Bonjour à tous (tes)Bon ben après 20 ans d’arrêt total grâce entre autre à stop tabac j’ai repris comme un pompier plus d’un paquet par jour ( style je rattrape le retard de tout ce que j’ai pas fumé )
Là ça fait un an et demi que j’ai repris (grave ) à la clop électronique
Vu le rythme j’ai décidé à nouveau d’arrêter cette fois avec patchs .
Salut @JJ38FR, c’est chouette que tu fasses la démarche de restoper cette dépendance, surtout que ça ne fait pas trop longtemps que tu as repris. Tu as été non fumeur pendant 20 ans c’est « king ».
J’ ai une question, (mais surtout si tu n’as pas envie de te livrer je le comprends):
Qu’est-ce qui t’a fait rechuter ? Est-ce un évènement de la vie ? L’ environnement ?
Concernant la cigarette électronique (la technoclope!) ma tabacologue me disait que ça créer énormément de dépendances psychologiques.
Pour ma part, je suis sous patch 14 mg, et le passage du 21mg au 14 mg a été très hard.
Bon courage à toi !
Hello @JJ38FR et bienvenu dans le train, c’est une drôle d’histoire, après 20 ans incroyable, difficile de pouvoir te conseiller nous sommes au débout à coté de toi.
Ah mon divorce je voulais que recommencer à fumers c est envie sont rester pendant 6ans, j ai enfin compris hier l importance respiratoires de pas faire comme mon grand père maternelle de plus savoirs respirer à la fin de sa vie, j ai hyperventillet pendant pas mal d année, tu as re décider d arrêter ?
Des circonstances de vie font qu on reprend du a des facteurs de stress ont n’ est fumers à vie même si ont a arrêter ce est comme le alcool on devient abstinent