Prise de poids malgré activité

Bonjour à tous,
J’ai arrêté le tabac il y a 126 jours, j’ai toujours un patch à 14. Aucune envie. Je suis active mais malgré cela, j’ai pris 6,6kg sans manger plus…
Ça me déprime.
Je marche en moyenne 7km par jour, je fais de la pole dance et je nage.
Quelqu’un a-t-il de bons conseils?
Merci à vous!
Bonne journée !
Cécile

4 « J'aime »

Tchao @Cec :grinning:c’est cool 126 jours noclope c’est gagné, bravo et bienvenue :smiley:

Le poids sa peut prendre du temps à se réguler après la défume. Viandes grillées et légumes vapeurs sont les meilleurs alliés

2 « J'aime »

@Cec bravo pour tous ces jours sans clope. On arrive à l été : salades, légumes et fruits +++. Avec l activité que tu fais et moins de calories qu on a l été …ca devrait partir tout seul. Au début j avais tellement peur de grossir que je focalisais sur la bouffe. Résultat en plus de penser à la clope toute la journée…je ne pensais qu à ce que j aurai le droit de manger et si je mangeais trop le sport qu il me faudrait faire pour récupérer mes écarts. J ai arrêté de penser et je me fais des repas équilibré et j essaie de ne pas trop grignoter. J ai pris 2 kilos avant d arreter de fumer. Parfois je les perds et parfois je les reprends mais bon 2 kilos ca va ca vient !!! :laughing:.

3 « J'aime »

C’est fait de tout petits rien

2 « J'aime »

Je pense un peu comme ça aussi!!!
Merci pour ton message encourageant :blush:

3 « J'aime »

Bravo pour ta défume, belle décision! Etonnant que tu prennes autant de poids malgré l’activité… Une légère prise de poids semble courante, perso j’ai fait un régime en même temps que la défume, suis pas sûre que c’était bien mais du coup au final, j’ai rien pris…Mais j’avais trop avant…même combat… ça va se réguler au fur et à mesure, un pas à la fois… Bravo pour tes 126 jours!

2 « J'aime »

Coucou cec
L été arrive , il faut un peu de temps pour perdre ces petits kgs donc l été est plus que favorable
N oublie pas que le sport crée le muscle donc prend en considération que ta prise de poids est peut être du au poids de tes muscles :pray:

4 « J'aime »

Oui, tu dois avoir raison! Je suis bien plus musclée,… Je me focalise sur le chiffre de la balance!!!

3 « J'aime »