Rapporter moi svp vos expériences

Bonjour👋 à tous et à toutes pourriez-vous me rapporter vos expériences par rapport à la prise de poids à l’arrêt de la cigarette ?
Je bouge beaucoup et ne mange pas plus à part les chewing-gum nicorette 2 voir 3 max par jour (perso je ne trouve pas ça excessif :thinking:)
Est-ce radical même sans changer ses habitudes ? Sans grignoter ?
Faudrait-il que je m’inquiète (6 jous d’arrêt et 1k600 en +)?
Merci à vous​:smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Bonjour @Nonadelucas

Parfois on prend quelques kg car la clope est un coupe faim et un brûle graisse…
Mais si tu privilégies viandes et poissons grillés… légumes vapeur ou à l’eau avec des épices… pas trop de féculent… fruits mais pas de trop pour l’apport en sucre… tout en te faisant quand même de petits plaisirs… ca devrait aller…
Bien souvent ces kg… on les perds après…
Ne monte pas sur ta balance tous les jours non plus :wink:

Bonne journée :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Pour moi c’est + 3 en 2 mois 1/2.
Un peu de grignotage et plus de gum que toi (entre 5 et 8.)
Bon il y a eu les fêtes aussi…

1 « J'aime »

Le temps des salades va revenir :wink:

2 « J'aime »

Comme dit Titine, viandes et poissons grillés … cuisson vapeur des légumes (la cuisson vapeur sa c’est l’hygiène topissime, sa cuit super bien tout en sur-nettoyant à fond, c’est clairement la meilleure des méthodes de cuisson), des tonnes de salades. Chasse aux calories vides : soda sucreries… finito les pépito… seul le choco pur et dur reste

4 « J'aime »

Bonjour @Nonadelucas ,
J’ai arrêté il y a un peu plus de 5 mois. J’ai pris 5 ou 6 kilos au début, j’en ai reperdu 1 ou 2. J’ai retrouvé mon poids de croisière mais ma silhouette n’a pas beaucoup changé parce que je fais pas mal de sport et j’ai plus de masse musculaire dorénavant.
Je mange davantage aussi. Avant je ne prenais jamais de petit déjeuner par exemple et je ne mangeais pas très souvent le soir non plus. Donc la prise de poids n’est pas du tout exagérée.
Les patchs m’ont bien aidée à ne pas compenser par le grignotage, je pense. Activité physique régulière, alimentation équilbrée, légumes, fruits +++. Ça se gère.
Bonne journée.

3 « J'aime »

Bonjour Sofy et merci pour les informations :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:
+de 5 mois waouw c’est super ça :+1::+1:
Activités avec mes 2 chiens pas de problèmes
fruits aussi ok
la ou sa se complique c’est alimentation équilibrée :thinking::thinking::worried::worried: et surtout les légumes (je précise cuit car cru je les mange tous) et le soda ( c’est d’ailleurs ma prochaine résolution arrêter) mais bon je prends en compte toutes les informations que vous me donner et je tiendrais ma prise de poids à l’œil :wink::face_with_peeking_eye:
Bon week-end à toi​:wave::sun_with_face::sun_with_face:

3 « J'aime »

Coucou @Nonadelucas

Pour les légumes… tu as des sachets surgelés que tu peux faire au micro-ondes…
Comme je suis seule… moi j’achète ca… c’est juste une bonne portion pour moi mais il y en a sans portion… c’est un mélange… j’ajoute sel poivre ail etc… avec souvent du poulet grillé avec épices ou un hamburger…
Le soda… faut déjà prendre du 0… moi j’étais coca à toute la journée… mais comme j’avais mal au ventre… je l’ai arrêté complètement… je bois du thé froid ou de l’eau avec du sirop 0% de sucre… je prends un coca de temps en temps mais pfff c’est pas terrible quand tu n’en as plus bu depuis longtemps …
Attention aux fruits… pas de trop sinon ils apportent trop de sucre et ce n’est pas bon non plus pour la ligne ;(
Bonne journée… noclope :slight_smile:

3 « J'aime »

Cc titine moi aussi avant c’était coca et rien d’autre puis j’ai quand même réussi à passer au zéro mais je sais que c’est pas bon non plus (entre autre pour les reins) sinon fruit c’est 1 après le repas ou un yoghourt et le reste je ne grignote pas (ou très rarement 1 morceau de chocolat) et puis c’est vrai là il y a eu les fêtes :partying_face: :partying_face: :partying_face: de toute façons je suis déjà bien heureuse de tenir le coup sans clopes :grin::grin: 7 jours quand même hein :stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes::laughing::laughing::laughing:

5 « J'aime »

Félicitations pour ta semaine :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Le fruit il ne faudrait pas le manger direct après le repas… c’est mieux… c’est bien d’attendre un peu… moi je le mange dans mon canapé en regardant la télé…

2 « J'aime »

Bravo @Nonadelucas pour tes 7 jours
J’ai lu dans un bouquin et compte insta de son auteur de modifier l’ordre d’ingestion des aliments fait baisser la glycémie. Commencer par les légumes, protéines et finir par les féculents et enfin le sucre fait baisser le taux de glycémie et donc l’apparition des fringales
Je reviens de 3 semaines de vacances et malgré les apéros à n’en plus finir je n’ai pris que 300 g

3 « J'aime »

helllo @Nonadelucas :slightly_smiling_face:
Extra une semaine… la plus significative en plus…
bravo tu vois que c’est possibe :+1:t2:

3 « J'aime »

Helloooo @Marie14 :hugs: :palm_tree:
trop content de te relire :smiley:
J’espère que tes vacances étaient superbiens

1 « J'aime »

mes vacances !! tip top ! si un jour vous venez en PF faites un tour par Huahine, c’est absolument magnifique. Les poissons, le bleu lagon, le sable blanc, la gentillesse des gens… c’est mon île préférée :blush:
Bon je dois avouer que j’ai un peu fumé par ci par là, mais sans conséquence, je suis rentrée hier et je suis bien non fumeur :wink: :smiling_face_with_three_hearts: ça ne fait aucun doute dans ma tête maintenant

5 « J'aime »

Déjà bravo @Nonadelucas :muscle:
Ça avance bien pour toi et c’est super.
Pour « compenser » les sodas j’ai (re)découvert récemment le kéfir de fruits.
Ça n’a bien entendu pas un goût de coca mais ce n’est pas désagréable et bien pétillant (après quelques essais).
Et je te passe les sans doutes réels bienfaits de la mixture :wink:

3 « J'aime »

Merci Épicéa je ne connaissais pas le kéfir de fruits et j’essaierai bien une fois que je serais prête c.a d. quand je serais sûr d’être assez indépendante de la clope car double challenge j’ai peur que ce soit déjà beaucoup et comme tu le dis si bien j’avance très bien dans mon sevrage (ce matin j’ai enlevé mes déco de Noël et je suis tombée sur mon paquet de clopes avec mon briquet de notre fameuse nuit blanche et il en restait 1​:confounded::confounded: je l’ai immédiatement cassée et jetée ainsi que le paquet vide mais j’avoue que la pensée m’a traversée de la fumer :wink::laughing::laughing::laughing:)

5 « J'aime »

wouah génial @Nonadelucas tu es trop forte ! bravo en tous cas pour ta défume

4 « J'aime »

Bon réflexe @Nonadelucas :+1::+1:
Bravo.

Bien sûr chaque chose en son temps. Priorité no 1 s’accrocher. (les branches vont bien :sweat_smile:)

2 « J'aime »

Bravo @Nonadelucas , tu vois lorsqu’on travail bien le fond, la forme suit. C’est une sorte d’étape, … cette clope la était particulièrement vicieuse !!! Bravo :smiley:

2 « J'aime »