Sans voix

Bonjour !
J’entame mon 7ème jour sans clope, et ça se passe plutôt bien. Comme ce n’est pas première tentative, j’accepte les symptômes et difficultés avec plus de confiance qu’auparavant, et je me dis que c’est pour la bonne cause.
Ce weekend j’ai eu des angoisses, et je me suis dit : « Ben, c’est normal, elles vont passer et tu ne vas pas en mourir »… Je me suis occupée à autre chose, ai pleuré aussi, et aujourd’hui le moral est bon.
Par contre, je n’ai plus de voix depuis hier soir ?! Je n’ai rien qui puisse l’expliquer, aucune douleur autre, c’est venu d’un coup, après un moment de méditation.
Cela vous est-il déjà arrivé?

3 « J'aime »

Bonjour @Freely. Bravo pour ce 7ème jour :clap:Par contre, je n’ai pas souvenir de quelqu’un qui aurait perdu la voix. Certaines personnes ont la gorge irritée, attrapent un rhume ou toussent mais c’est signe que les bronches se dégagent. Essaie de boire un verre d’eau (température ambiante ou tiède) dans lequel tu presses un demi citron et auquel tu ajoutes 1 cuillerée de miel. Si tu es aphone c’est peut être dû au trop plein d’émotion (tu as beaucoup pleuré) ou que tu as pris froid. Cela devrait passer. Courage à toi :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

2 « J'aime »

Coucou,
Bravo, :clap::clap::clap:. C’est super ! Pour la voix, ça ne m’est pas arrivé… Alors, je ne peux rien dire.
Mais tu m’as l’air vraiment décidé ! Et c’est vraiment encourageant. C’est sûr, tu vas tenir :kissing_heart:!
Bonne journée.

1 « J'aime »

Merci @Sofy et @bleuwen !
Ce qui est drôle, c’est que quand j’ai pris une pastille a la nicotine apres mon repas, ma voix est revenue. Puis elle redisparait petit a petit :smiley:
Je sens une pression dans la cage thoracique aussi, comme si une grosse boule de laine voulait sortir…
Je vous tiens au courant de l’évolution !

1 « J'aime »

Bravo @Freely bravo pour cette semaine d’arrêt c’est un bon début.
Effectivement lorsque ce n’es pas le premier arrêt les autres arret nous aident à mieux le vivre.
Pour la voix je ne sais pas non plu :thinking:
Sa devrait revenir sinon faut aller voir un médecin.

2 « J'aime »

Bonjour @Freely :slight_smile:

Félicitations pour tes 7 jours :partying_face: :tada:

Pour la voix… ca arrive aussi… puis les angoisses… les pleurs… trop de tension… ca peut aussi donner cela…
Un bon thé avec du miel… et du citron…
Ou même une cuillère de miel
Elle part et elle revient… c’est une extinction de voix … pas de stress… juste adoucir ta gorge… tes cordes vocales :wink:

Courage et tiens nous au courant

3 « J'aime »

Bonsoir Freely,
La pression dans le thorax, ça me faisait aussi mais ça a disparu assez vite.
Prends grand soin de toi. Équipe-toi bien, magnésium, vitamine C et patchs si ça te convient.
Bonne continuation :clap::+1:

2 « J'aime »

Merci @Titine, oui en effet, elle part et revient de manière assez aléatoire, c’est surprenant.
Peut-etre un nettoyage trop intense qui crée un bouchon a l’entrée du tunnel ? :wink:

@Sofy Yes, je ne pars pas sans mon équipement :slight_smile: , qui comprends aussi la confiance, le courage et la volonté !

1 « J'aime »

:+1: c’est le plus important !
Que la force soit avec toi :sparkles:
Bonne nuit Freely :sleeping_bed::milky_way:

1 « J'aime »

Une belle nuit à toi aussi @Sofy :sleeping:

Oui c’est possible… c’est un dur nettoyage :frowning:
Courage et bonne soirée :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Frely oui ça m’est arriver encore y’a à peine quelques heures cela de perdre la voix en fumant ça arrive fréquemment pour les fumeurs permanents malheureusement c’est pas bon pour la santé de fumer cela tout le monde le sait , après quand on ne fume plus tout se remet en place bronche toux odorat fatigué en tout cas un immense bravo pour ta première semaine c’est formidable !!!

2 « J'aime »

Cc @Freely alors moi j’en suis à 4 jours et ma voix a beaucoup déraillé aujourd’hui :sweat_smile: mais bon on est en alerte pour le pollen c’est peut-être dû à ça plutôt :thinking: bon courage :muscle:t3: