Prise de poids

Bonjour tout le monde,

Est ce que depuis que vous avez arrêter, vous avez pris du poids ? Moi perso je mange 2x plus et ca me soule … Est ce que vous vous etes mis au sport ? Ou faites juste attention ? Bon dimanche :smiley:

3 « J'aime »

On joue mimi ouf cava par moment j’ai faim et par moment pas rien mais mon ancien arrêt je mangeais tout le temps c’est normal compenser la nicotine par la nourriture ça arrrive a plein de personnes qui arrêtent de fumer mais il faut gérer la nourriture du coup moi je fais attention là mais me prive pas non plus si du coup je me permet un écart mais de temps en temps

2 « J'aime »

Bonjour ! J’ai des fringales mais je mange des fruits ! J’ai toujours préféré les fruits aux friandises donc c’est peut-être + facile pour moi :wink: Sinon, depuis l’arrêt de la cigarette, je remarque que j’apprécie mieux ce que je mange:goût, texture… J’ai remarqué aussi que je prends + de temps pour manger :rofl:

3 « J'aime »

Bonjour Patricia oui pareil on prend plus de temps pour manger car on est moins presser pour la cigarette de après repas et comme yen a plus ben on a super le temps manger manger lol :joy:

3 « J'aime »

Bonjour, malheureusement moi aussi j’ai pris un peu, je me suis mis au sport. Surtout on doit faire très attention à nos alimentation. Même avec le sport il n y a pas de miracle.
Je suis sur Genève, ce qui désir, on peut formé une groupe de marche et se soutenir aussi cette manière.

2 « J'aime »

Coucou Mimi,
J’ai pris 5 kilos en 3 mois mais j’étais trop maigre, ça m’a fait du bien. J’ai déjà perdu un kilo.
Mais je mangeais très peu quand je fumais. Une fois par jour. La clope remplaçait souvent le petit déjeuner et le dîner.
Je mange normalement maintenant, 3 repas par jour. Et j’ai donc un poids normal maintenant. Je ne grignote jamais entre les repas. Je fais du sport, je marche et je cours. Une seule recette calories absorbées=calories dépensées. Au début, c’est normal de grossir, après on récupère son poids de croisière… Sauf si on compense le manque par la nourriture. Là encore les patchs aident bien.

3 « J'aime »

Bonjour @Mymy24

Malheureusement la clope est un coupe et un brûle graisse (peut être ses seuls atouts :frowning: )
Donc il faut faire attention…
Privilégie les viandes et poissons grillés… légumes vapeurs… fruits (mais attention à la quantité pour l’apport de sucre) mais en te faisant des plaisir aussi :wink:

Courage…

2 « J'aime »

Bonjour Azadî,
Bienvenue ! Bonne idée le groupe de marche. Mais si tu cherches sur internet tu peux peut-être en trouver un qui existe déjà. J’habite loin et j’ai déjà un petit groupe le weekend.
Mais ne te laisse pas décourager. Quelquefois je marche ou je cours toute seule. J’aime bien aussi…
Bon courage et bon dimanche sans cigarette :muscle:

Pour diminuer la prise de poids ou en perdre tu peux te faire du thé vert avec du citron pressé et une cuillère à soupe de vinaigre de cidre au moins 30 minutes avant de manger et au top c’est à jeun.
Ça évite le stockage des graisses (c’est pas bon et le citron ça fait des gaz mais ça vaut le coup)

2 « J'aime »

Tu en connais des recettes miracles Izzy :hugs:

1 « J'aime »

Ton dosage de patch est suffisant ?
Tu t’éloigne du frigo plusieurs heures d’affilée ?
Les carottes et les pommes gonflent dans l’estomac. Ça cale bien.
Le Milka aussi mais il faut manger tout le paquet sinon obsession :laughing:

Le milka :smirk: du sucre ! Une autre drogue dure !

1 « J'aime »

C’est bien connu :
Il faut souffrir pour être belle
:sweat_smile:

1 « J'aime »