Présentation Marie Flore

Marie moi j’évite regarder les gens dans la rue toute façon il fume tous et y’a rien intéressant à voir du coup je me dis circule y’a rien à voir et je trace vite mon chemin courage à toi Marie

3 « J'aime »

Sa va peut etre changer plus tard mais les fumeurs sa me fait ni chaud ni froid… ici dans la ville il n’y a que sa alors je peux pas faire sans….
Ma famille fume, mes amis fument… impossible sans …

1 « J'aime »

Super tout ca…
Pour les volutes de fumée… tu peux prendre un tube de vickx… un snif dans chaque narine :wink:
Courage :muscle: :muscle:

2 « J'aime »

Oooh cool pour le vicks j’y avait pas pensé, ce soir je suis dans la rue tout va bien et d’un coup je vois parterre une cigarette ENTIÈRE bien propre qui me fusillait…rrrraaaa!!! , elle a été déchiquetée avec haine , me suis dit c’est un comble ça!! …dans les messages de hier il ya avait les délais de sevrage physique de la nicotine…encore 10 jours et le plus dur sera fait …

il ya pas à dire, les chiffres ont tout de même leur importance car cela m’a rassurée, alors même que je ne comptais pas car je pensais que cela me stressait…je fais des découvertes :sweat_smile:

j’ai économisé 16 chf et 2 jours de vie…demain je me commande une pizza à domicile comme cadeau…toc!

4 « J'aime »

Mais non hihihi elle fixe les cigarettes entre les doigts des fumeurs à la gare en respirant leur fumée :laughing::laughing: t’imagines la torture infligée dès le démarrage :laughing::laughing:

Bravo, MarieFlore2022!
Tu as résisté. C’est la preuve que la cigarette a de moins en moins d’emprise sur toi.
Continue comme cela!!!

Un peu lente mais j’ai fini par comprendre :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

J’ai trouvé un reste de tabac, je suis devenue comme folle, j’ai pris un carton de carte de visite comme filtre et un papier style roulaeu de caisse comme papieret j’ai fumé…c’était dégueulasse mais plus fort que moi😔je dois jeter ce tabac!

2 « J'aime »

C’est dur de pas craquer

2 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl: ça me rappelle quand on fumait des sachets de thé vers les 18 ans au camping ! Super dégueu… Déjà addict à fond :person_facepalming:

2 « J'aime »

Bonsoir Marie-Flore,
Essaye de ne pas te juger trop sévèrement!
Tu as craqué mais ça ne veut pas dire que tu as raté ton arrêt et encore moins que tu n’y arriveras jamais! Se sevrer de la cigarette est hyper dur et ça arrive de craquer…
2-3 conseils/questions:

  1. prends-tu des substituts et si oui es-tu assez dosée?
  2. qd j’ai très envie, je me dis “ok, tu as vraiment envie. Va relire ta liste d’objectifs et la liste des conséquences de la cigarette sur la santé et, si tu en as encore envie après, vas-y!” En général, après avoir relu tout cela, l’envie est passée. Ça me permet de temporiser et de remettre ma motivation au premier plan. As-tu fait une liste de ce type? Qd tu as envie, tu peux aussi faire une recherche internet et aller voir un spot anti-tabac, souvent ça calme.
  3. Analyse ce qui t’a poussé en particulier ajd et essaye de réfléchir à ce que tu peux mettre en place pour que ça se passe mieux la fois prochaine.
  4. Met cet épisode derrière toi, respire un grand coup et c’est reparti :muscle::muscle::muscle:

Après je sais que c’est compliqué, je me sens moi-même à deux doigts de craquer ajd… je pense que si j’avais des clopes à la maison se serait fait :sweat_smile: Heureusement, il n’y en a pas!

Courage et donne-nous des nouvelles!!!

3 « J'aime »

eh eh @MarieFlore2022 ça arrive, c pas grave de craquer. Moi les rares fois où j’ai craqué j’ai choisi de le faire sans culpabilité. Ce qui compte c’est surtout de reprendre sérieusement le chemin de la défume juste après. Surtout, vire bien tous les fonds de tiroirs pour ne pas être tentée
tu as pensé à te faire un joli cadeau parfumé ? :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Coucou Lathi,
Bravo, quel post convaincant ! :smiley: super prof de défume pertinente, bienveillante, chaleureuse. Un coach de rêve. Si j’ai besoin, je t’appelle :heart:

Ahhhhhhhh :laughing::laughing::laughing::laughing: oui c’est vrai !!! Ah les cons !

1 « J'aime »

Oui les applications conseillent d’avoir la liste des raisons pour lesquelles on arrête et celles des objectifs pour les relire en cas de difficulté. Demain je les fais c’est bon ça :+1:

1 « J'aime »

Bravoooo :potato::fire::+1::gift: allez n’oie le tabac qu’il te reste que ce soit réglé

1 « J'aime »

Merci à tous…je prends du nicorette spray et j’avais naturellement diminué( erreur?).oui j’ai une liste d’objectifs, mais pas des dégâts sur la santé…je suis en manque de nicotine je pense car je ne dors pas…je vais sprayer …aah quelle aventure!!

3 « J'aime »

Izzy oui je vais noyer le tabac qu’il me reste!

3 « J'aime »

Il ne faut pas diminuer trop vite… prends ton temps…
courage

1 « J'aime »

Haha, merci, Sofy! Je fais de mon mieux pour aider (et je me rappelle les raisons de mon arrêt et les bonnes habitudes à ne pas lâcher en passant :wink:)

4 « J'aime »