Bonjour à tous.
Stop tabac le 6 octobre sans substitut et sans rechute pour le moment.
J’ai une réflexion à vous soumettre après un échange avec mon conjoint qui bataille contre le manque avec une cigarette électronique.
Il pensait que je ne rencontrais aucune difficulté car pas de signe visible.
Je lui ai dis que je pensais tous les jours à la cigarette mais que cela passait et que je ne me considérais pas encore comme une non fumeuse car je peux craquer à tout moment!
Il a été étonné car pour lui c’était évident que je ne souffrais d’aucun manque alors que pour lui c’était hyper difficile.
Du coup, je me pose la question suivante : qu’est ce qui fait la différence? Homme/femme?/ nombre d’années passées à fumer?/ cigarettes légères ou fortes?/ âge du début?/ volonté?/ force?/
Bref, question existentielle qui ne sert pas à grand chose, je vous l’accorde, mais que je me pose ce soir!
Honnêtement, si personne n’a envie de répondre, je ne vous en voudrais pas!
En tous les cas, j’espère que vous allez tous bien et que la défume se passe le mieux possible pour vous.
Prenez tous soin de vous.
@rita question du soir bon soir ! pour faire symple chaques corps humain et differents et je ne pense pas que cela a un liens avec le sexe ( surtout pour l arret du tabac ) je m explique ( oula courage cela risque d etre long ) .
De mon coté j ai deja effectuer un arret de 1 an ( facile ) les doigts dans le nez car j avais un fumeur qui fumer a côté de moi ( donc j etais fumeuse passive) et la mon 2 eme arret j en suis a bientot 5 mois seulement ( c est long ) et j ai vecu l enfer ! Comme si j avais fumer toute ma vie .
Le 2 eme arret j ai embarquée plusieurs personnes avec moi sur 4 fumeurs 2 reste dans le chemin sans tabac sans nicotine.
Pour moi je le vie plus compliquer que celui qui a fumer toute sa vie apres c est pas parce que je le resent comme cela que lui le vie bien ! Chaque personnes le vie differament et chaque arret et aussi different meme si la meme personne . Donc … c est compliqué.
Bonsoir, bizarrement j’ai souvent pensé que c’était plus compliqué pour une femme. Je ne sais pas pourquoi !?
Autour de moi ce sont les femmes qui ont eu le plus de mal même si les grossesses « aident »
Moi j’ai tenu 3 mois lors de ma grossesse, pas plus…
Parfois on dit que les hommes réfléchissent moins que nous…ils vont à l’essentiel ? Les femmes nous sommes les championnes du triturage de cerveau non ? Alors l’arrêt de la cigarette touche plusieurs sens, plusieurs émotions etc…
Je vais m’attirer des problèmes avec ce message lol
N’y voyez rien de négatif, c’est juste une réponse à cette question à 23h33
Hâte de lire les réponses de tout le monde en tous les cas
Bonne soirée
@rita Je ne saurais répondre à ta question.
L’essentiel , c’est ce que tu dégages .Car cela vient de ton subconscient ! Fais toi confiance.
Ton conjoint semble t’envier. Cela vous aide tous les deux !
J’imagine que les composants de la cigarette électronique évoluent, hélas ! D’où l’emprise sur ton conjoint pour entrenir le manque.
Pour ma part, j’ai suivi un programme qui décuplait l’envie et les moyens de se faire du bien. J’étais bien trop occupée et heureuse de mettre en place de saines habitudes.
Bonne route à vous deux.
Bonjour, question difficile. Je pense que le temps qu’on a passé à fumer à une certaine influence tout comme les raisons qui vous ont entraîné vers la cigarette. Me concernant j’en suis a 95 jours et depuis 2 jours je résiste difficilement. La raison je la connais stress émotif mais je tiens bon. Le temps qui passe sans cigarette c.est ce qui nous aide a continuer
@Copin @Florance @Ola @Emma71
Merci pour vos réponses🤗
Oui, vous avez raison, ça doit dépendre de tellement de critères qu’il est difficile de répondre à cette question.
J’ai toujours été une fumeuse atypique (déjà, j’ai commencé à 27 ans ) qui pouvait ne pas fumer pendant une semaine puis cramer un paquet entier en une soirée pour ensuite ne plus y toucher pendant plusieurs semaines.
Ça c’était quand je vivais avec quelqu’un qui ne fumait pas.
Puis j’étais seule et je fumais comme un pompier ! Ça me donnait l’impression d’être libre (complètement con, je suis d’accord).
Puis j’ai rencontré mon conjoint actuel qui lui fume depuis très très longtemps.
Notre relation de couple s’est construite, entre autre, sur le fait de fumer à deux.
Et la c’est devenu régulier pour moi.
Aujourd’hui, ces moments partagés à fumer à deux lui manquent beaucoup et je pense que ça joue énormément dans sa difficulté.
C’est vrai que je ne l’accompagne pas dehors, dans le froid alors que je ne fume plus
Mais dès les beaux jours de retour, je serai à côté de lui quand il vapotera!
Bref, il a du mal à déconstruire le schéma et semble resté bloqué sur un plaisir perdu qu’il n’arrive pas à remplacer.
Et je suis d’accord, la vapote me semble tout aussi addictive que la cigarette. Mais bon, ça reste tout de même moins dangereux (enfin je crois…).
Pfff, que c’est compliqué! Le cerveau a plus d’un tour dans son sac et nous tend des pièges tout au long de notre vie.
Nous sommes de pauvres humains, avec nos faiblesses et nos forces! Aimons nous peut être un peu plus et cela nous évitera de nous accrocher à des substituts au bonheur! (Facile à dire, hein! )
Merci! Et que la force et l’amour de soi soit avec vous!
Trouvé ce soir par hasard
Pourquoi les femmes ont-elles plus de mal à arrêter la cigarette que les hommes ?
@Emma71 ta question sur les " femme" excuse moi d avance mais pk aurrais tu pas la meme sur les hommes ! Cette question est pourri ! Les femme direct ! Les hommes ne sont pas meilleurs que nous ! Et les femmes pas meilleurs que les hommes donc arrêtez avec les sexes ! Il y a pas des paquets de cigarettes femmes et des paquets hommes ! Du tabac reste du tabac ! Homme ou femme cela reste le meme ! Donc dsl mais cela m enerve ! C est pas contre toi!
Donc c’est la faute aux Suisses et aux Belges ? @JeN
comme quoi la neutralité est toute relative
C’est une questions d’hormones féminines (1 fois de plus …) les œstrogènes entre autres …
Il y a un article qui en parle
Regarde à droite il y a le chiffre 2 appuie l’article va apparaître (à cõté du post d’Emma)
@Florance ce n’est pas « ma question » c’est un lien d’un article que j’ai trouvé hier soir