Question sur les patchs

Bonjour à tous !!
Je suis aujourd’hui à 2 mois d’arrêt !!
Je me suis aidé de patch cette fois ci ! Et cela m’a beaucoup aidé ! Mais j’ai des effets secondaires cutanés dû au patch … et j’aimerais maintenant les stopper.
J’ai lu que la nicotine était évacuée du corps entre 4 et 6 jour…
le manque physique est il encore présent ou non ?
Et donc si j’arrive à tenir 6 jours sans rien …et que je n’ai plus de nicotine dans le sang, vais je souffrir de manque ?
Merci de vos réponses !!

1 « J'aime »

Bonjour @Nadia
Félicitations pour tes 2 mois :partying_face: :confetti_ball:
Si tu veux arrêter tes patchs… et que tu as peur de « souffrir » du manque… tu peux prendre des pastilles, le spray …
En ce qui concerne le manque physique… difficile de te répondre car chaque personne est différente…
Pour les effets cutanés… est ce que tu changes bien à chaque fois la place où tu colles le patch… c’est important… il y a des autres marques… peut être que tu n’y serais pas allergiques…

Merci pour le retour !!
En effet, j’utilise déjà des gommes à macher en plus de mes patchs et je ne m’en séparerais pas pour le moment :sweat_smile:!
Pour les patchs oui je les change de place, c’est ce que m’a dit la pharmacienne mais sa doit être ma peau… en tout cas je vais tester sans patchs et juste avec des gommes, je me dis qu’au bout de 2 mois je peux peut-être m’en passer…et si c’est trop difficile je les remettrai tant pis pour les éruptions !!
Merci pour ton message !!!

1 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:
Tu ne sais pas tester une autre marque? c’est parfois la colle qui fait ca… tu n’est pas la première malheureusement…
Ou voir avec le pharmacien… une idée… acheter du style de sparadrap blanc transparent épais comme ils utilisent en clinique… peut être du hypoallergénique… prendre ton patch et découper la partie collante… et le recoller avec ce sparadrap… quitte a mettre une compresse dessus… :thinking: ouf je dis peut être une bêtise mais qui sait…
Tu peux mettre sur la plante des pieds (talon)… la peau est plus épaisse… déjà lu ici aussi…
j’essaye de trouver :rofl:
tiens moi au courant
Bonne journée noclope