Prise de poids une cata!

Mercii on est sur le bateau pour le retour :pensive: j’ai osé me peser avant de partir j’aurais pas du :woman_facepalming: +2kg en 12 jours je sais pas si je dois rire ou pleurer :joy:

2 « J'aime »

Bah c rien 2 kilos. T inquiète pas @sisi04 :wink:

C’est 2 kilos de bonheur et de liberté @sisi04

Tu les perdras mais tu auras tout gagné :heart_hands:

Quasi 7kg depuis le début de l’arrêt quand même :joy: ça serait bien que ça s’arrête mtn :sweat_smile: mes habits commencent à me serrer :woman_facepalming:
Mais oui effectivement c’est le prix de la liberté

Faut en acheter de nouveaux :wink: De toute façon c’est toujours bien d’avoir du choix dans son vestiaire :face_with_hand_over_mouth:

Et alors la course ? Elle est allée se faire cuire un oeuf ? :rofl:

Tu manges = tu cours (moi ma devise c’est dépenser plus pour manger plus) (bon moi là je suis au repos forcé mais dès que possible je rechausse les baskets et les chaussures de rando !)

1 « J'aime »

L’important est de rester dans le train de la défume mais je comprends que les kgs te dérangent! Je suis dans la même galère que toi avec du poids en trop à trimbaler!!! :flushed:
Et on peut pas oublier la bouffe comme on peut oublier la clope vu qu’il faut quand même nourrir la "bête " :wink::sweat_smile:
Beau sa-di 🩵☔️

1 « J'aime »

Même devise que @Pachi je mange = je fais du sport :rofl:

3 « J'aime »

@sisi04 figure toi toi que je te suis de près avec quasi 6 kg en plus… Je continue à me dire que ça va aller :joy:. J’espère ne pas me tromper :wink::thinking:

4 « J'aime »

Moi aussi, je grossis.
Mais si je devais choisir stopper définitivement le tabac, et prendre 15 kilos en contrepartie, y’a pas photo, tant pis, ok pour les 15 kg en plus. Là, avec l’été, je recommence à manger plus de légumes. J’ai stoppé tout ce qui est fabriqué. Plus de sucre (sauf un petit verre de vin le weekend). Et je bois plus d’eau.

5 « J'aime »

Pas mieux, 110 jours et je vais devoir changer de balance, je crois qu’elle ne fonctionne plus du tout…
Grrr, elle est fausse de 5 kg, c’est vraiment curieux.
Il n’y a pas de périls, je suis plutôt correctement fit, mais ça m’énerve. En plus je n’ai pas l’impression de manger différemment.

3 « J'aime »

Il faut un certain temps pour stabiliser je pense…
Quelques kilos ce n est pas bien grave pour un si beau résultat :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Vous êtes tous hyper positif mais ça me déprime :joy::joy: mes pantalons me serrent et c’est hors de question de faire du shopping avec une taille en plus!!!

Pour la course c’est compliqué pour moi. Je rentre tard du job et habite en montagne. Je suis obligée de prendre la voiture pour trouver un chemin. Mais à la rentrée je vais sûrement m’inscrire à un cours de sport histoire de bouger.

3 « J'aime »

Ahhhhh les kilos… vaste sujet!!! Arrêtons de peser et renouvelons la garde robe… non??? :wink:🩵

2 « J'aime »

Je sais pas quoi te dire @sisi04 . Ça me déprime aussi parfois mais peut-être serait-ce plus cool pour notre vie d’accepter et d’adapter les pantalons, non???
Bon sa-di :muscle::bouquet:🩵
T’es où, à la montagne? Au moins tu n’as pas trop chaud!!!:wink:

1 « J'aime »

Je refuse de passer à une taille au dessus :joy::joy::joy::joy: non pis bon je sais que c’est provisoire. Au prix du jeans je préfère faire du sport ahahah

J’habite à ovronnaz. Vu le temps pourri qu’on a j’ai l’impression d’être en automne et du coup j’ai froid :joy:

2 « J'aime »

Quoi qu’il arrive on se suit :joy: autant niveau jours de defund que niveau prise de poids :rofl:

2 « J'aime »

OOOOOOoooooooohhh Ovronnaaaaaaaazzzz :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

Oh my lord
Oh souite djizusse

2 « J'aime »

Salut @sisi04,

Je comprends ta déprime. Pour moi c’est 7 mois d’arrêt et + 5 kg.
Autour de moi on me dit que ce n’est pas grave, que j’ai « de la marge » mais moi je me sens plutôt mal. Il y a plein de vêtements dans lesquels je ne rentre plus: robes, pantalons, jupes …et s’en rendre compte ça fait mal.
Le conseil de @Pachi est très bon: va t’acheter de nouveaux vêtements. Même si c’est pour un temps, au moins tu te sentiras mieux dedans, plus jolie. Je l’ai fait (la mort dans l’âme) car j’ai bien réalisé qu’attendre que mon poids revienne à la normal ou l’acceptable prendra du temps… et franchement ça m’aide, je me sens plus jolie…

J’ai + de fringuales et + d’envie de manger pour m’occuper, occpuer mes mains, ma bouche … c’est débile mais c’est comme ça et bien sûr + le soir…

Un truc qui m’a aidée c’est de me trimpabler avec une gourde d’eau fraîche citronnée. Je ne buvais pas assez et ça occupe mes mains et ma bouche mais je ne vais pas mentir, parfois l’eau ne suffit pas pour détourner notre attention…

J’essaye de rester bienveillante avec moi-même en me disant :« une chose après l’autre…là je me donne 1 an pour arrêter de fumer et après je m’attaquerai au poids »… çA fonctionne moyen parce que j’ai peur d’avoir trop à perdre dans un an et de ne pas y arriver alors …je tente de limiter les dégats.
J’ai la chance de bien aimer les légumes alors je me fais souvent de dips légumes/sauce serré au ketchup ou aux herbes)… essaye, tu verras c’est pas si dégueu les légumes :wink:

Je faisais déjà du yoga (mais ça ne fait pas maigrir) alors j’ai commencé le sport et pour moi c’est un exploit! ça ne fait qu’un mois et je ne sais pas si je vais réussir à le faire régulièrement…j’espère… Je suis aussi parfois des séances sur youtube (brûle graisse, total body, cardio)…et j’en chie mais ça me fait du bien… même si je n’aime pas ça…

Voilà…j’espère que ce témoignage t’aidera à relativiser et à mettre en place un plan d’action réaliste et bienveillant. Par exemple, ne te prive pas de partager de bons repas avec les gens que tu aimes :wink:

++

3 « J'aime »

@Crokelune je comprends moi idem hors de question de changer ma garde robe ! J ai pas pris de poids car si je mange trop (donc tous les jours :sweat_smile:) je m oblige à faire du sport . Hier soir apero corsé et ce matin j ai couru. Bon j en ai chier :laughing:. En tout cas hier plein de fumeurs et j ai pas craqué mm si j y ai pensé !

1 « J'aime »