Reconnaissance

Bonjour à tous.
Je vous lis depuis plusieurs mois et ça me fait un bien fou ! Mon arrêt date de 3 mois. Et oui j’ai des gros coups de déprime, des crises de larme, des insomnies, des idées noires. Comme certain d’entre vous , et ce qu’on nous dit et ce que l’on lit c’est beaucoup de blabla. Après 2 mois de patch a 21mg je suis à 14mg des chewing-gums et j’ai fait l’acquisition d’une puff rechargeable ! Pas très bien tout ça, tout ça ! J’ai vu mon médecin qui m’'a prescrit de l’alprazolam pour passer le cap, étant déjà sous antidépresseur depuis des années. Hors de question de recommencer à fumer, je grave ces instants douloureux afin de me rappeler plus tard combien cela m’a été difficile. Merci à tous pour vos témoignages empreints d’espoir.

4 « J'aime »

Bonjour @Lina, bienvenue dans la Tribu! Bravo pour cette excellente décision. Les membres seront là pour partager leurs expérience et vous soutenir, vous êtes au bon endroit!

3 « J'aime »

Bienvenue @Lina :tulip:

Et félicitations pour tes déjà 3 mois d’arrêt :muscle::muscle:

Tu as mille fois raisons : N’oublie pas ton parcours ! Et ses difficultés!
Mais pense aussi à en être fière et à te récompenser pour ça.

J’espère que le médicament prescrit t’aidera :crossed_fingers:

De tout coeur avec toi et n’hésites pas à partager ici :green_heart:

3 « J'aime »

Bonjour @Lina installe toi confortablement ici tu es au bon endroit !
Les baisses de moral je connais très bien et depuis bien longtemps
On y arrive quand même, j’en suis à 5mois et être ici participe beaucoup à ma réussite

4 « J'aime »

Hello @Lina :smiley:
Bienvenue à toi !
Et bravo pour ton arrêt déjà 3 mois … toutes mes félicitations !
:tada::raised_hands:t2:

Continue :+1:t2::muscle:t2: sommes tous là pour t’ accompagner
:smile::wink:

3 « J'aime »

Bonjour, je suis un peu en panique là ! Je viens de lire que certain doivent suivre un protocole identique au tabac car ils avaient opté pour la cigarette électronique ? Je sais qu’il a forcement une dépendance mais on peux diminuer dans le temps je pense. Lorsque j’ai dit à mon médecin au bout de 2 mois que j’avais craqué pour une puff rechargeable il m’a dit « tout les moyens sont bons » donc je m’interroge ? Je viens de lire également que les cigarettes roulées compte double ou triple donc je pense que depuis le départ je suis sous dosée, certains ont mis 2 patchts a 21mg ! Enfin je me dis que tout cela est bien compliqué que je vais tout arrêter que ça ne pourra pas être pire ! Voilà ou j’en suis aujourd’hui un peu perdue…

1 « J'aime »

Ne panique pas, même si les expériences sont similaires, chacun a la sienne… Si tu penses que tu es sous dosé et que tu veux faire avec des substituts alors augmente la dose… Si tu as vraiment besoin de la puff alors utilise la… pas de panique tu te fais du bien… prends ton temps.

2 « J'aime »

Merci, je vois mon médecin le 24, je viens de me faire une grande cession ménage !! Ça calme :sweat_smile:

2 « J'aime »