Reaction etrange

23 jours NoSmoke… aujourd’hui, je reçois 2 couples d’amis avec un grand plaisir et bizarrement depuis que je suis levée je ne fais que penser à prendre un temps pour la « vilaine »… Ces vieilles habitudes où, sachant la journée festive mais chargée (de partage et d’occupations), je prenais toujours un moment rien que pour moi et ma « copine » : vous savez??? la « Vilaine », l’ « Envouteuse », celle qui nous faisait croire que les 3 mn passées avec elle seraient les meilleurs moments de la journée…
Mais non!!! « Vilaine »!!! Tu ne m’auras pas… Je sais que les meilleurs moments seront ceux où je prendrai plaisir à cuisiner, à rire et partager avec mes amis, sans avoir l’obsession de trouver un instant pour sortir, dans le froid en plus, et me polluer les poumons et le cerveau.
Voilà, le fait de mettre cela par écrit m’a permis de chasser la « Vilaine ».
Je souhaite une bonne journée à toute la Tribu

6 « J'aime »

Bonjour @VICKIE. 23 jours noclope c’est génial :+1:Tu as eu une bonne idée de noter par écrit ça que tu ressentais :wink: je te souhaite de passer une agréable journée en compagnie de tes amis. Nul doute que cette journée va etre bien remplie à préparer un bon repas. Et pour les pauses on est là :wink::kissing_heart:

1 « J'aime »

@VICKIE bonjour et bravo pour tes 23 jours aller encore 7 jours et le mois sera accomplie.
Tu as trouver comment gérer TOP .
Il ne faut pas hésiter a essayer tout ce que l’on peu ce qui permet de persévérer.
Bonne journée à toi .
Et bonne journée à toi aussi @bleuwen :kissing_heart:

2 « J'aime »

Coucou @VICKIE

23 jours top! Continue!

C’est super si ça t’aide a mettre par écrit à évacuer la vilaine!

Pendant leurs pauses, viens faire un coucou par ici!

:muscle::muscle::muscle:

1 « J'aime »

Bonjour Vickie,

Bel écrit. Ta programmation de journée est la meilleure parade à une éventuelle faiblesse. Revoir des amis, avoir la joie de recevoir, profiter d’un bon repas sont des plaisirs que la vie nous offre.

Te voir radieuse est le meilleur cadeau que tu peux leur faire. J’ai eu le plaisir de croiser récemment un vieil ami après de nombreuses années d’échanges téléphonique parcellaires. Alors qu’il a longtemps été dans l’autodestruction, il était illuminé. Plein de joie, douceur, et sage. C’est alors qu’il m’a appris qu’il avait arrêté la prise de drogues dures qui l’ont pourri durant de nombreuses années. Quel bonheur de voir que lorsque nous nous concentrons sur nous meme, affrontons nos peurs et angoisses profondes, nous devenons enfin nous meme. En mieux :smiley:

Reviens demain nous faire le bilan de ta soirée :+1:

4 « J'aime »

Bonjour Vickie. Félicitations et merci de partager ton expérience. Écrire est sans doute la plus belle manière de se confier à soi-même et surtout d’exorciser la « vilaine » en nous.
Bonne journée à vous avec vos amis.

Bonjour :slight_smile:
Félicitations pour tes 23 jours :partying_face: :partying_face:
C’est bien d’écrire de ce moment… ce que tu ressens…
Explique à tes amis ta défume su ce n’est pas fait…
demande leur leur soutien… surtout si ils fument… si tu leur demande une clope… ils doivent te dire NON…
Bonne préparation noclope :muscle:t4:

bonjour à tous(tes)
Tout d’abord merci pour vos messages et vos encouragements.
Bilan de cette journée qui commençait si mal : TOP… FIERE… EPUISEE… HEUREUSE…
TOP: beau moment de partage et de fous-rires, repas très réussi et goûteux…
FIERE: j’étais félicitée par les amis, encouragée et conseillée aussi.
EPUISEE: il y avait longtemps que je n’avais pas eu autant d’énergie… Mon mari m’appelle désormais la « Tornade »!!!
et enfin HEUREUSE, mais cela ne s’explique pas.
Bien sur la « vilaine », s’est présentée à moi, mais vraiment très rarement; et quand elle voyait mon esprit rempli de toute cette amitié et ce plaisir, elle repartait aussi vite qu’elle était venue.
Une fois la maison vide, seule, la « vilaine » s’est représentée à moi, elle était un peu insistante mais je lui ai répondu : « lâche-moi, je suis bien sans toi et je veux dormir ».

5 « J'aime »

Bonjour @VICKIE. Fière oui tu peux l’être ! Épuisée mais heureuse c’est le plus important !
Tu as activé tous les bons mécanismes qui vont te permettre de repousser ces petits instants de doute et d’aller de l’avant ! Tes amis sont géniaux, tu as été confortée dans ta démarche :ok_hand:Ton mari va devoir suivre :joy: Belle et bonne journée noclope :kissing_heart:

Bonjour :slight_smile:
Tu as bien raison d’être fière et heureuse…
C’est super… bravo :partying_face: :partying_face:
Bonne journée noclope :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4:

@VICKIE bravo à toi :clap: