Quatre mois

Oh mince !!!
Alors c’est vrai que tu n’as plus trop le choix !!!

Alors fonce ! Ça va l’faire !

Un tas de courage pour toi @Pat1 :muscle::muscle::muscle::muscle:

2 « J'aime »

:flushed: :flushed: :flushed:@Pat1, ben oui, pas le choix ! allez, motivation au top, la clope fait partie de ton passé, ton présent sent bon, est tout propre, t’as pas envie de retourner à l’hopital voir tous ces gens en blouses blanches qui te font des piqures et des prises de sang, et des radios, et … FINIIIIIIIII !!! Allez, courage, on est là, tous dans le même train… et c’est @Titine qui le conduit… Tchou, tchouuuuuuuuuuu !! :steam_locomotive: :railway_car: :railway_car: :railway_car:

2 « J'aime »

Merci Epicea

2 « J'aime »

Bonsoir Chris77
C’est certain que je ne souhaite pas revoir l hôpital de si tôt mais que ces moments sont difficiles

1 « J'aime »

Hello @Pat1 !
Félicitations pour ces 4 mois, tu as fait le plus dur et tu ne le sais pas parce que tu étais déjà en souffrance à ton arrêt par ta maladie . Mais je t’assure que vers 3 jours, c’est très dur ( enfin, pour ma part)

Après un certain nombre d’années, je pense qu’on aura encore un certain nombre de petites détresses parce qu’on aimait fumer :face_with_symbols_over_mouth:

Il faut tenir ! Je te le souhaite de tout cœur . Un jour viendra où ceci s’espacera tellement que ça disparaîtra forcément.

Tu peux essayer le spray à la nicotine 1% . Ça marche très bien . Je l’emploie lorsque je perds mon patch à cause de la transpiration. Il faut sprayer doucement pour ne pas avoir une immense dose sinon ça donne un peu la nausée. Bien dosé c’est top, ça marche vachement bien .

Titine passera par ici te conseiller son super cocktail au divers produits que je lui laisse le soin de te conseiller.

En tout cas, courage pour la suite et accroche toi au wagon … ce train :steam_locomotive: est d’une aide précieuse. J’espère qu’il te conviendra pour ton voyage dans la défume!

Bon rétablissement pour tes problèmes de santé. Je pense que tu vois déjà des bénéfices physiques à tes efforts .

De tout :purple_heart: avec toi :wave:

2 « J'aime »

Oui @Pat1 , je suis d’accord avec toi. C’est pas facile. Mais au bout de quelques temps, c’est quand même hyper bon ! Allez, allez, ne lâche rien, reste sur le chemin, la détermination est la clé du succès. Go, go, go !

3 « J'aime »

Merci Dom c est encore trop tot pour voir les bienfaits sur ma respiration

3 « J'aime »

@Pat1
Ça va venir j’en suis sûre :blush::purple_heart:

1 « J'aime »

Bravo pour cet arrêt, même si tu le subis pour le moment, tu peux tenir, il peut y avoir des baisses de motivation, attendre patiemment qu’elle passe Et continuer d’être persuadé que c’est le meilleur pour toi, la volonté d’être libre, d’être doux avec toi-même et tes poumons, ça fait mal d’avoir une infection pulmonaire, tu n’as plus envie que cela se reproduise. Puis la clope ça pue, c’est cher et on croit qu’on en a envie alors qu’en fait on est addicte, bref, tu peux te refaire toutes la listes des choses positives et jeter un œil sur ce qui pour certains (en tout cas moi :slightly_smiling_face:) a été la clef de ma défume (après moultes tentatives et également une infection il y a quelques années qui n’a pas suffit à assouvir ma soif de cette drogue) : le changement de perception. Le site en parle sur cette page Thérapie cognitivo-comportementale (TCC) - Stop-tabac.ch.

J’ai pas fait de thérapie mais pourtant c’est en changeant ma perception que cela m’a aidé. Suis comme toi à 145 jours et plus eu envie de fumer depuis, juste le corps qui demande sa nicotine de temps mais plus mon cerveau…

3 « J'aime »

Hello @Pat1 :smiley:

Bienvenue au défumoir

Félicitations pour ce bel arrêt

Ces envies c’est le piège, cette remise en question de son arrêt alors que pour tenir 4 mois c’est certain qu’il y avait une motivation une raison au départ. Il faut tenir et respecter tes efforts et te rappeler que sa fini par passer. Comme dit @Épicéa , c’est un deuil avec des étapes et ta baisse de motivation signifie probablement que tu passes l’étape après l’euphorie de se voir ex-fumeur du départ. Là, c’est la concrétisation, l’ancrage dans le réel de cette nouvelle façon de vivre et donc le réel adieu à cette sale clope, en gros tu es en train de réaliser que plus jamais tu ne fumeras alors qu’avant tu avais une part d’incertitude (peut-être que si j’arrives pas je refumerais).

Pourtant c’est positif, mais c’est un étape un peu déprime.

Peut-être est-ce cela que tu traverses maintenant ?

Peut-être est tu en train de baisser tes substituts trop vite ?

En tous cas, bravo Patouanne. Tiens bon. Ne te pose pas la question de la refume, ta décision est irrévocable (tiens ??? Sa me rappel quelque chose sa )

3 « J'aime »

Salut @Pat1 :blush:

Félicitations pour ces quatre mois sans tabac, c’est une étape impressionnante ! :no_smoking::clap: Je suis désolé d’entendre que tu rencontres des difficultés en ce moment. L’arrêt du tabac peut parfois être un défi, mais tu as déjà accompli beaucoup. :muscle:

Concernant l’allergie aux patchs, c’est effectivement une situation délicate. As-tu envisagé d’autres méthodes de sevrage tabagique, comme les gommes à la nicotine ou la thérapie de remplacement de la nicotine sous une forme différente ? Il existe plusieurs alternatives qui pourraient t’aider à maintenir ton arrêt du tabac.

Garde le cap et n’oublie pas que tu as déjà fait un énorme progrès ! :muscle::100: Si tu as besoin de conseils ou de soutien supplémentaires, cette communauté est là pour toi. :hugs::no_smoking: #NonFumeur #RestonsFort

3 « J'aime »

Bonjour
Je me dis tout les jours qu il faut tenir mais je trouve cette période beaucoup plus difficile que mon debut de sevrage et j avoue ne pas trop comprendre le pourquoi

4 « J'aime »

Bonjour Marc1
Au niveau des patchs actuellement j en suis encore a 21 car ma tabacologue avait prescrit du 14 en juillet mais vu mon allergie et la pose au talon elle a prescrit de nouveau les 21

3 « J'aime »

Salut Pat ,
J ai récemment connu une période difficile vers les 4 mois ( un peu avant ) Retour des rêves où je fumes, envie quand je vois qqun fumer , etc

Cette période est passée même si une sorte de nostalgie reste présente. Il faut prendre sur toi et ça finira par passer je sais pas mais par s atténuer ça c est sur .Probablement que pour certains d entre nous il y a aura toujours une sorte d envie avec laquelle nous devrons vivre. Quand je vois qqun qui fume au lieu de penser au plaisir que j avais , j essaye de penser à toute les fois où j ai eu mal à la tête , mal à l estomac , la gorge sèche et irritée. Etc …. Reconditionner son cerveau pour ne plus assimiler la cigarette au plaisir!

Contrairement à toi je ne suis plus sous substitut depuis bien deux mois. Je n ai jamais pris les patchs mais l inhaleur et qqch qui marchait bien avec moi .

5 « J'aime »

@Pat1
Les substituts c’est aussi longtemps qu’il faut …pour toi.
:green_heart::rose:

4 « J'aime »

Aussi longtemps que nécessaire et arrêt aussi lentement que possible :rofl: berset phylosophie swiss made

3 « J'aime »

Bonjour @Pat1

Félicitations pour tes 4 mois :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Tu n’as pas le choix d’arrêter… tu le dois :wink:

Tu ne supporte pas les patchs à la plante du pied non plus?
Prends des bonbons sans sucre…

Tu passes un moment difficile… la défume c’est les montagnes russes malheureusement :frowning:

Si tu veux une tabacologue au téléphone et un suivi… tu peux téléphoner au 3989… essaye c’est gratuit…

Tu continues dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: je vois que tu es bien attachée :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonsoir
Depuis quelques jours j’ai l’impression de traverser un mieux le sevrage me semble plus facile
J espère que cela va continuer car je ne veux pas reprendre
Merci a vous tous pour le soutien

7 « J'aime »

Felicitations Pat1, savoure bien ta nouvelle vie c est vraiment admirable. N oublie surtout pas d être fier de toi c est important

5 « J'aime »

Génial Pat1
Comme je suis contente pour toi
C’est chouette de se sentir mieux .
Tu vois, moi aussi. Cette semaine il me semble que j’ai moins de douleurs. Elles sont atténuées. Je touche du bois car c’était le plus pénible pour moi . Pire que les envies de fumer.

Alors fêtons cette nouvelle période ensemble :+1::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:
Bonne continuation :kissing_heart:

4 « J'aime »