Risques des substituts à la cigarette

Re-Bonjour, après 266 jours d’arrêt. Depuis que le site a été refait, je n’ai malheureusement plus eu accès à mon compte.Aujourd’hui je me suis réinscrite avec mon même pseudo. J’avais juste envie de motiver les nouvelles et les nouveaux. C’est faisable, cela demande beaucoup d’efforts, avec des hauts et des bas, mais les bénéfices en valent vraiment la peine!
Personnellement je me suis aidée de la cigarette électronique. Je reviendrai sur ce sujet ces prochains jour. J’ai procédé par diminution de dosage nicotinique. Et aujourd’hui c’est mon premier jour sans vape.
Depuis une bonne dizaine de jours, je la soupçonne, à mon grand regret, d’être à l’origine d’un sifflement incommodant lors de l’expiration d’air dans le bas de ma gorge.
Si d’autres personnes ont aussi observés des effets indésirables, je serai heureuse de partager. La question n’est pas de porter un jugement sur la vape mais d’essayer de comprendre quels sont les risques réels.

2 « J'aime »

Bonjour et bon retour @Pascale62

En effet tu as dû tu réinscrire car nous avons changé de plate-forme…
Félicitations pour tes 266 jours :confetti_ball: :partying_face:
Je n’ai pas utiliser la vape donc je ne sais pas t’aider… peut-être trop dosée… ou tu étais à 0…
Si ca continue consulte un médecin quand même :wink:

3 « J'aime »

Bonjour et bravo !!
Arrêter la vape c’est sûrement difficile mais moins que la clope alors tu vas y arriver !! :muscle:
Concernant la vape je me pose aussi pas mal de questions… J’ai pas mal vapoté et au bout d’un moment j’avais comme un léger mal de gorge et parfois langue blanche et nausées. Bon faut dire que je vapais H24. J’en suis à mon 3 ème arrêt, le bon je l’espère. J+1 :smirk:
Je pense que la vape est loin d’être inoffensice mais évidemment bien moins pire que le poison mortel (le tabac).
Je vais essayer avec patch et gommes, j’ai la vape dans un tiroir et j’essaie de résister… Mais je ne sais pas si lutter est la bonne solution où si je devrai m’en servir pour que ça soit moins difficile… Des avis ?

3 « J'aime »

Bonjour @Cycy

Félicitations J3 aujourd’hui….
Pour répondre à ta question on es tous différents on gère différemment.
Mais sa me fait penser à moi qui très active et du coup j’ai remarqué plu je suis active plu j’ai besoin de substitut….
J’ai tenté la vape je tirer h24 j’ai arrêter
J’ai des chewing-gums je l’es prends par moitié et j’en es toujours un dans la bouche je suis à 266 jours ….
Et tu vois j’essaie de gérer de les gérer mais avec un rythme de vie intense dur dur.
Mais mieux vaut sa que rechuter.
Je te conseillerais d’attendre un peu un bon mois et ensuite essayer de gérer le substitut.
Là le plu important pour toi et l’arrêt.

Courage n’hésite pas à poster

1 « J'aime »

Bonjour @Casy
J2 :blush:
Oui c’est vrai on gère tous différemment. L’essentiel étant de ne pas fumer :+1:
Pour l’instant je vais essayer de gérer avec patch et pastilles et je me garde la Vapote en cas de gros craving.
Bravo à toi… Et bravo aussi d’avoir arrêté la vap car c’est une béquille énorme et je pense que c’est une mauvaise béquille qui entretient… Contrairement au pastilles ou autre.
:pray:

1 « J'aime »

J2 :grinning: accroche toi ! Concentre toi !
:clap: bravo

2 « J'aime »

Merci !! :relaxed:

1 « J'aime »

Bonjour @Cycy et bravo pour ton arrêt. Je n’ai jamais vapoté par choix j’ai tellement peur de combler une addiction par une autre j’ai donc préféré faire sans. Je connais tellement de gens qui ont stoppé la cigarette mais son H24 sur leur cigarette électronique et plus je les côtoie et plus je remarque une voix rauque et des toux pas sympas. Bon ce n’est que mon avis. Pour ma part patch et pastille et le tabacologue et le pharmacien m’ont conseillé un inhaleur (un embout en plastique et tu la charges et tu inspires) pas fou mais au début tu gardes le geste et je pense que ça m’a bien aidé. Honnêtement je l’utilise quasiment plus. Je suis bientôt à 3 mois d’arrêt. Bon courage

4 « J'aime »

C’est vrai que les arômes de la vap sont très attractifs mais niveau brouillard cela fait quand vous expirer :face_exhaling: toute cette vapeur de fumée des poumons me demande si dans l’un comme dans l’autre ( tabac nicotine ) ben ça se vaut toute façon rien n’est bon , mais tu vas y arriver à arrêter aussi à ton avancement à ton rythme

1 « J'aime »