Saignement nez/ taches de sang lors du mouchage

Coucou à tous,

Comme précédemment expliqué, j’ai arrêté de fumer depuis le 8 mars et pour l’instant aucune rechute, plus de patch (j’ai voulu me sevrer + rapidement que prévu) puis encore un peu de vape à 0% de nicotine :slight_smile: Par contre il m’arrive quelque chose de bizarre, lorsque je fumais (clope/bedo) j’avais souvent le nez qui coulait le matin (transparent comme une allergie) … mais depuis j’ai l’intérieur du nez pas mal sec et depuis 3 semaines environ lorsque je me mouche, il y a toujours des petites tâches de sang… du coup j’insère un bout de papier mouchoir et il y a constamment une petit point de sang (comme si c’était toujours à vif mais sans couler du nez) depuis j’essaie de me moucher sans forcer du tout mais ça se soigne pas… je sais pas si j’explique correctement mon soucis mais je voulais savoir si cela vous est déjà arrivé… dans tous les cas j’ai pris rdv chez mon médecin que je verrais vendredi 26 avril… mais en attendant, j’ai besoin de savoir si cela est déjà arrivé à quelqu’un parmi vous.

Merci d’avance :relaxed::pray:

3 « J'aime »

Tchotte @Marine84 :smiley:
je ne suis pas médecin mais à la défume la micro circulation se régénère carrément, une foultitude de micro capillaires sont à nouveaux irrigués ( ils étaient complètement taris ) comme par exemple dans les gencives ( ma grande spécialité ) donc je trouves normal que tu aies tendance à saigner du nez si c’était déjà le cas quand tu fumais. Les micros saignements se révèlent, de ce fait, à la défume. Hésites pas à demander à ton médecin ce qu’il en pense…

Félicitation pour ton arrêt du 8 mars c’est extra ce que tu réalises… le corps à besoin de temps pour se remettre d’une vie de fumée… continue :statue_of_liberty:

1 « J'aime »

Merci Marc :pray: ça fait du bien de vous lire !!

Je n’ai jamais eu ce genre de problème de saignement de nez, j’ai dû mal m’expliquer dans mon message initial…

Oui j’ai hâte vendredi de voir mon médecin… En espérant rien de grave :sweat_smile:

Encore merci de votre soutien

1 « J'aime »

AH OUI je viens de me relire et une phrase portait à confusion :sweat_smile: j’ai rajouté une phrase qui change tout :relaxed:

Quand je dis que ça coulait, je parlais d’un genre d’allergie, de sinusite dû à la fumée

1 « J'aime »

:wink: de rien @Marine84 , ne te fais pas tant de souci pour si peu c’est, à priori, plutôt un signe que la micro circulation se régénère et que donc c’est normal… si en plus tu as le nez sec… alors sa saignotte…

le beurre de cacao est parfait pour protéger le nez je crois… mais … pas sûr … je ne peux pas affirmer

Hep :wink: ici on s’dit « tu »

Tu as choisi ta place dans le train de la défume ? Couloir ou fenêtre ? :steam_locomotive: :train: :train: :train: :train: :train: :no_smoking:

2 « J'aime »

Fenêtre car je passe mon temps à rêvasser :heart:

Merci Marc, je tutoierais maintenant :wink:

2 « J'aime »

Allez Zou !!!

Tu défume coté fenètre

2 « J'aime »

Bienvenue @Marine84! Oui, en cas de doute, faites une petite visite à votre médecin! Comme vous le voyez dans 3 jours, c’est parfait.

4 « J'aime »

@Marine84 ah ben oui clairement ca m arrive depuis mon arret le 7 février…ca saignotte parfois quand je me mouche mais à vrai dire ça ne m avait pas tracassé :joy:. Tu me diras ce qu a dit le docteur :wink:

3 « J'aime »

Merci de ton retour :slight_smile:

Oui vendredi j’ai rdv !

1 « J'aime »

Coucou Caro,

Merci pour ton message…

Au début ça ne m’a pas inquiété non plus mais lorsque je regarde dans mon nez à l’aide d’un bout de mouchoir, à chaque fois il y a une petite tache de sang et après 3 semaines je commence doucement à m’inquiéter :joy:

Dès que je sors du rdv vendredi j te ferais un résumé !

2 « J'aime »

@Caro

Ça y est je suis allée chez mon médecin. Pas d’inquiétude c’est normal nos petits saignements de nez, c’est dû à la déshydratation … pour cicatriser il faut pas se moucher en soufflant pendant quelques temps et ça rentrera dans l’ordre !

Voilà voilà :wink:

3 « J'aime »

oh là @Marine84 extra :smiley: … bonne nouvelle…
c’est coule quand sa se règle de sois-même

3 « J'aime »

Ok @Marine84 merci. Un souci de moins :wink:

3 « J'aime »