Santé!

Ca fait plus de trois mois que j’ai arrêté de fumer, j’étais un gros fumeur depuis trop longtemps. Ce qui m’a motivé c’est le bruit de ma respiration, mon souffle difficile lors d’activités. Me dire que je vais subir une mauvais nouvelle quant à ma santé dans un avenir plus ou moins proche. L’odeur dans mon logement, mes habits, partout. Divers autres signes négatifs quant à ma santé, j’ai même fait un polype du fumeur. Cette saleté se repend partout on pense beaucoup aux poumons mais ce ne sont pas les seuls à être altérés. Pour ma part, le sevrage est difficile, je tiens grâce au cheming gums. Je les achète en France Nicorette 4 mg 105 pour 12 francs. J’aimerais aussi m’en passer mais quand l’envie de fumer arrive je prends une gum et ça marche pour moi. Après à chacun son truc mais je pense qu’une béquille est utile, pour moi en tout cas. Je n’arrive pas à décrire tous les aspects positifs, il y en a beaucoup, la libération de la dépendance est énorme rester en bonne santé c’est primordial car à terme le tabac gagne toujours sur la santé. J’encourage tout ceux qui veulent arrêter, ils peuvent demander conseil ici. C’est une question presque DE VIE OU DE MORT

11 « J'aime »

Je plussoie @iradol

1 « J'aime »

Félicitations @iradol
3 mois c’est super :+1::+1::partying_face::partying_face:

Tu as raison de relever que ce ne sont pas seulement les poumons qui trinquent. Le tabagisme engendre mille maux.

Et dans les aspects positifs et motivant tu oublies la fierté :slightly_smiling_face:

Car tu dois être sacrément fier de ton arrêt
Bravo-bravo :rose::green_heart:

1 « J'aime »

@iradol
Exactement!
Tu as tout dit !
Sais-tu qu’il existe un spray à la nicotine?
Il marche bien aussi
Bravo pour ta défume
:muscle::+1::clap::clap::clap::clap:

2 « J'aime »

Bravo pour ces 3 mois!!Quelle libération, à ce stade, c’est super chouette de voir le chemin parcouru… te stresse pas pour l’arrêt des substituts, je m’étais fixé 3 mois pour les arrêter. Mais quand je l’ai fait, je me suis rendue compte que je n’étais pas prête. Alors, j’ai racheté des substituts mais à chaque fois que je terminais une boîte j’attendais quelques jours pour en racheter une autre…Jusqu’à ce que… Je n’aie plus du tout envie ni besoin de nicorette! Tu peux aussi commencer à acheter des boîtes plus petites, psychologiquement, ça change un peu la donne, ou passer au 2mg… Bref, fais-le selon ton ressenti et sans préjugé sur la durée de l’utilisation des substituts car mieux ça et c’est effectivement une aide précieuse…

2 « J'aime »

Bonsoir @iradol bravo pour ces 3 mois. Tu as eu tellement raison d’arrêter. Notre santé reste primordiale. Bon courage pour la suite

2 « J'aime »

Tout dépendant des personnes l’espace temps pour complètement arrêter les substituts est plus ou moins long.

Il faut y aller selon ce que l’on ressent. J’ai pris 6 mois en baissant le niveau de nicotine jusqu’à arriver au plus bas niveau et j’ai complètement arrêté. D’autres personne ont besoin de moins de temps.

Mon corps est libre de toute nicotine peu importe le format (patchs, gommes, pastilles) depuis longtemps et je pense encore à la cigarette mais moins fréquemment.

La route est longue et pleine d’obstacles mais je ne tousse plus et j’ai économisé plein de $

Il faut y aller au jour le jour et être conscient que pour certains c’est plus facile et pour d’autres plus difficile.

Bravo à tous de voir la lumière au bout du tunnel
:heart::sunglasses:

4 « J'aime »

Bonjour

Comment vas tu?

Bonne journée

1 « J'aime »

Pour le spray , je l utilise c est tres bien😇.Avec tout les moyens que l on a aujourdhui on a de la chance.

5 « J'aime »

Bonjour @Compi , Je suis complètement d’accord avec toi; enfin si on a la chance que ce soit pris en charge car ce n’est pas donné.

3 « J'aime »