Sommeil compliqué

Bonjours à tous

Aujourd’hui ça fait 36jrs que je suis non fumeur, un ami m’a demandé « alors content d’avoir arrêté?? »
J’ai pris 30 secondes avant de lui répondre car le mot CONTENT ne correspondait pas à mon profond ressenti!!!
Je me suis retourné vers lui pour bien le regarder entre quatre yeux et là je lui ai dit !!!, non pas content
mais heureux d’être non fumeur…, oui je suis heureux de me libérer de toute les contraintes d’être un fumeur…, ça me remplit d’une joie et d’une gratitude en vers moi, de m’offrir cette opportunité d’être en pleine harmonie avec mon corps…

Par contre je passe une période pas facile plus subtile dans le faite d’être non fumeur, depuis 4jrs je me réveille entre 2h et 3h du matin, bien sûr je n’arrive pas à me rendormir « autrement ça ne serait pas drôle
:joy::joy: », vous imaginez bien!!!, pendant ces heures là!!!, les pensées positives ne sont pas très actives, je dirais même absentes, le subtile dans cela, c’est la gestion du moral et des angoisses ainsi que la fatigue physique, et le plus drôle c’est que la fatigue physique n’apporte pas le bon moral, donc le serpent qui se mord la queue…

J’arrive à accepter la période qui est perturbantes!!!, car j’ai constaté que l’envie de fumer n’est plus la, même au milieu de la nuit dans des moments difficiles moralement.

La gratitude envers soi et très importante pour avancer

Merci à vous tous d’être là :pray::pray::pray::four_leaf_clover::gift::sun_with_face:

4 « J'aime »

Hello @Ludovic. Effectivement, les insomnies, c’est franchement pas drôle mais ne t’inquiète pas : ça va passer. Tiens le coup surtout. On ne vit pas tous les mêmes symptômes, certains sont angoissés, d’autres ne dorment plus, j’ai lu aussi que l’arrêt du tabac peut provoquer des troubles intestinaux … bref, c’est pas très cool tout ça, c’est fatiguant, ça épuise, ça sape le moral :roll_eyes: … c’est la preuve que la clope est un vrai poison, une grosse big addiction. Alors surtout, on ne lui fait pas le plaisir de craquer, on tient le coup, on va gagner. NOUS 1 - clope 0. :+1: Courage !! :four_leaf_clover: :sunny: :four_leaf_clover: :sunny:

4 « J'aime »

@Chris77

Merci pour ce message hyper dynamique qui recharge à fond les batteries

Oui comme tu dis : NOUS 1 - CLOPE 0

2 « J'aime »

Bonjour @Ludovic

C’est vrai que pour certaines personnes… le sommeil est compliqué…
Une bonne aide… la valériane…

Bonne journée dans le :steam_locomotive::railway_car::railway_car::no_smoking::muscle::muscle::muscle::muscle::muscle::muscle:

1 « J'aime »

Salut !

Bravo pour ces 36 jours, ton unité de comptage est le mois, c’est beau!!! Et ta manière de percevoir ce changement est magnifique, tellement juste… Joli cadeau que tu t’es fais, et l’harmonie c’est quand-même vachement plus apaisant…et satisfaisant…

Pour le sommeil, c’est drôle car j’ai moi aussi ces derniers jours quelques expériences de réveil au millieu de la nuit mais c’est surtout parce que depuis que j’ai arrêté de fumer, j’ai envie d’aller me coucher beaucoup plus tôt et si je me couche trop tôt, je me réveille la nuit… De manière générale, je n’ai pas encore le sentiment que les questions de fatigue et sommeil sont encore bien régulées. D’après d’autres témoignages, il semblerait que nous soyons tous très différents sur ce sujet et que ça peut prendre pas mal de temps.

En tout cas, bon courage pour tes insomnies, tu vas pouvoir réapprendre à compter les moutons…Mais suis certaine que ça va pas durer!

1 « J'aime »

Difficile à gérer les insomnies. Je ne sais pas si ca te rassure mais je suis en plein dedans aussi😅

Mais pour ma part, je ne dors pas du tout. Je m’endors vers 4-5h du mat.

Un peu de sport en fin de journée pour vider un peu les batteries, ca fonctionne chez moi. Si tu n’es pas sportif, tu vas me prendre pour un relou :joy:

@Xander

Tu n’arrives pas a dormir de la nuit, effectivement ça doit être pas facile de passer la journée comme ça…

Oui je suis sportif et heureusement c’est ce qui me maintient physique et moralement

Merci pour ton message qui est dynamisant

@maryhoon

Je suis dans la gratitude de ta reconnaissance. :pray:
Effectivement je suis en total accord avec ce que tu dis plus apaisant et satisfaisant le faite d’être le non fumeur…

Mais je crois aussi qu’il y a eu la pleine lune dernièrement et ça peut avoir un impact sur le sommeil??
J’espère que ça ne déboussole pas trop tes journées quand tu passes des nuits comme cela?

Si… mais bon, après ça se remet en place. Et j’ai de la chance, là je suis en vacances alors bon, pas besoin de me stresser avec un emploi du temps chargé.

J’ai aussi pensé à la pleine lune quand j’ai lu qu’on était plusieurs à avoir des troubles du sommeil ces derniers jours, mais normalement j’y suis pas sensible. Mais allez savoir ce qui traîne dans l’air!!!

@maryhoon

Les vacances voilà une belle étape pour ne pas stresser, donc le repos sera plus facile car tu as du temps pour cela… :pray::pray::four_leaf_clover:

J’espère que tu as pu partir pour te couper du quotidien :star_struck::star_struck::star_struck:

On est aussi dans la période où les journées sont les plus longues et les nuits plus courtes. Ca doit sûrement jouer sur notre sommeil… ?

3 « J'aime »

Et hier, le jour le plus long de l’année…

1 « J'aime »

Exact, très reconnaissante car en fait j’ai vraiment de très grandes vacances (forcées par des aspect médicaux), j’ai déjà pu partir 4 mois en voyage cet hiver… Et depuis, prendre soin de soi, arrêter de fumer, là je suis un rééquilibrage alimentaire et je vais profiter de ce premier été en Suisse. Pourquoi le premier? Car je me sens nouvelle, cet arrêt de la clop a changé tellement de chose en moi, ça faisait si longtemps que je voulais arrêter et là d’y arriver (mon esprit est libre de clop même si suis encore en défume), c’est le jackpot. Je me réapprends, je réapprends la vie, ce printemps il y avait des odeurs oubliées par l’écran de fumée, mon coeur et mon corps sont apaisés, parfois ivres de bonheur de cette nouvelle étape. Bref, l’arrêt de la clop m’a liberée d’un poids énorme… Et je déguste cette sensation de légèreté…

2 « J'aime »