Prise de poids une cata!

Tout est dans le titre… 3 mois et quasi 5 kg en plus sur la balance :cold_sweat: bon ok au début je mangeais tout ce qui me passait sous la mains pour compenser mais je me suis bcp calmée depuis 2 mois. Par contre je mange plus au repas :woman_facepalming: j’ai l’impression de jamais être rassasiée que mon estomac est sans fond :joy: alors bon je fais gaffe mais est ce que ça va s’arrêter? Je déprime, je peux plus me regarder, je focalise sur mes bourlets et je sais pas quoi faire pour que cette prise de poids s’arrête!
J’ai même eu pensé à reprendre la clope non pas par manque mais pour retrouver mon poids :woman_facepalming::woman_facepalming::woman_facepalming::woman_facepalming:

10 « J'aime »

Bonsoir Sissi,
Va voir une diététicienne. Si tu en trouves une compétente. Elle saura te guider pour une alimentation adaptée en tenant compte de ton besoin de compenser. Tu pourras continuer à manger sans te restreindre mais de bons aliments qui en plus de te faire maigrir vont t’apporter les nutriments et les vitamines qui vont te remettre en forme.
N’oublie pas qu’un fumeur régulier dépense environ 200 calories par jour. Celles - ci si tu veux continuer à les perdre, un peu de sport régulièrement.
Ne te désespère pas, je crois que j’avais pris jusqu’à 9 kg. Ça m’a un peu angoissée mais maintenant j’ai retrouvé un poids de croisière et ma silhouette d’avant. J’ai gardé 2 à 4 kilos en plus mais j’étais vraiment très mince. Et j’ai pris du muscle qui est plus lourd.
C’est plutôt normal de grossir à l’arrêt du tabac pour une majorité de personnes, même si certaines n’ont pas de soucis.
Ne t’inquiète pas. Il est préférable de gérer la priorité : la défume !!!
Bon courage :muscle: ! Que la force soit avec toi :sparkles::dizzy:

6 « J'aime »

Merci pour ton message. C’est hyper frustrant pour moi car à 38 ans (bientôt :joy:) j’ai JAMAIS grossis. J’ai toujours mangé n’importe quoi (chips devant la tv :shushing_face:, chocolat, biscuit) et jamais pris un kg et la franchement je prend 1kg rien qu’en regardant un carré de chocolat.
Après j’avoue je suis pas du tout légume donc ça aide pas trop à manger sainement! Faut vraiment que je fasse du sport. Faut se motiver c’est le plus dur.

5 « J'aime »

Ohhh comme je te comprends @sisi04 . J’ai aussi pas mal pris et mal réagi moralement quand g réalisé l’ampleur des dégâts. Là, je fais la chasse au sucre caché et ai perdu 1kg en 10jours!!
Pas de plats préparés, pas de farine blanche, pas de riz blanc, pâtes ou pdt. Évidemment pas de soda ou sucres ajoutés. Attention aux yoghourts. Charcuterie interdite. Voili voilà, en résumé: céréales complètes 1/3, protéines 1/3, fruits et légumes 2/3.
On se motive… surtout pour les légumes :wink: et ça doit marcher.

3 « J'aime »

@sisi04 J’ai pris aussi 4 kg… Je me dis qu’il faut prendre son mal en patience. C’est normal si j’ai bien compris. Je suis persuadé qu’avec le temps, on retrouve un équilibre. Tiens bon !!!

1 « J'aime »

J’ai vraiment du mal avec les légumes! Et personne aime ça à la maison :joy: ça va être dur. J’ai déjà arrêté les cochonneries mais même comme ça ça continue à monter sur la balance :woman_facepalming: je suis partie à New York. On a fait 20kg par jours pendant 4 jours et j’ai quand même réussi à rentrer avec 1kg en plus… en 4 jours :cold_sweat::cold_sweat::cold_sweat:

2 « J'aime »

J’aimerais avoir ta positivité :joy:

1 « J'aime »

:face_with_monocle::thinking::face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth::slightly_smiling_face::blush::grinning::smiley::smile::grin::smile::smiley::grinning::relaxed::blush::slightly_smiling_face::wink:

@Koala je sais que tu adore les feuilles d’eucalyptus :herb: mais ton assiette déborde avec koatre tiers :abacus:

2 « J'aime »

:sweat_smile::rofl::joy: Et oui… @Marc1 :rofl::joy::sweat_smile:koavais-je donc dans le ciboulot :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth::thinking::roll_eyes:
Il eut fallu parler de portions ou de poignées ( mais pas celles qu’on chope en mangeant 4/3 de chokoalat :wink:)
NB: G bô avoir aimé les feuilles d’eucalyptus ou autre à fumer, je n’en ai pas + mangé que toi l’herbe des pâturages ( ou alors… serais-tu en estive au Salève??? = la + suisse des montagnes française, pour ceux qui ne connaissent pas )
Bon, je blaaaague ( au cas où t’aurais envie de piquer à nouveau)

1 « J'aime »

Alors là @sisi04 , je ne comprends pas… il vaudrait mieux demander à un médecin ou nutritionniste pourquoi tu prends en faisant tout ça :thinking:

2 « J'aime »

Bonsoir,@sisi
Imagine, je portais la même taille de jeans depuis mes 17 ans ! J’ai commencé à prendre des petits kilos à 58 ans… Mais les habitudes alimentaires reviennent après le sevrage complet et on reprend sa silhouette d’avant, avec 2 ou 3 kilos de plus en ce qui me concerne. Rien de grave.

2 « J'aime »

Bon c’était que 4 jours sur 90 :joy::joy: le reste du temps j’ai pas trop bougé :shushing_face:

2 « J'aime »

68 jours d’arrêt et j’ai pris 2-3 kilos, mais cela se régulera par la suite. Me concernant , je sais qu’il n’y a qu’une solution : faire du sport. Mais c’est perso.

3 « J'aime »

Ça aide effectivement: nourriture équilibrée en quantité raisonnable et sport devrait fonctionner pour tout un chacun. Mais comme conseillé par des tributains, n’hésitez pas à consulter un médecin ou diététicien si des difficultés persistent. Vous allez y arriver! :+1::muscle:

3 « J'aime »

Merci pour vos encouragements!!

2 « J'aime »

Je compatis :sweat_smile: j’ai arrêté de fumer depuis 105 jours aujourd’hui, plus que 3 mois :partying_face: J’ai pris 7-8 kg une cata :laughing: je grignote comme avant mais c’est vrai que j’ai plus de sensation de faim et je mange plus, évidement sans compenser par du sport a côté.

4 « J'aime »

Félicitations @Annick pour tes 7-8 kilos d’amour de toi … … … moi j’en suis à a peu près autant … je me suis jamais autant aimé …
:rofl: :wink:

3 « J'aime »

Re félicitations @Annick sans déconner cette fois…
magnifaïk 105 jours… tu te rends comptes !!! c’est absolument énooooorme je penses que tu as gagné la partie … :smiley: :wink: :+1:t2: :+1:t2: :+1:t2:
Feïcitado là muchacha deï la tchigaretta chtoppa definivametoume per la vida del’après

3 « J'aime »

106 jours aujourd’hui :muscle: on se suit de peu.
Actuellement en vacances chez ma maman en Italie, purée j’ose pas imaginer le chiffre sur la balance quand je vais rentrer :joy::joy::joy:

3 « J'aime »

Waouh félicitations @sisi04 . Profite bien de ta maman et de tes vacances :wink:

1 « J'aime »