Premières heures sans tabac

Bonjour la Tribu,
Je suis fumeur depuis très longtemps et aujourd’hui j’ai décidé d’arrêter!

10 « J'aime »

Alors ça, c’est un très belle décision!!! Tu as commencé aujourd’hui? Avec substituts ou sans? Si jamais, il y a des numéros gratuits en Suisse, France et Belgique pour discuter avec des tabacologues. Le site regorge d’info et le forum est une mine d’or pour partager les expériences des autres et bien sûr ta propre expérience d’arrêt (et tout ce qui peut aller avec), tu auras de la lecture ces prochains jours dans les moments où il y en a besoin, en attendant que les effets du sevrage passent. Bravo et bon début d’arrêt, ça va le faire!

7 « J'aime »

Bienvenue dans le monde du train de l’espoir​:steam_locomotive::mountain_railway::mountain_railway::mountain_railway::mountain_railway::mountain_railway::mountain_railway::mountain_railway::mountain_railway: Il est important que l’on s’encourage, car la lutte peut être un peu difficile, cependant grâce à nos amis tributins, nous vaincrons cette « vacherie » de clope. Pensées positives pour la suite…

6 « J'aime »

Oui, j’ai arrêté aujourd’hui. J’ai collé un patch sur mon bras et j’ai des pastilles aussi pas très loin, au cas où. Pour l’instant j’ai l’impression de prendre l’avion mais je m’accroche. Je sais que c’est les « premier(e)s » les plus durs (premières heures, premiers jours, mois, …). Merci pour vos encouragements, ça fait du bien!

7 « J'aime »

Je vous remercie pour votre optimisme. J’ai encore pas mal de proches fumeurs alors je me dis qu’une tribu de non-fumeurs, peut être d’un sacré soutien!

8 « J'aime »

Bonsoir @Josselin

Au bout de ta première journée ? Bravo !!!

J’ai bcp aimé ta métaphore de l’avion (le commandant de vol vous informe que le vol est un peu long mais que tout est prévu à bord pour passer un voyage dans les meilleures conditions possibles :joy:)

Écoute ici on sera plus proches que tes proches (sur le sujet de la défume au moins ;)) : j’ai moi aussi un patch sur le bras (droit aujourd’hui), des pastilles avec nicotine, des bonbons sans et sans nicotine, la totale, etc.

Donne-nous des nouvelles, parce que moi (et je crois qu’on est nombreux et nombreuses ici à éprouver la même chose), je suis sincèrement heureuse dès que qqn vient dire qu’il a décidé le truc le plus important et gratifiant qui existe : sortir de cette dépendance qui nous tue.

J’en suis pas encore bien loin mais j’ai trouvé ici ce que je n’avais pas à mes précédents arrêts alors je te souhaite la même chose !

5 « J'aime »

@Josselin
Bienvenue parmi nous et belle aventure dans le :steam_locomotive: :railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking:de la défume

Le premier jour j’avais trouvé que ça allait. Jour 2 et jour 3 assez sport. Et depuis le 4eme une sensation d’être sur les rails.

Ce n’est pas facile mais si la tête est bien fixée ça le fait avec le soutien de chacun ici.

Il faut se reposer bcp au début et si possible bouger plus et boire beaucoup.

Bravooooo pour ta décision tu commences une aventure qui rapportera à termes, de la fierté, de la confiance en toi et un avenir plus sain avec beaucoup d’avantages.

Belle défume :four_leaf_clover::sunny:

3 « J'aime »

Oups j’ai rien dit
je suis un foufou …

1 « J'aime »

Bienvenue @Josselin :rose:
Et félicitations pour ton arrêt :muscle:

Ton vol de nuit s’est bien passé ?
Pas d’avarie à ton avion ?

Dis- toi qu’il t’emmène vers ta nouvelle vie,…vers ta liberté !
Même s’il rencontrera sans doute quelques turbulences en chemin :woman_shrugging:

Ne détaches pas ta ceinture trop vite et penses aux motivations qui ont declenché ton arrêt!

J-2 c’est parti !

Courage.
De tout coeur avec toi :rose::green_heart:

3 « J'aime »

Bonjour eh bien sage décision :laughing:. Moi je suis entouree d un fumeur : mon mari. Alors c chouette la tribu :rofl:. Bonne continuation à bientôt

2 « J'aime »

@Josselin BRAVO … ça va aller … je suis a 3 semaine de défume et 24 ans de tabac derrière moi… dis toi que quoi qu’il arrive ça ne fait que passer . alors baisse pas les bras et reste focus sur ta vie future, libre, fier et en bonne santé :muscle: :clap:

4 « J'aime »