Bravo @JeN ! C’est bizarre moi aussi j’ai un paquet que je n’arrive pas à jeter pourtant je ne compte pas reprendre… mais voir que tu as enfin réussi à t’en débarrasser me donne confiance.
Merci @Camillou …
C’est bête je sais ces 2 paquets étaient destinés en cas d’urgence absolue … guerre… cambriolage ce qui veut dire que je n’étais pas sûre de moi … et que je connais mes faiblesses …
Pour les grignotages essaie de grignoter malin … des crudités et boire beaucoup d’eau … dit celle qui a mangé un paquet de gâteaux hier …
Quoi qu’il en soi il faut s’accrocher … kilos pas kilos , larmes, prises de têtes etc … vous ne le regretterez pas …
Et si jamais … la sournoise essaie de nous attirer destination le Tibet à Pied
Rien n’est gagné encore même après 7 mois et j’en suis consciente
Courage
J’adore la liste des urgences absolue on peux ajouter champion nucléaire et météorite
Merci pour ton précieux témoignage
Tes mots sont précieux pour nous. Ça nous donne de la force de poursuivre le chemin
Malgré toutes les difficultés tu arrives à prendre du recul, rester sereine et tu retrouve le chemin de la liberté.
Bonjour à tous,
Bravo @Christelle pour ton arrêt. Les épisodes de moins bien nous poussent souvent à reconsidérer notre arrêt. Enfin, au début surtout. Par la suite ça s’atténue avec la construction de ton nouveau toi. Plus fort, plus confiant dans sa capacité à surmonter les épreuves… C’est, à mon sens, la plus belle des réussites de l’arrêt. Quoi qu’il en soit, les épisodes de déprimes ne doivent pas te faire dévier. Dans le cas plus aiguë d’une dépression, être accompagné d’un professionnel est recommandé.
@Camillou, @JeN, concernant le grignotage, je vous recommande une application nommée Foodvisor. C’est très bien fait même si pas spécifique au grignotage. Ça vous permet de voir les macros nutritionnelles et de mesurer la qualité de vos aliments. Sans rentrer dans les détails, il y a des codes couleurs au nombre de 4. Le vert avec deux nuances correspond aux bons aliments. Le rouge avec deux nuances à ceux qu’il faut limiter ou correct. En prenant en photos ou en écrivant le nom de l’aliment, ça vous donnera des détails sur sa composition et ses bienfaits/mefaits. Personnellement, je l’utilise car pour atteindre mes objectifs sportifs, j’ai procédé à un rééquilibrage alimentaire. Auparavant, je procédais au doigt mouillé même si j’ai eu des resultats. Aujourdhui, jai des calculs beaucoup plus précis. J’eprouve du plaisir a manger mieux en choisissant les meilleurs aliments. Aux esprits chagrins qui me liraient et penseraient que le plaisir passe par une entrecote de 300g avec des frites et une sauce au poivre, c’est possible mais doit etre rééquilibré sur les autres repas.
L’application est payante si on veut avoir
l’ensemble des
fonctionnalités. la
partie gratuite est néanmoins suffisante pour un suivi régulier.
bonne continuation
@Brahim … merci pour vos précieux conseils
Ayant un passé compliqué avec la nourriture et ou les repas je vois une diététicienne que je ne vois plus pour le moment…. … pour diverses raisons temps etc … elle m’a aidé à me réconcilier avec la nourriture puisque je pensais que tout faisait grossir , je ne mangeais que des aliments blancs donc purs pour moi …etc pesées excessives … avant après repas … etc … là j’ai réappris à manger comme tout le monde … enfin presque … parfois il m’arrive de sauter des repas parce que j’oublie de manger ou flemme de cuisiner
…et je mange des gâteaux … mais je vais regarder cette appli …. Le sport m’ouvre très fort l’appétit … et quand je suis perturbée je mange +++ .
Mais il y a une chose que j’ai enfin comprise c’est que le corps parfait… n’existe pas … et qu’il faut le nourrir correctement !
Merci @Brahim pour tes conseils très concrets. Cette tribu est vraiment d’un grand soutien !
Je viens de télécharger l’application, je trouve que c’est une très bonne idée de consigner ce que je mange, prendre conscience de mes prises alimentaires et réaliser quand il s’agit de grignotage émotionnel. Je n’en faisait pas avant mon arrêt donc je devrais trouver des parades pour ne pas remplacer l’addiction à la cigarette par la nourriture.
Le suivi des macros est également très intéressant pour ma pratique sportive.