Simplement une parenthèse

Pour moi, la tribu est une parenthèse inespérée de soutient, d’amitié, d’empathie, d’une foultitude de sentiments positifs auxquels j’aime apporter ma contribution, certes souvent gaminement :man_shrugging:t2:

Cette équipe systématiquement bienveillante que nous sommes est probablement la raison de ma profonde adhérence

Alors …… zou… bi… zou

8 « J'aime »

Coucou @Marc1 oui heureusement que l equipe est la ! C est un soutient tres important surtout a ce sujet ! Ont se sens moins seul ! Parce que parfois le soutiens exterieur ( proches amis famille ) ne sont pas forcement la pour certaines personnes.
Un truc est certain n oubliez jamais que d arreter de fumer c est votre décision seul et que vous le faite pour vous !
Ici ! Quand tu dit je suis a xx jours sans ! Et bien tu as de l ecoute et de l encouragement. A l extérieur comme reponse : tu as ah bon c est bien du style je m en tape mdr :joy:
Courage et force a tous ! Petit ou grand chemin !

5 « J'aime »

Ouai moi j’avais koarrément rien dit, je laissais les gens s’en rendre compte par eux-même

3 « J'aime »

@Marc1 :" je dit ça je dit rien ! " :joy::joy::joy:

3 « J'aime »

Arrêter de fumer est un acte solitaire (effectivement pas tout le monde s’extasie :woman_shrugging:)
Mais un acte egoïste aussi !!!

N’oublions pas qu’il fait des envieux, des jaloux…

Shame to me…:relaxed: ça m’a beaucoup aidé !!!

:rose::green_heart:

5 « J'aime »

Mais @Paulette faut jamais attendre un ptit mot gentil des proches !
Surtout quand ils ne sont pas fumeurs
J’ai fais comme Marco j’ai rien dit parce que je savais que ça ne les intéressait pas sauf Meilleur Pote qui lui fait semblant de s’y intéresser :joy:

Avec un proche :
Han tu sais je suis à …. Sans fumer …
Ah coooooolllll il était temps heinnnnnnnn
Bon allez chouchou on avance y a du boulot là …:grin::stuck_out_tongue_winking_eye:

Ici c’est différent tu es comprise et lue … et on est tous dans le même bateau avec un gros sac à dos et parfois le van qui va avec !!

4 « J'aime »

Super @Marc1 ton post :heartpulse:. Oui sans cette tribu je ne serais jamais arrivée si loin !!! Parce que oui nos proches s en foutent de notre arret…et de notre galère :joy:.
Je vous lis toujours autant même si je n’ai pas toujours le temps de suivre tous vos sujets :sweat_smile:.
Merci à tous :wink:

3 « J'aime »

Et pour ajouter …. C’est clair qu’il faudrait des centres de désintoxication pour la clope ce serait génial … pourquoi pour les drogues alcool et pas la clope ??

3 « J'aime »

@JeN ce serait top… 1 mois de vacances sans gosses sans mari sans bouffe sans menage… juste nous nous et nous :heart::joy::joy::joy: vive la cure !! :sweat_smile:

4 « J'aime »

Oui et faut être sure aussi d’être délivrés de cette clope !:smile:
J’ai pas à me plaindre tu as plus de boulot que moi !
Ceci étant dit tu peux partir quelques jours avec tes amies :laughing: une belle virée entre filles :wink:pour fêter ton sevrage sans mec et enfants :yum::smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Voilà 1 an passé du mois de mai que je suis à bord de votre train.
Je vous remercie beaucoup car sans vous je ne suis pas certaine d’avoir réussi à passer tous ces
obstacles posés tout le long de ce chemin de la défume: insomnies, tristesse, envies devorantes…
Très bonne journée à tous.

5 « J'aime »

@kaipate :smiley:
Un an sans fumer bravisssiiiimmmmaaaaa!:blush::wink:tu peux être très fière de toi … et je t’envie !!!
Oui évidemment là c’est gagné

J’ai effacé une partie :grin::joy: oh mais j’avais mal lu et compris comme d’hab … je dors encore :grin::woman_shrugging:t2:

Belle journée à toi aussi :wink:

2 « J'aime »

Extra @kaipate :smiley::+1:t2::statue_of_liberty: tu m’épates
Un an passé du mois de mai …. Donc un an et 5 mois
C’est réussi !

2 « J'aime »

@Marc1 , merci à toi d’être là, par tes mots et tes pensées positives j’y arrive, et si l’envie se fait sentir je pense à toi et à @Koala … je vous embrasse mes Chums de défume :slightly_smiling_face::upside_down_face::wink::kissing_heart::kissing_heart:

3 « J'aime »

Félicitations @kaipate :partying_face:. Ca veut dire que tu nous lis et que tu ne nous as jamais parlé ??? :grin:.

2 « J'aime »

Oui c’est ça. A la place de la pause clope c’était la pause tribu. :wink:.
Ce qui m’a aussi beaucoup aidé c’est la pratique du sport, notamment la natation et … Le sucre.
Celui ci je m’en débarrasse peu à peu. Chaque chose en son temps. A l’heure actuelle je ressens un bien être profond. Au début j’étais fière puis j’ai retrouvé mon soufle ce qui m’a permis de reprendre le sport et me faire plaisir. Et voilà. Ça vaut le coup !!

4 « J'aime »

Hello @kaipate … ça vaut le coup …relire tes messages me donne encore plus de courage :wink::smiley:
Et oui le sport aide énormément…. Et il fait partie de mon quotidien et le sucre aussi …:smile: comme toi je vais diminuer sinon c’est sans fin … pas envie de dire dans quelques mois je suis ex-fumeuse mais diabétique …:smile:
Encore bravo :clap:t2: :wink:

2 « J'aime »

@kaipate coucou félicitations pour tes 1 ans et plus ! Bravo ! Par contre je m escuse d avance mais j ai pas tous compris je pense ! Tu etais sur le forum depuis tout ce temps sans publier ? Tu as fait que lire ?

2 « J'aime »

Félicitations @kaipate :muscle:

Merci d’avoir partager ta réussite :pray:
Ça motive les troupes !

Le meilleur pour ta suite :rose::green_heart:

1 « J'aime »

Merci beaucoup !
Bon dimanche à vous tous. On tient !

1 « J'aime »