Présentation Marie Flore

Bonjour
Je suis fumeuse depuis mes 14 ans et j’en ai 46…je désire arrêter ( mois sans tabac) pour économiser ma santé, retrouver la forme, une meilleure respiration donc plus d’énergie…
j’ai fait plusieurs tentatives pour arrêter mais toujours seule, alors je compte aussi sur l’effet de groupe pour enfin réussir

13 « J'aime »

Bonsoir Mariflore,
Félicitations pour ta décision :clap:. Tu sais tu peux aussi contacter un tabacologue qui va t’écouter et te guider, peut-être te conseiller des patchs, ça fait longtemps que tu fumes. La nicotine est une drogue dure. Les dames suisses de la Tribu vont te communiquer le numéro à appeler. Tu peux le trouver sur site aussi.
Bravo encore Marie-Flore. Bon courage.
N’hésite à poster. Ici, il y a des personnes bienveillantes pour t’écouter, t’encourager.
Bonne soirée :sparkles:

2 « J'aime »

Ligne stop-tabac en Suisse 0848000181

1 « J'aime »

Coucou @MarieFlore2022 très bonne décision :clap:t3:
@Sofy t’as déjà donné pleins de bon conseil :smiley:
Et certains bienfaits de l’arrêt sont perceptibles assez rapidement!
Effectivement tu auras du soutien ici, c’est vraiment une belle tribu, y’a des témoignages, du soutien, des conseils de l’écoute etc tout ce qu’il faut pour ne pas se sentir seule, Au contraire :wink:
Force à toi :four_leaf_clover:

3 « J'aime »

Coucou @MarieFlore2022

Bienvenue et bravo pour ce premier pas.

Je découvre aussi l’effet du groupe, du partage.
Pour moi ça semble le top !

Il y a toujours quelqu’un pour feliciter l’effort, encourager les baisses de courage, rassurer, positiver, aider, soutenir et j’en passe.

Mes tentatives en solo ont aussi échouées, alors là je lis et partage.

On va y arriver !!! Tous ensemble avec toi.

Courage et belle journée

3 « J'aime »

Bienvenue,
Bravo pour ta decision,

@MarieFlore2022 bienvenue ! Tu es arrivée sur le bon forum.
Tu peux partager tes espoirs tes découragements sans faux semblants. Ici tu trouveras les encouragements nécessaires pour avancer vers la liberté :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Bonsoir, merci beaucoup :blush:

3 « J'aime »

Tu as fait le premier pas, bravo! Pour les suivants la force est en toi ! Haut les cœurs !

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu @MarieFlore2022

Tu es au bon endroit pour de l’aide… des réponses… etc…
Tu vas,prendre un substitut ?

1 « J'aime »

Merci … je n’avais plus de feuilles pour rouler et presque plus de filtres il y a 2-3jours alors j’ai directement arrêté, franchement je préfère ne pas compter, ça me stresse, le plus important( pour moi) c’est de prendre chaque instant l’un après l’autre pour pouvoir faire en sorte que cela se passe au mieux

2 « J'aime »

hello @MarieFlore2022, j’ai arrêté presque comme toi : j’étais en panne de clope, j’avais la flemme d’aller en chercher, il faisait froid, pas beau … et j’ai saisi cette chance ! Aujourd’hui ça fait presque 2 ans … voilà, tout ça pour dire que c’est possible ! Allez, courage à toi , ça va le faire ! Il faut juste y croire et y aller aveuglément une fois que la décision est prise ! Allez, go, go, goooooo !!!

4 « J'aime »

trop génial @MarieFlore2022 , une super idée. ça va le faire, reste attachée aux avantages, le reste viendra. On a chacune notre propre histoire ici, mais un seul point commun, retrouver notre liberté de respirer librement :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Bonsoir, ça se présente plutôt bien pour moi avec le spray Nicorette…quelques fois les 5 premiers jours il y avait une latence à l’heure ou je fumais les cigarettes du matin, l’appel de l’habitude sans doute…maintenant que mon odorat se renforce, c’est intense de sentir les volutes de fumée aux gares ( j’ai pas le permis), et je fixe les cigarettes entre les doigts, ça, étonnament ça ne me stresse pas…

Prenez soin de vous.

C’est super bravo !! Ne lâche pas la nicorette, ça va sûrement beaucoup t’aider
Courage courage :slightly_smiling_face:

Hello… bravo…
Pratiquement la meme histoire et timing pour moi …
J’ai prévu le spratch :smile:… mais jusqu’ici j’ai fais sans le spray. Ducoup je suis qu’au patch… et au chocolat noir.

Ne lâches pas… le temps c’est la distance entre nous et la clope. Plus y a de distance… plus ce n’est qu’un lointain souvenir. :wink:

2 « J'aime »

Félicitations @MarieFlore2022
Tu as passé un cap déjà. Ça motive à poursuivre.

Sérieusement ? Tu tiens une cigarette entre tes doigts en inhalant (contre ton gré sans doute) la fumée des autres ?

Tu as le goût du risque dis-donc :scream:
Tu ne préfères pas tenir autre chose entre tes doigts ?

Bon courage pour un jour de plus :lady_beetle:

Félicitations et surtout courage +++.
Ça va bcp mieux après un petit mois.
Choupy

1 « J'aime »

Oui et le 2 même mois ça ira encore plus facile courage choupinette

1 « J'aime »

Bonjour, Épicéa non non, je vois les autres avec leur cigarettes, et leur fumée vient jusqu’à moi🙂…je ne sais pas ce que j’ai mais aujourd’hui je suis beaucoup tentée…je passe outre et continue mon chemin…

3 « J'aime »