Presque 5 mois!

Voilà dans une semaine cela fera 5 mois d’arrêt et hier subitement j’ai pris conscience que j’avais arrêté de fumer.
Jusque là j’essayais d’arrêter et maintenant je le sais : j’ai arrêté.
Ancienne grosse fumeuse (2 paquets par jour - alain la cheminée) je resterai toujours fragile face à la cigarette car consciente qu’il en suffit d’une seule pour repartir mais je sais aussi que je suis passée par l’enfer pour en sortir et qu’il n’y a aucune « solution » dans la cigarette.
J’ai arrêté de fumer alors que je venais de perdre 28 kg et que je reprenais le sport. J’ai repris 4 kg que je suis en train de reperdre.
J’ai traversé des crises de boulimie, la résurgence de crises terribles, l’anxiété permanente, l’obsession de fumer et de ne pas fumer, les insomnies, et aujourd’hui: je suis libre. Enfin presque libre, il me reste deux stades pour me libérer des patchs et ce sera enfin le début du reste de ma vie.

Quelle aventure mais aussi quelle chance!!!

6 « J'aime »

Oh la la @LaureP que c est beau :gift_heart::gift_heart::gift_heart: félicitations pour ton arrêt et pour cette prise de conscience. Au plaisir de te lire :wink:

2 « J'aime »

Bravissima @LaureP !
Quel beau témoignage même si tu en a souffert !
Là maintenant tu te sens délivrée et tu apportes un message tellement encourageant pour ceux qui en ont besoin
Merci !:smiley::grinning:
Je te félicite, tu peux être très fière de toi :raised_hands:t2::wink:

2 « J'aime »

Coucou @LaureP bravo pour ton arret ! Et bravo aussi pour ta perte de poids ! ( meme si c est pas le 1 er sujet du forum ) bravo car pour perdre 28 kilos il fallait le faire ! C est pas facile ! Comment tu as fait ?

2 « J'aime »

Hello @LaureP et méga bravo et bienvenue et encore bravo :smiley: :+1:
un bel honneur que tu nous fais de venir ici témoigner un peu …
tu sais … je me demande si ces 4 kilos seraient pas en fait un peu du remplacement de graisse par du muscle… c’est possible hein … et … pour la liberté … tu es déjà libre… le patch c’est annexe total … il faut le réduire ultra petit à petit… genre en 6 mois … ou pire … c’est pas un souci …
le reste de ta vie va être tellement sans fumée qui coince… bravo

3 « J'aime »