Quelques outils de soutien

Moi qui me prépare à arrêter, je crains surtout la déprime, par expérience.

N’hésitons pas à trouver du soutien chez un professionnel, ne banalisons pas notre deuil, le sevrage et la difficulté de ce choix que nous posons.

Voici qques idées en dehors du suivi.

Le Zentangle, c’est du dessin méditatif accessible à tous et simple à mettre en place. Le plus, c’est que ça développe, malgré soi, la créativité et le rapport au dessin en général.

Mon sherpa (application hyper soutenante et entièrement gratuite).

MindShift (Application suivi de l’humeur et soutien psy au quotidien entièrement gratuite également).

Si il vous vient d’autres idées, …
Forza :sparkles:

Madeleine

7 « J'aime »

Bonjour @Madd
Bienvenue dans la tribu :rose::green_heart:

Et félicitations pour ta décision.
C’est le 1er pas vers la liberté :+1:

Tu envisages d’utiliser des substituts ?

Dans ta présentation bien complète je note que tu a déjà arrêté 2x9 mois : Bravo pour ça :partying_face::partying_face:

Mais comme tu arrêtais « pour les autres » (tes enfants) tu as repris.

Dans les motivations que tu cites aujourd’hui, j’ai le sentiment que « les autres » ont toujours une place importante.
Je ne dis pas que ce n’est pas bien mais je pense par contre que ce n’est peut-être pas suffisant.

Le sevrage est une affaire très personnelle et un peu égoïste. Tu le fait pour toi, ta santé, tes finances, ta liberté.
C’est toi qui décide…pour toi.

C’est un beau cadeau à t’offrir et tant mieux si ceux que tu aimes en profite aussi.

Quant à la loyauté envers ton papa, je suis certaine que tu trouveras dans sa vie beaucoup de choses plus positive que son statut de gros fumeur pour te permettre de rester loyal envers lui. Et de perpétuer quelque chose de moins nocif.

Avec ton diagnostique et ta crainte légitime de la dépression, tu pourrais parler de ton souhait d’arrêter (ou de ton récent arrêt ?) avec le médecin qui te suis. Il saura sûrement te conseiller.
Ou a un tabacologue (numéro sur le site).

Je te souhaite plein de courage :muscle::muscle:
De tout coeur avec toi :green_heart::rose:

2 « J'aime »

Cc je peux te donner mon truc qui m’a permis d’arrêter sans difficultés après plus de 20 ans de clopes !!
L’acupuncture ! Et ça fait deux mois :tada:
J’ai quand même une puff sans nicotine pour les soirées au cas où et ça marche bien comme ça !
Bon courage :muscle:t3:

4 « J'aime »

Chère @Épicéa .
Tant de merci pour votre message si complet et bienveillant.

Je commence aujourd’hui à diminuer de manière tactique ma consommation. En reculant chaque jour là première cigarette.
Ensuite je pense m’aider d’e-cigarettes.

Par rapport à mon père, votre conseil me parle, j’y réfléchis sérieusement.

La question du moi au centre est également importante. Mes motivations: liberté, redonner place à ma créativité, me donner de l’espace pour d’autres choses plus épanouissante que cette terrible habitude, être plus présente pour mes enfants car cela me plait, cesser de dépenser ces sommes hallucinantes et absurdes pour un système dégueulasse, avoir de l’énergie à revendre, sentir bon, etc.

Me faire confiance et me retrouver, telle que je suis naturellement et non comme l’ombre de moi-même.

Bon, comme vous le voyez, ça travaille sec là -haut :stuck_out_tongue_winking_eye:.

Forza :herb::sparkles::herb:

2 « J'aime »

@Aydan02 .
C’est noté.
En combien de séances avez-vous atteint l’objectif ? Qu’avez-vous mis d’autre en place?

Merci :sparkles::herb::sparkles::national_park::sparkles::national_park:

4 séances plus graines dans les oreilles pendant 15 jours :sweat_smile: pour stimuler les points d’acupuncture :hugs:

2 « J'aime »

Félicitations pour tes 2 mois :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

C’est quoi comme puff? une Iqos?

Bonjour et bienvenue dans la tribu @Madd

Tu sais on est voisine de loin :wink:

C’est très bien d’arrêter pour tes enfants mais pour toi aussi :wink:
Tu vas voir un beau changement… meilleur teint… plus belle peau… plus de souffle… avoir un meilleur odorat… etc…
Quand on a eu des parents grands fumeurs… je pense que l’on est un peu conditionné… (mes parents l’étaient aussi)

Mais félicitations pour tes déjà 2x9 mois :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:
Tu vois que tu as pu le faire… donc tu vas y arriver…

Par contre j’espère que pour toi la diminution de la consommation fonctionnera… car ton cerveau est toujours conditionné à avoir une clope…

quel est ton jour d’arrêt? le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: te prendra en gare :wink:

3 « J'aime »