Quatre mois

Bonjour
En arrêt depuis quatre mois suite a une hospitalisation j eprouve beaucoup de difficultés a tenir depuis un certain temps
J’ai des patchs auquel je suis allergique et pas d autres moyens pour tenir

7 « J'aime »

Bonjour @Pat1 ,
Bravo pour ces 4 mois, on la vaincra…
As tu essayé de mettre tes patchs sous les pieds ? lu ici, il paraît que ça marche pour les allergiques.
Allez détermination et ruse
Tu peux essayer les bonbons :candy: à la nicotine aussi, ou les gommes à la nicotine,c’est bien aussi.
Je te propose également d’aller voir un(e) tabacologue, ils te donneront le dosage.
Tu peux aussi téléphoner à une tabacologue en France, Suisse ou Belgique gratuitement.
Bref ruse avec la vilaine.

Bienvenue dans la tribu, on s’aide.

2 « J'aime »

Bonjour Pat1 et bienvenue dans la tribu. Félicitations pour ces 4 premiers mois c est déjà un très beau parcours j en suis admirative. Bon courage à toi, il faut s accrocher le plus dur je pense est passé. Pense sans cesse à ça si ça peux t aider. Perso je ne peux pas te conseiller sur les substituts car je n en prend pas. Pour ma part je suis devenu une adepte des petits bonbons sans sucre à la menthe et le sport aide beaucoup car ça fatigue et du coup on dort mieux ( le must c est la piscine ). Surtout il faut rester occupé pour ne pas penser , le télephone est une tres bonne solution, :joy: on redevient ado :joy: n hesite pas à echanger avec nous ça nous fait du bien aussi.

3 « J'aime »

Bonjour je suis suivie par une tabacologue une fois par mois et je met les patches au talon pour les bonbons je ne supporte pas

3 « J'aime »

Ah mince @Pat1
Des gommes à la menthe ?

1 « J'aime »

Pareil ca me donne mal au cœur

2 « J'aime »

Il existe d’autres trucs à la nicotine, d’autres t’en parleront mieux que moi.
La cigarette électronique, là j’ai essayé, c’est bien aussi dans un premier temps. Pas jetable, hein ?

1 « J'aime »

Bonjour
Je suis ici pour avoir un soutien et pour rebouster ma motivation qui se reduit de jour en jour
Désolée il faut que je me familiarise avec le forum

4 « J'aime »

Alors, résiste, c’est une sale :poop:la vilaine, ce serait trop bête de craquer, pense que tu sens bon, que tu fais des économies etc… ça pue la vilaine entre nous et ça coûte cher.
Pense à ta santé aussi à tous les risques que tu prends à reprendre, la BPCO, le cancer du poumon.
Bravo pour la tabacologue aussi, elle est bien ?

1 « J'aime »

Tu peux lire aussi le site stop-tabac.ch et te faire coacher😘il est bien fait ce site, le mieux que je connaisse.

1 « J'aime »

Je resiste chaque jour j ai aussi un bon nombre s d années avec la cigarette ce qui rend les choses difficiles
Pour la tabacologue pas le top

2 « J'aime »

Je sais ce que c’est j’ai essayé de nombreuses fois avant mon arrêt. Moi c’est la nicotine dont je sens le besoin quand ça va pas et j’ai 68 ans, j’ai arrêté la vilaine il y a un bon moment.

1 « J'aime »

Merci Kounga1 je vais regarder pour le site

2 « J'aime »

Moi j’ai une bonne tabacologue, tu peux en essayer une autre.
De toute façon, tu vas avoir d’autres réponses.
Tu peux lire aussi les témoignages ici aussi.

1 « J'aime »

Tu as arrêtée depuis longtemps si c’est pas indiscret

1 « J'aime »

Depuis 14 ans. Je cherche une solution pour ne pas craquer sur la nicotine, je vois une tabacologue en ce moment. J’ai craqué sur cette :poop: de puff.
Je fais du sport aussi.

1 « J'aime »

Déjà un beau parcours dernière toi

2 « J'aime »

Hello @Pat1
Bienvenue par ici :rose: Et bravo pour tes 4 mois d’arrêt

Si je te comprends bien, tu as " profité" d’une hospitalisation pour arrêter de fumer.
Ça s’est bien passé durant quoi ? 3 mois ? Et maintenant c’est plus difficile ?

On lit souvent par ici un petit retour de manivelle aux alentours du 3eme mois. C’est un peu le moment où l’euphorie du début (YES I CAN) et les félicitations de l’entourage cède la place à un retour à la vie normale, mais sans fumer.

C’est le début du deuil de ton ancienne vie…
Mais la nouvelle a tellement de côtés positifs

Alors oui il faut s’accrocher un peu ! Et ça fini par passer.

Bon peut-être que je suis à côté de la plaque et que c’est tout autre chose.

Quoiqu’il en soit ta place est là avec nous…le chemin a des hauts et des bas.

J’espère que tu vas bien, suite à ton hospitalisation :crossed_fingers::crossed_fingers:

De tout coeur avec toi :rose::green_heart:

3 « J'aime »

Yes @Kounga1 , très joli parcours. 14 ans sans clope, c’est waouh ! Et ça montre combien la puff est dangereuse puisque tu es malheureusement passée d’une cochonnerie à une autre … Aïe, aïe, aïe, ça me fait mal tout ça … c’est dingue tous ces industriels qui ne pensent qu’à faire du fric au détriment de la santé des gens … c’est bien pour ça qu’on va pas replonger, on va leur montrer à tous ces nazes qu’on est plus forts qu’eux !! Allez, go go go, ayllah , ayllah, yallah, no pasaràn, no surrender !!!

4 « J'aime »

Bonjour Epicea
L hospitalisation était en partie du a la cigarette
J ai fait une grosse infection pulmonaire qui m a. value deux semaines a l hôpital puis 1mois de convalescence après cela j’ai pas trop eu le choix

1 « J'aime »