Quel(s) sport(s) pratiquez-vous ?
Je nage et je marche beaucoup et je compte rajouter la course à pied à ma routine sportive.
Et vous ?
@Panterax En ce moment musculation (pas en salle..)Genre abdos, squat, pompes, barre,
Course a pieds (20 minutes) quand je suis d attaque + randonnee de 2h.
J ai arreter le Badminton depuis 1 mois pour le Padle
La boxe aussi mais pas dans un club
En ce moment j ai l impression de faire de l apnee du sommeil, vais voir 1 medecin bientot.
Je dort que 6 a 7h par nuit
766 jours sans alcool
323 sans cafe
C’est génial et très inspirant.
Je ne connaissais pas le padle, ça a l’air sympa.
Bon courage avec le médecin. J’espère que ce n’est rien de grave.
Perso, je ne dors pas beaucoup mais ce n’est pas pathologique.
Certaines personnes ont moins besoin de sommeil, surtout les sportifs.
Bravo pour ton arrêt de l’alcool et du café !
Pourquoi la boxe mais pas dans un club ? Tu fais comment du coup pour t’entraîner ?
Avant j’aimais beaucoup les arts martiaux (je suis une ex-championne régionale de taekwondo). Mais avec l’âge je suis passée à la natation, c’est plus tranquille.
Avant, j’étais un peu folle et j’avais besoin de frapper, plus maintenant.
Je suis devenue un petit ange ![]()
@Panterax Salut ! Oui le padle c est plus technique et plus amusant pour ma part.
Pour le sommeil j ai pris la facheuse habitude de jouer a des jeux ou ecouter de la musique au lieu de me rendormir. Je ne reve et ne cauchemarde plus !Comme si je me coucher et me lever au bout de 5 mn .
Mon pere fait de l apnee du sommeil, il est asthmatique (pollen) et a eu des polypes au nez. Heuresement il fume pas.
Je ne fait pas de boxe en salle, on s entraine juste avec les “pattes d ours” paos…
Bravo pour le taekwendo faut etre souple pour lever la jambe aussi haut^^ j etait aller voir un championnat a Antibes (Pascal Gentil) il y a 15 ans en arriere et Brahim Asloum en boxe
J aime bien regarder le MMA (pride, UFC, K1) et toi ?? Bon WE
Et oui l alcool le cafe et certainne “substances“ ne font plus parti de ma vie !
Le tabac par contre j ai trop du mal…
C’est marrant, ma mère aussi fait de l’apnée du sommeil et elle n’a jamais fumé.
Elle dort avec une machine pour respirer, c’est flippant.
C’est en grande partie pour cela que je fais beaucoup de sport, j’ai pas vie de finir comme elle.
Moi aussi, j’ai beaucoup de problèmes de sommeil et hier, bizarrement, je me suis endormie juste en m’allongeant et en fermant les yeux. Une première !!!
Le sevrage est tellement crevant. J’espère que ça va durer.
Comme je ne dors pas beaucoup j’ai tendance à me blesser au sport. Là, j’ai réveillé une veille blessure au bas du dos en crawlant.
Du coup, je me fais une cure de magnésium, c’est bon pour les muscles et le mental !
Moi aussi je kiffe le MMA surtout mon idole, Gina Carano : la première femme à être entrée dans la cage.
Le tabac est la pire des addictions, d’après moi.
Elle tue mais lentement en te faisant croire qu’elle est ton amie.
C’est en persistant que tu vas y arriver. C’est très dur donc c’est normal de galérer.
Ca n’a rien à voir avec la volonté, c’est une saloperie de drogue dure.
Courage !
@Panterax Mignonne Gina Carano !
Pratiquante de Muy Thai en plus
Moi a l epoque c etait Wanderlei Silva le chien fou ou the axe murderer /Fedor Emelianenko le dernier tsar de Russie et s on frere AlexanderMirko cro cop l ancien commando Croate/ Quinton Jackson /Bob Sapp Antonio Nogueira.
Ah et mon frere a connu Stephen Ermitage rugbyman qui joue a Toulon et Benjamin Baudrier un combatant MMA francais