Présentation nouvelle venue

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur votre forum, donc je voudrais me presenter.
39 ans, maman de 2 enfants, partie vivre à l’île Maurice il y a 11 ans.
Fumeuse depuis 23 ans.
Je n’ai jamais essayer d’arreter, mais j’avais beaucoup diminué (1ou2 par jour) durant mes grossesses.
J’ai fumé ma dernière cigarette samedi (il y a 4 jours).

Pour etre franche, je n’ai pas vraiment décidé d’arreter de fumer.
J’essaye juste de profiter d’une pause tabac pendant une angine pour, éventuellement, ne pas reprendre…

Les 3 1ers jours se sont plutôt bien passés mais aujourd’hui c’est TRÈS dur de ne pas me jeter sur mon paquet…
En fait c’est même comme ça que j’ai trouvé votre forum : en cherchant à m’occuper pour ne pas céder…

Je ne m’attendais pas à ce que ce soit si difficile.

Merci pour votre forum, le fait de pouvoir échanger avec d’autres personnes qui sont, ou ont été dans la même situation est une excellente idée

Bonne soirée à tous

Fifi

1 « J'aime »

Bonjour @Fifi et bienvenue. Tu vas pouvoir nous apporter un peu de soleil :sun_with_face:. 3 jours c’est un bon début et tu verras la vie est bien plus fun sans clopes. Là peau la respiration le souffle … certains disent que les 3 premiers jours sont les plus difficiles alors bravo tu as passé ce cap. Et je t’assure que tu as pris la meilleure décision. Ici tu trouveras du soutien et des membres qui ont stoppé cette tueuse depuis longtemps…. Ils sont tjs de bon conseils. N’hésite pas a venir parler quand tu en ressens le besoin :grinning:

1 « J'aime »

Je ne sais pas si ça peut t’aider mais j’ai arrêté bon ça fera un mois demain avec des substituts patch et pastille ça m’aide bcp. Cet arrêt me semble bien plus simple que mon précédent ou j’ai stoppé sans rien.

Bonsoir @Fifi et bienvenue sur la tribu :hugs:
Félicitations pour tes 4 premiers jours
C’est vrai qu’il y a des moments très compliqués dans la defume, il faut essayer de t occuper au maximum quand l’envie te prend, sortir, aller marcher, et venir ici,…
Le temps passé à lire,poster, peut aussi t’aider à adoucir ce moment
Tiens bon!
Et quelle fierté le soir de se dire que l’on n’a pas craquer !

Bonsoir et bienvenue dans la tribu @Fifi :slight_smile:

Oh lala ca doit être joli l’île Maurice…
Ah ben elle bien tombée cette angine… :wink: 3 jours sans clopes c’est super :partying_face: :confetti_ball:
Tu as encore des clopes chez toi? si oui… passage du paquet sous l’autre… écrasement avec les pieds… et direction poubelle :wink:
C’est vrai que c’est dur… le tabac est une addiction… tu as déjà fait 3 jours… alors na lache pas… continue…
Tes enfants seraient surement heureux d’avoir une maman qui ne fume plus… qui a un beau teint… des dents plus blanches… qui sent bon etc…
De plus tu peux prendre une boite et mettre l’argent des clopes dedans… tu en profiteras avec tes enfants… sortie resto… etc…
Tu peux t’aider de substitut aussi… il y en a pas mal…

N’hésite pas à poster… tu vois on est là :slight_smile:

Bonne soirée Fifi…et pas de clope :wink:

Bonsoir @Fifi et bienvenue dans la tribu. Une bonne idée que celle de profiter d’une angine pour arrêter de fumer. Tu as fait le plus dur. Comme le propose Titine, jette tout ce qui te ramène à la clope. Tu vas y arriver. Les périodes de manque ne durent que quelques minutes qu’il faut occuper. Quelle chance d’habiter à l’île Maurice ! :kissing_heart:Ne lâche rien :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

Merci pour votre accueil, pour votre soutien et pour vos conseils :pray::pray::pray:

Je ne suis pas encore prête à jeter mes paquets. Pour l’instant ça me rassure de les savoir dans mon sac.
Et de toutes façons mon compagnon fume encore, donc il y aura toujours ce qu’il faut pour craquer chez moi…

J’entame mon 5ème jour un peu tôt (ah donc les insomnies quand on arrete, ce n’est pas une légende ?)

Savez-vous quand est-ce que le manque commence à passer en général ? Du moins quand il devient plus gerable ?

Merci beaucoup et bon courage à chacun d’entre vous

Hello :slight_smile:

La tribu… c’est ca… tu verras on est une grande famille :slight_smile: :slight_smile:

Donne tes paquets à ton compagnon… demande lui son soutien… qu’il garde ses clopes dans sa poche… qu’il ne laisse pas les paquets trainer… qu’il fume dehors et si il le fait déjà alors loin de la porte…
Les insomnies non c’est pas une légende… tu peux prendre de la valériane au cas où… déjà si je peux te donner un conseil… prend du magnésium marin avec de la vitamine B6 ca aide bien…
Pour le manque… il passe quand… ben toute personne est différente… chaque corps est différent donc je ne sais pas te dire… je dirais en gros après 2 semaines pour être sure…
Bonne journée… noclope :wink: