est chouette car ton planning te permet de passer du temps en vacances avant de te confronter à une autre routine différente, tu seras donc déjà bien habitué et ce sera certainement moins compliqué. Dans tous les cas, cette addiction est pas évidente à lâcher, alors tiens-bon et n’oublie jamais que tu as pris une trèèèès belle décision: te libérer de la clope! Bravo pour ces 7 jours, c’est excellent! Félicitations!!!

3 « J'aime »

Félicitations @Tom123 pour cet arrêt d’une semaine. C’est un magnifique cadeau pour la santé. Effectivement, le sevrage nicotinique est exigeant physiquement et dans la durée mais une fois qu’il sera terminé, tu risqueras beaucoup moins de rechuter car tu seras débarrassé de la dépendance.
Je suis passé comme toi du jour au lendemain de beaucoup de cigarettes à zéro sans substitut. C’est jouable (cela fait 9 mois que je n’ai pas touché une clope) :wink:.
Mes meilleurs vœux de réussite pour la suite :+1: !

4 « J'aime »

Hey @hervéfrance !

Tu as vu ?
Tu as droit à un gâteau à côté de ton nom :yum:

Tu partages ?

Bravo pour tes 9 mois d’arrêt! On peut dire que c’est gagné pour toi :muscle::muscle:

Le meilleur pour la suite. Un an en point de mire :crossed_fingers:

:green_heart::rose:

2 « J'aime »

merci à toutes et tous pour vos réponses qui me font chaud au cœur ! Est ce qu’il serait possible de m aiguiller un petit peu face aux substituts ( gommes à mâcher )? En effet, quand je fumais à l’époque :rofl::rofl::rofl:, les voyages en avion étant trop longs, je mâchais ces gommes et cela faisait à peu près le job. J’ai peur d’en reconsommer par peur de faire revenir l’addiction à la nicotine ? Car au final , c est d elle dont on essaye de se séparer ? Merci encore pour toutes vos belles réponses !

3 « J'aime »

@hervéfrance ouaw Bravooooo pour ces 9 mois . Incroyable! Je te félicite sincèrement!
Par ici on fait la fête avec toi
:clap::clap::clap::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::clap::clap::clap::clap::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:
:steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking:
Vive le wagon fiesta :partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:

1 « J'aime »

On ne devient pas addicte aux substituts… un jour, tu les abandonnes parce que tu les oublies.

Je peux te parler de ceux que j’ai employés.
Les patchs : ils font bien le job. Leur seul défaut, ils collent mal quand tu transpires.
Le spray: il apporte ce qu’une clope rapporte , un shoot à un certain moment où tu sens que c’est trop dur. Il apaise instantanément!

J’ai employé le spray à l’arrêt des patchs et seulement une dizaine de fois . Tout a passé tranquillement sans que je m’en aperçoive… un jour tu te rends compte que tu les oublies et que tu n’en a plus besoin…

Ne les crains pas ces substituts
Ils sont d’une grande aide… en 8 semaines pour ma part le problème était réglé.
Les médecins ici proposent ce schéma.
8 semaines à 25 mg
4 semaines a15 mg
4 semaines a 10 mg

Après, tu ajustes selon ton ressenti.

Bellle semaine à venir :+1:

1 « J'aime »

:rofl: :wink:Et ouai je sais … ce sont les faits !!! :rofl:
Une clope sa brule… pas de clope sa brule pas … ce sont les faits :joy:
La contrefaction n’est pas de mise… quand y a pas de clope sa brule pas … ce sont les faits :rofl: :joy:
Quand y’en a sa l’fait et quand y’en a pas sa l’fait pas… ce sont les faits. The PMJTI reality show

A quelle sauce y nous mangent bon sang !!! Sa l’fait pas… :rofl:

Ces gens vous expliquent que quand vous fumez vous fumez et quand vous fumez pas ben… en fait … vous fumez pas…. Sauf que …

Ahhh c’est malin…

Ahhh ben non c’est pas malin … c’est les faits…

1 « J'aime »

Hello, de mon côté c’était les nicorettes, chew-gum. Pareil que toi j’avais ce sentiment que c’était pas si correct de prendre des substituts mais la tribu m’a convaincu, à raison, de ne pas m’en débarrasser trop vite. Le truc c’est que le sevrage c’est un chemin, plus ou moins long, plus ou moins ardu mais c’est un énorme changement pour le corps et l’esprit. Garder de la nicotine de synthèse avec soi, permet d’adoucir ce changement et de le rendre moins violent. Le fait de consommer encore de la nicotine après l’arrêt clop c’est juste ponctuel et cela n’a rien à voir avec la fumée, c’est un peu comme le désinfectant d’une blessure, une fois la blessure refermée, tu n’as besoin ni de désinfectant, ni de pansement. ça permet d’assoir dans le temps le sevrage et la nouvelle vie sans clope.

Les chewing-gum m’ont convenu parce que:
-ça occupe la bouche
-je pouvais choisir quand et quantité que j’en prenais
-au début, je continuais à sortir avec les fumeurs sur le balcon et du coup je pouvais quand-même faire un mini rituel avec eux, c’est-à-dire sortir ma nicorette de son emballage et la manger
-je prenais parfois des 2mg goût fruit parfois des 4mg goût menthe selon mon envie
-en cas d’énervement, je pouvais en mâcher souvent, me défouler dessus
-j’ai remarqué que quand je fais des soirées trop alcoolisées même si je n’ai pas envide fumer, je peux penser à la nicotine et j’ai donc un paquet résiduel, pour au cas où

Bonne défume…!

3 « J'aime »

Bravo @Tom123.
Suis ton intuition !
Je n’ai jamais réussi avec ces produits.
Tu as déjà fait le plus dur !
Balade toi sur le net. La recherche avance bien dans le domaine d’un arrêt sans manque ni souffrance.

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu @Tom123

Félicitations pour ta décision et tes beaux 7 jours :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

C’est ton choix de faire cet arrêt sans substitut… mais essaye de ne pas trop souffrir…
Pour les substituts… les patchs sont bien… et tu peux les compléter avec des gums au cas où…;

Tiens nous au courant…

hop dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :train: :no_smoking: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

2 « J'aime »

Hello à toutes et tous !

Voilà mon 11 ème jour sans fumer. Ça me fait peur mais j’y pense de moins en moins ( de fumer ). Je me demande si c’est normal :rofl:. L’autre jour j’ai été faire une randonnée , quelque chose qui m’aurait essoufflé très vite, mais maintenant je ne suis plus essoufflé aussi vite ! Cela m’a vraiment fait un choc, dans le bon sens du terme ! Ça me motive à continuer , et vivement que je puisse faire du sport, je pense que cela m aidera encore plus! Je voulais encore vous remercier , car ce forum m aide beaucoup !

Bonne journée à tous :slight_smile:

4 « J'aime »

Félicitations @Tom123 :partying_face::partying_face:

11 jours et tu constates déjà quelques bienfaits de l’arrêt :+1: et une diminution des envies.

Qu’est ce qui te fait peur ? Ta nouvelle vie saine ?
Ton souffle qui revient ?

Profites bien de tout ça et continues sur ta belle lancée !
Courage pour la suite :muscle::muscle:

:green_heart::rose:

1 « J'aime »

Comme c’est beau 11 jours!! Bravo!! profite-bien de ces premiers effets positifs, tu verras qu’il y a encore plein de chouette surprise au fur et à mesure ! Bonne continuation, belle motivation!

2 « J'aime »