Sortir de sa zone de confort à 10 jours d’arrêt

Hello ! Toute nouvelle sur la commu !
Je suis à ma deuxième réelle tentative d’arrêt du tabac. La première à durer 1 an et cette fois ci, voilà 10 jours que j’ai arrêté sans substitut. Enfin presque! Je prends du relaxane quand j’ai de grosse envie de fumer et des fleurs de bachs pour m’aider à dormir.

Aujourd’hui est une nouvelle victoire car je suis aller boir un verre avec une amie et j’ai eu des envies de fumer d’un autre monde mais j’ai réussis à tenir, pas sans frustration, c’était très intense et je suis vraiment sorti de ma zone de confort car autant au quotidien à la maison en allant au travail etc j’arrive à me remémorer certaine phrase qui me motive comme « tu arrêtes pour si ou ça », « tu ne veux pas être dépendante mais libre de choisir de ne pas fumer sans que ça ai d’impact » etc et là c’était super dur à par me dire non tu ne fumeras pas j’arrivais pas à réfléchir …

3 « J'aime »

Bienvenue et bravo pour ta détermination.
Tu fais bien d’avoir des petites phrases de soutien. C’est toujours mieux de verbaliser ce qu’on décide de faire… L’inconscient ne comprend jamais la négation car il commence par visualiser ce qu’on lui dit de ne pas faire. Ex : je ne veux plus penser à un lion rose.
Qu’as tu fais ???
Bonne route !

3 « J'aime »

Exactement ! Et je m’en suis bien rendu compte ce soir en buvant mon verre. Je n’ai pas verbaliser mon discours interne pour continuer à être présent dans la conversation ave. Mon amie et c’était super duuur ! Surtout que notre table était prêt de l’entrée et que je sentais tout ce qu’il se passait dehors. C’était un vrai exercice où je suis sortie de ma zone de confort et au final je suis fière même si je sais qu’il y a de l’amélioration à faire :see_no_evil:

Bonne route à toi aussi !

2 « J'aime »

Hello @Guarana :smiley:

Bienvenue et félicitations…

Relativises, bien entendu que ta zone de confort est dépassée par la défume … tu acceptes d’être un peu inconfortable 1-2 semaines mais après … ta vie est ultra apaisée de ce joug incessant de comblement de frustration et de manque … cette alternance de satisfaction frustration un jour on choisi de dire stop et puis c’est un mauvais moment à passer mais après on est libéré… et puis c’est tout …

prends du magnésium marin + vitamine B6 pour les humeurs rock-n-roll de la défume et puis c’est tout… observe les fumeurs fumer dès qu’ils sont dehors après 20 min a l’intérieur… observes le joug et libères toi … 2024 l’année de la liberté

sa suffit cette clope qui pue

2 « J'aime »

Hey bravo!! Quelle détermination et positivité, le must pour arrêter :dizzy:. Tu as déjà une belle réussite dans les pattes, ce serait intéressant de savoir pourquoi tu as repris, était-ce « volontaire » ou un faux pas?

Belle sortie de ta zone de confort, récompensée inconsciemment par ta résistance, de nouveau message transmis à ton cerveau, bravo, pas évident ces débuts mais tu es en train de les passer avec brio!! :clap:t5: :clap:t5: :clap:t5: :clap:t5:

2 « J'aime »

Ah le magnésium marin et la B6 je vais essayer !

Merci pour tes encouragement et comme tu le dis ça suffit cette clope qui pue !

1 « J'aime »

C’était clairement un faux pas.
Je me suis énervée et eu une envie de fumer et je me suis au bout d’un an ça va je ne vais pas rechuter et bien pas du tout et on ne m’y reprendra plus !

Merci pour ces encouragements dans cette sortie de tone de confort même si j’aurai bien aimé ne pas la subir à ce point ( je ne subis pas tant mon arrêt de tabac au quotidien. J’arrive plutôt bien à le gérer, d’où le j’aurai aimé ne pas le subir autant et non pas j’aurai préféré fumé haha ) mais je me dit que c’est une première et que dans l’apprentissage il faut des zone où s’améliorer sinon c’est plus un apprentissage :blush:

1 « J'aime »