Bonjour, c est ma 3e tentative d arrêt, la 1ere par patch avec addictologue où j ai fait une depression au bout de 2 mois mais l addicto au lieu de me donner un traitement m a augmenté les patch avec du 21 et de 7 en même temps, j étais encore plus mal, alors j ai repris. La 2e fois mon medecin m a prescrit du champix j ai fait une autre dépression au bout de 3 mois mon medecin m a prescrit un antidepresseur mais j etais au dessus de ma tete impossible de travailler donc j ai repris la clope. La 3e fois j espere sera la bonne . J ai lu le livre d alen carr qui m a bien décidé à arrêter .J ai donc décidé de prendre un antidépresseur que je connaissais avant d arreter , trop peur de refaire une depression. J ai baissé ma consommation de moitié a 8 en changeant toutes mes habitudes et j ai arrêté définitivement le 1er novembre avec patch de 14 et CE sans nicotine juste pour cracher de la fumée de temps en temps .Ca fait 14 jours sans tabac .C est beaucoup moins dur que la 1ere semaine . Depuis 3 ou 4 jours je rêve ou cauchemar que je reprend la cigarette et que j aprecie . En me reveillant je me dis ouf je n ai pas refumer je dormais. A votre avis de quoi ca vient ? Mon inconscience veut refumer ?
Bonjour @Christelle, tout d’abord bravo pour vos 14 jours!
Oui, les rêves sont un sujet que nous avons abordé à travers le temps, cela est fréquent lors de l’arrêt du tabac. Votre esprit doit s’habituer de cette nouvelle (bonne) habitude - l’arrêt du tabac - et est en train d’y travailler. Ces rêves vont disparaître avec le temps.
D accord j espere car comme j apreciais ces cigarettes dans mes reves , j ai peur de replonger. Merci pour votre réponse.
D’un côté, vous les fumez en virtuel à la place de les fumer en vrai…
Le plus important, dans un premier temps, c’est d’avoir un plan en cas de craving, cette forte envie de fumer. Vous avez des stratégies?
En voici, si besoin:
Gérer les crises de craving - Stop-tabac.ch
Et le plan d’urgence à personnaliser:
Plan d’urgence en cas de situation à risque - Stop-Tabac.ch
L’anticipation sera votre amie en cas de craving.
Tout de bon dans votre arrêt!
En cas d envie j ai des comprimés sub lingual et cigarette electronique a zero nicotine. Est ce bien les cigarette électronique zero ? juste pour le geste et cracher de la fumée, je m en sers une dizaine de bouffée par jour pour ne pas etre retenté à allumer une cigarette.
Bienvenue par ici @Christelle
Et félicitations pour ton arrêt
Tes précédents arrêts ne sont pas à considérer comme des échecs mais comme des étapes pour arriver au bon moment d’arrêter !
Tu te connais mieux ! Tu connais mieux tes forces et tes faiblesses.
C’est génial de réessayer! Bravo ! Et là tu sembles plus sereine
14 jours c’est un sacré parcours ! Sois fière de chacun des jours sans clopes
Les rêves : ah oui je me rappelle Plus vrais que nature
Il y a même une fois ou je suis aller vérifier dans ma poubelle s’il n’y avait pas une clope noyée !
Tu te réveilles coupable ! Et ouf ! Ce n’est qu’un rêve
Oui ça arrive! Et oui ça s’arrête !
Ce n’est certainement pas un appel de ton inconscient à refumer !
De tout coeur avec toi
Courage pour la suite !
Merci beaucoup epicea pour ton message ca me rassure
Bravo @Christelle pour ces 14 jours !!!
Moi aussi j’ai fais des rêves de ce genre et au bout de 21 jours je n’en fais plus.
Il faut du temps pour que le cerveau assimile les changements, tu es en train de lutter contre une addiction et ton subconscient nécessite plus de temps que ta raison pour comprendre qu’il n’a plus besoin de cigarettes.
Tiens bon
Merci vous me rassurer et que pensez vous de la CE pour eviter de recraquer ? L avez vous fait ?
Cela peut être indiqué dans le sevrage, tant que vous délimitez une période nette pour sa consommation et son arrêt.
Là vous parlez de cigarette électronique sans nicotine. Dans un programme avec nicotine et diminution de nicotine, il est conseillé de faire un programme d’environ 12 semaines et d’arrêter à ce terme.
Oui je pense l arreter par la suite mais là ca m aide a resister
@Christelle
Bravo Christelle pour ces 14 jours sans
Perso je n’ai pas rêvé de cigarettes … je faisais d’autres rêves … des cauchemars plutôt …. Ça fini par passer … chez moi ça a duré qd même pas mal … mais la maintenant c’est fini …
Ah oui … et je me suis fais mal jusqu’au bout … mes paquets de je les avais gardé … par peur … je les ai jetés Dimanche … pour accueillir enfin ma liberté
Courage @Christelle cette fois si tu vas t’en sortir!
Les rêves : ah oui je me rappelle Plus vrais que nature
Oui, c’est le cas pour le cerveau! Lorsque le cerveau est en phase de rêve, il recrée toutes les informations neuronales et sensorielles de l’action dont vont rêvez. Donc si vous fumez en rêve, vous ressentez exactement les mêmes sensations.
Merci j espere qua ca va passer rapidement.
ca fait combien de temps que vous avez arrêté?
Bientôt 7 mois
Mais je reste vigilante
Bravo pour tes 7 mois , oui je pense qu il faut etre vigilante à vie. Je connais une personne qui a repris au bout de 25 ans d arrêt, quel dommage.
Merci @Christelle
Oui c’est vraiment dommage … ça m’a déjà effleuré l’esprit et si un jour … mais ça me causerait du tort …et je n’en serais pas fière non plus
Autant partir à Pied jusqu’au Thibet l’envie me passera
@Christelle félicitations pour tous ces jours. Je ne voudrais pas t induire en erreur . Je ne fais que constater ce qui s est passé pour moi !!!
J ai arrêté il y a 9 mois avec des patchs + cigarette électronique 0mg de nicotine. Mon mari fume et j avais besoin psychologiquement d une béquille pour etre sûre que cette fois était la dernière !!! Marre d arreter pour recommencer !
J ai arrêté les substituts au bout de 6 mois. Je ne me suis pas pressée. Mon seul but était l arret définitif de la clope.
Je vape encore ma cigarette électronique. Au debut beaucoup…et au fil des mois de moins en moins. Il y a des jours où je l oublie. Si mon mari ne fumait pas, ne laissait pas traîner clopes et briquets ou ne roulait pas sous mon nez…je pense que je n aurai mm plus la cigarette électronique !
Bon courage… tu vas y arriver
Merci caro de ton avis sur la CE , moi ca va j ai la chance d avoir un mari qui a déjà arrêté la clope depuis tres longtemps. Je la prend peu mais ca m aide. Félicitation pour tes 9 mois d arrêt
Fais moi signe si tu pars marcher jusqu’au Tibet, je t’accompagne, ça m’aidera à me changer les idées et à arrêter de grignoter