Se débarrasser d'odeur de fumée dans la maison , comment?

Suite du sujet 2 jours ici… :

Bonjour à tous…Je n’arrive pas à me débarrasser de l’odeur de cigarette dans mon apart! j’ai laver les rideaux , les coussins , pulvériser de l’huile essentielle au citron , mais je la sent toujours et ça me rend malade. Je voudrai rentrer chez moi en aillant une bonne odeur d’ex fumeur …

Je viens de l’acheter il y a peine deux ans …non j’y suis trop bien!

Ben je ne suis pas fortuné pour changer les meubles et la déco tous les deux ans …j’ai entièrement refait cet apprt du sol au plafond 100 m2 ça m’a couté un bras …une utre idée ?

Merci j’y avais pas pensé , je vais me renseigner…c’est vrai j’ai beaucoup de tapis en laine ou coco et là je pense qu’il y a de quoi faire aussi de se côté là …

Bonjour @lilas. J’ai fait comme toi lorsque j’ai arrêté de fumer et, comme toi, j’avais l’impression de sentir toujours la fumée (je ne fumais pourtant pas dans ma maison). J’ai tout lessivé : murs, placards, habits, literie… Et j’ai tout aéré (chance j’ai arrêté à la fin du mois d’avril) et là… Le bonheur… :pray:Plus d’odeur de cendrier… Pour les sols, murs j’ai utilisé du savon noir avec quelques gouttes de vinaigre. Allez courage.:smiling_face_with_three_hearts::kissing_heart:

1 « J'aime »

Merci @bleuwen pour toutes ces infos , bon moi c’est novembre …j’ouvre 15 mn mais vous me donnez de l’espoir ! il me tarde de rentrer chez moi accueilli avec une bonne odeur du fruit que j’aurai choisi …genre orange , caramel hummm je m’y voie.

@lilas Oui tout laver au vinaigre… tu en as à l’eucalyptus… lavande… ou du simple vinaigre… ca ne sentira pas la vinaigrette chez toi :joy:
pour les tapis… plus compliqué… Tu aspires d’abord ton tapis… puis tu peux essayer en saupoudrant de bicarbonate de soude… tu laisses reposer un max … même une journée ou une nuit… (minimum 2h)… puis tu aspires… tu peux le faire aussi avec de la lessive en poudre :ok_hand:t4: :wink:
Tu peux aussi essayer 1/2 eau 1/2 vinaigre dans un pchit… attendre et aspirer…
tu peux pchiter sur tes rideaux tes tentures… aussi

3 « J'aime »

Courag @lilas ! Pour les tapis, j’avais pris du talc mentholé avec le bicarbonate que j’avais laissé une journée puis aspi
Sinon pratique et facile, la lessive en poudre parfumée, tu mets sur tes tapis et tu laisses aussi une journée puis aspi , pas cher et efficace :smiley:

2 « J'aime »

Bonjour lilas moi je brûle des bâtonnets d encens

l’encens ca marche aussi mais quand l’odeur est bien imprégnée dans les tapis etc… faut laver tout…
tu as le papier d’Arménie aussi… oh ca sent bon ca …
Tu as déjà essayer les lampes berger?

1 « J'aime »

Ah oui exact le papier d armenie…ma maman l utilise bcp…
Après je sais que ma nouvelle voisine qui a emménagé a laver les portes…cadre de portes etc car l ancienne fumait à l interieur…
J ai aussi un diffuseur d huile essentiel ça aide
Pour l encens je prends la sauge blanche ça purifie et brûle du palosanto

2 « J'aime »

Moi j adore ça sent super bon et enleve le negatif

1 « J'aime »

oh ben tu aimes aussi…
@Lilou oui bien l’encens à la sauge… mais j’aime aussi tout ce qui patchouli etc… oh lala :heart_eyes:

1 « J'aime »

Comme je vis seul depuis 3 ans « séparer » je fumé à l’intérieur alors qu’avant jamais…
merci à tous de vos conseils !

non suis occupée un peu à tout…

Tu nous tiendras au courant :wink:
C’est vrai que quand on vis seul on ne pense pas spécialement à l’odeur … mais elle va partir…
Aller hop hop… aspirateur… balai…pchit… etc… :muscle:t4: :laughing:

:sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile: toi alors

non mais alllooo est ce que tu as tout lu? je ne pense pas

Eh bien sa va…. C’est pas la folie par ce temps mais on s’occupe.
Et toi ?

Ben allez… tu fais quoi de bien là ?
Va prendre une bonne douche… tu te prépare une soupe… t’occupes pas des autres :wink: