Question à ceux et celles qui vapotent pour arrêter

Bonjour, j’aurai une question à vous poser. Est-ce que vous arriveriez à me dire à peu près combien votre consommation de e-liquide vous coûte par jour? En Euro ou en francs suisse? Merci pour votre réponse. Evelyne

coucou
pour moi actuellement un flacon de 100 ml sans nicotine pour presque 100 jours (un peu plus de trois mois) et pour un coût de 39 €. il fut ajouter deux résistances soit 5 € par mois.
en conclusion dans mon cas 54 € pour 100 jours soit environ 50 centimes / jours; 30 fois moins que les clopes :star_struck:

4 « J'aime »

j’ai fais une correction en fait une résistance dure 15 jours donc deux par mois, à l’arrivée les chiffres sont bons

2 « J'aime »

A l’époque j’avais calculé que le coût ( en dehors de l’achat de ecig de base revenait à 7 à 10 fois moins cher que l’achat de cigarettes en fonction du coût des cigarettes ou de la e cig , liquide et résistance choisie.
Calcul pour quelqu’un en l’occurrence moi :sweat_smile: qui passe à 100% de la cigarette à la e cig
Plus on avance dans le temps, plus le rapport est élevé… normalement on prend moins sa ecig avec le temps :blush:

1 « J'aime »

Merci beaucoup jeff et Malil pour vos réponses.:blush::+1:
Y’en a t il d’autres qui peuvent me renseigner encore?

Moi j’ai acheté une vype il y a quelque mois et la consommation était de 11,35€ par semaine
Si sa peu aider :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci bcp Casy

Salut Evelyne :slight_smile:
Base de 1l= 10€
Arome=3€ (4 min pour un 1l)
Boosters nicotine 1€x16 = 16€ pour 1l
Soit 38€/l
Comparé aux 6€/10mg, soit 600€/l… ça va :):slight_smile:
Le dosage est de 4 mg, il faut plus de boosters si on veut un taux plus élevé.
Ah oui, et une resistance tous les 15j à un mois… voire plus

Mais qui voilà parmi nous ! Merci pour ces précisions très utiles. Le champ des e-cig est large. Entre Mod, Pod et Bar, cela commence à devenir difficile à rester bien informer…
Sinon, tu vas bien ? La familles, les enfants aussi? :wink:

1 « J'aime »


Autre question, qui parmi vous consommez ce type de produit (BAR)? (oui ce ne sont pas des crayons!).

1 « J'aime »

Oh lala on dirait des Fluos :scream:

2 « J'aime »

Mais ce sont des puffs, on devrait les interdire…Elles sont dangereuses !

1 « J'aime »

beaucoup trop

Bonjour :slight_smile:
Tu as raison, on devrait les interdire… vu leur dangerosité :frowning: mais encore une fois… ca rapporte je présume :frowning:

Comment tu vas?

Bonjour @Titine
ça va, toujours dans le train :steam_locomotive: :railway_car:
Plus envie de vapoter, toujours avec 10 bonbons à la nicotine, ça me suffit, en attente du RV avec la tabacologue, j’ai rempli un dossier. J’en saurais plus sur l’addiction chronique de la cigarette électronique.
Sinon dans la tribu il y a discobot qui veut que je continue à apprendre comment me servir du forum :rofl: il m’envoie des messages maintenant, c’est nouveau !
Je profite des derniers jours de vacances chez moi tranquilou. Retraite paisible.
Et toi les substituts, ça va, tu gères ?

1 « J'aime »

Oui je vois que tu es toujours dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: c’est super…
C’est bien si tu as assez avec 10 bonbons à la place de la ecig :ok_hand:

Oh je vais signaler ce petit soucis :wink:

Tu te trompes de personne concernant les substituts :wink: ce n’est pas grave…

Profite bien de tes derniers jours de vacances…

1 « J'aime »

Vraiment les créateurs de puf devraient être en prison. Pousser nos jeunes à consommer de la nicotine au travers d’un produit marketing. Cela me dégoûte

4 « J'aime »

@Titine je suis vraiment désolée de m’être trompée, je sais avec qui,mince j’espère que tu m’en veux pas trop.
Merci pour ton intervention
Bonne soirée

Oh lala @Kounga1 il n’y a aucun soucis dit…
T’en vouloir pk? je me trompe aussi… l’erreur est humaine…
Je voulais juste te répondre :wink:
Comment vas tu?

Bonne journée noclope :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking:

2 « J'aime »

Malheureusement notre société du capital favorise tout ce qui fait des rentrées d’argent au détriment du bon sens, de la santé et de la paix de notre civilisation. C’est d’ailleurs aussi via ce système économique que nous détruisons l’environnement. Tout cela ne vas pas aller mieux et si nous souhaitons un monde meilleur, il est temps de refuser ce qu’ils veulent nous vendre, en premier lieu la clope!!

Vous avez lu le livre « 1984 »? Il faut cesser de prendre la pilule…

3 « J'aime »