Reste zen

Je n’e suis pas à mon premier arrêt, dont un réussi 9 ans. Jusqu’alors je prenais cela comme un combat.
Mon expérience fait que je connais tous les symptômes physiques et psychiques. Et quoi de nomal je ressens la même chose.
La grande différence est que j’arrive à les subir tout en restant zen. Je me suis équipé, patchs, aide au sommeil, léger traitement contre l’anxiété, sucettes, pruneaux, bonbons non caloriques .
Bien sûr je commence à ressentir de la fatigue, bien sûr je ressens des manques, mais je sais qu’au bout d’un moment cela passe.
Alors je poursuis ma route tranquillement.
Pas de colère, pas d’énervement, juste un pas devant l’autre, juste une journée après l!autre.

9 « J'aime »

Bonjour Thierry

Bravo pour ton arrêt ! Et ta belle détermination Zen :slight_smile: tu en es à combien de jours ?

Peux tu nous dire quel traitement contre l’anxiété et l’aide au sommeil tu prends ?
Cela peut aider plusieurs tributins !

Je finirais par te dire : bienvenue dans le train no clope !

:steam_locomotive: :train: :train: :train:

2 « J'aime »

Félicitations :clap::clap::clap:@Thierry40 pour tes 9 ans
et là tu as l’air super motivé et serein tu en est à combien ? Dis donc les sucettes :lollipop: au pruneaux :yum::yum::yum: ça doit être :yum::yum::yum::sweat_smile::sweat_smile:
Alors bienvenue dans notre tribu nous serons là pour féliciter ton avancement :melting_face::melting_face:

1 « J'aime »

J’en suis simplement à 5 fois un jour. Pour dormir Valdispert en vente libre. Pour l’anxiété Stresam sur ordonnance mais non remboursé. Ce médicament est habituellement utilisé dans le sevrage alcoolique, du coup je me mets également au vert dans ce domaine.
Bon chemin toi aussi

5 « J'aime »

Bonjour. Mais non … . C’est sucettes et pruneaux, mais bon cela doiexister. Bonne route et bon week-end

2 « J'aime »

Excellent, bravo pour cette belle zénitude, c’est la sagesse qui parle, laisser passer le temps en laissant filer tous ces produits toxiques sans énervement… Bravo et merci pour ce beau message!!

1 « J'aime »

Super ! Un vrai pro de la défume.
Bon courage pour les symptômes du sevrage, qu’il faut passer malgré tout. :+1:

3 « J'aime »

Tu connais bien la machine de la défume…
Tu es bien préparé….
En route dans le :steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking:

2 « J'aime »

Aujourd’hui examen de passage. Dans le déroulement normal du sevrage, manque,mauvaise nuit, fringale,etc une épreuve attendue.
Nous recevons pour qq jours de vacances notre tribu, enviro 12 personnes dont… des fumeurs .
Et là l’odeur du tabac. Ils sont corrects, ils s’eloignent un peu de moi , mais l’odeur est là forte et persistante. Je m’aperçois à quel point j’ai pu déranger les autres.
Et bien une confirmation supplémentaire à mon arrêt.
Bizarrement je suis toujours aussi calme. Je m’étonne moi même de mon comportement .
Toujours les symptômes du sevrage, mais je les assume en pleinement. En fait je les connais, alors aucune surprise, juste à gérer

7 « J'aime »

Waouh @Thierry40 ! Ton calme, ta détermination et ton objectivité m’impressionnent. C’est vraiment la grande classe ! J’aurais vraiment aimé réagir ainsi ! Congrats !! :sunny: :four_leaf_clover:

4 « J'aime »

Nice job @Thierry40 :+1:t2:

2 « J'aime »

Et ben, chapeau @Thierry40 :+1:

Profite bien de ta famille :sun_with_face:

2 « J'aime »

Félicitations :partying_face::partying_face:
D’après mon souvenir tu n’étais pas aussi calme :thinking::+1:

2 « J'aime »

Je vais sereinement vers l’arrêt de tabac.
Ce soir, tout à fait conscient je me suis mis en danger en buvant largement plus que d’habitude.
Toujours simplement des effets de l’arrêt. Des fumeurs autour de moi, mais là je suis tellement heureux d’être sur mon chemin. Je vous assure ça pu. Je sais aujourd’hui, en étant toujours vigilant, je deviens un ex fumeur

4 « J'aime »

Juste un propos les personnes qui fument et les personnes qui boivent je m’en éloigne. Ce soir un peu bu pour verifier mon addiction, et bien je decroche de tout. Je suis heureux de m’en apercevoir enfin

2 « J'aime »

L’unique effet bénéfique d’un soir de dépassement est celui qui te fait te rende compte que même ivre, tu ne veux plus de clope. Mais mieux vaut pas tenter le diable. La défume est trop bénéfique pour la dérespecter en se mettant dans des états hors Idaho

2 « J'aime »

Tu fais bien de ne plus boire aussi…
L’alcool appelle la clope…
Ce sera,plus sain pour toi… vive l’eau… les jus… les smoothies….

3 « J'aime »

Euh juste une mise au point. J’ai effectivement bu plus que d’habitude, à savoir 2 aperos et un verre de rosé. Je n’etais pas ivre.

3 « J'aime »

@Thierry40
Toutes mes excuses, je ne voulais pas dire que tu l’étais. :pray:t2:

1 « J'aime »

Hello @Thierry40,

Bravo pour cette belle sérénité, on sent en toi une grande conscience de cet arrêt et quand on le vit comme cela, on le vit bien, très bien.

Quand j’ai arrêté, je me suis appuyée sur l’alcool les 3 premiers jours, pas non plus à être complétement ivre mais bien pompette. C’était un usage quasi thérapeutique, ça a duré 3 soirs. Il peut y avoir de la méfiance dans la question des associations alcool-clop ou café-clop, perso je n’ai eu aucun soucis avec cela, je trouve mon café encore meilleur et le vin aussi à tel point que cela fait l’effet « c’est tellement mieux sans fumer » plutôt que de me donner envie… Keep going, tu es sur un chemin génial!!

2 « J'aime »