Stop à la cigarette une bonne fois pour tte

Bonjour , moi c Michel
Et pour la 3 ou 4 eme fois je vais retenter l’arrêt de la cigarette que j’ai commencer dimanche passer , et à l’aide de mon e-cigarette … il y a qlq année j’y étais arriver … mais un malheureux événement a fait que j’ai recommencer à fumer .
Mais cette fois je vais tenir bon et banir la cigarette a vie , pour moi , mes enfants et mon entourage :wink:

7 « J'aime »

Salut @Michel2024 ! Bravo pour cette reprise arrêt, c’est une décision importante et bonne. Les coups durs peuvent parfois nous faire reprendre de mauvaises habitudes malheureusement. Toutefois, les autres tentatives ne font que renforcer la suivante ainsi tu pars avec des points d’avance même peut-être inconsciemment, tu as déjà entraîné ton cerveau à quitter une habitude. Tu vas tenir bon, n’hésite pas à poster ici, lire les autres posts du forum, ça aide bien à comprendre l’addiction. Prends-tu des substituts ou autre aide particulière? :ok_hand:t5: :angel:t5: :ok_hand:t5:

4 « J'aime »

Bravo et courage. Tu commences une nouvelle vie :muscle::clap:🩵

3 « J'aime »

Bonjour @Michel2024 :wave:
Alors c’est ton 3e jour de cet arrêt qui sera le dernier ? C’est super ! Je me réjouis que tu nous rejoignes. Tes motivations m’ont l’air nickel : l’entourage, les enfants. Mais surtout TOI hein. On n’a qu’une vie, une seule, pas de brouillon, pas de deuxième tour de manège. Alors il faut en profiter à fond avec un corps et un esprit libres, mais tu sais tout ça car tu es ici.

J’ai l’impression d’être sortie du brouillard et de l’autodestruction et quand je pense ainsi, les envies sont plus surmontables, c’est une idée toute bête mais si elle peut servir ?

Reviens-nous donner des nouvelles !
Tu es patché ou tu fais partie des combattants dans l’arène qui attaque le lion torse nu ? :rofl:
Chacun sa technique, tout est bon !

5 « J'aime »

Ça @Pachi c’est la vérité à se répéter tous les jours: « on ne fait pas de brouillon de sa vie » (même si on est brouillon!!!:sweat_smile:) C one shot. Dommage…ou pas…
Bonne journée unique :star_struck:

6 « J'aime »

Extra bleu ciel @Michel2024 Bienvenue et félicitations :smiley: :+1:t2:

3 « J'aime »

Bienvenue @Michel2024 je t’envoie pleins d’ondes positive tu vas le faire :no_smoking::skull_and_crossbones::stuck_out_tongue_winking_eye:

5 « J'aime »

Bienvenue à toi Michel ! Bravo :+1: ! Il faut vraiment du courage pour s’y remettre au sevrage ! Mais tu connais le processus !
Que la force soit avec toi :sparkles::dizzy:

4 « J'aime »

@tousceuxquidisparaissentdu jouraulendemain.
Mais où êtes-vous donc vous qui ne postez plus rien???
Ça me rend triste et pessimiste quand vous arrêtez de vous manifester.
Dites nous au moins si vous n’avez plus envie d’être sur le forum…
Un p’tit mot de temps à autre ferait plaisir :pray:🩵

4 « J'aime »

Bonjour @Koala
Je fais partie de ceux/celles qui ne postent plus depuis un certain temps. Le temps m’a manqué et j’en suis désolée. Mais je viens vous lire régulièrement. Ĺa, je suis couchée avec la grippe, ce qui me permet d’écrire un peu à nouveau. Bonne nouvelle, je tiens bon, je suis à J95 et bientôt le 100ème!!!
Ce qui est fou c’est que le 100 ème jour tombe le jour de la fête d’anniversaire des 18 ans de mon incroyable fils qui m’a beaucoup aidé dans ce combat. Et la cerise sur le gâteau, c’est que c’est aussi la semaine de mon anniversaire. Si c’est pas des signes ça! Voilà @Koala , je tiens bon et tout va bien .:blush: On continue ensemble sans rien lâcher​:muscle::star_struck:

5 « J'aime »

Ahhh merciii moulte @Nat83 . Ça fait vraiment plaisir de te lire surtout pour de si bonnes nouvelles… enfin sauf pour la grippe, ça c pas cool et j’espère du fond du 🩵 que tu vas bientôt aller mieux.
En tout cas BRAVOOOO pour ta défume réussie. (Je te suis de qques jours)
Alors force à nous d’avoir le courage de continuer :muscle:
Prends bien soin de toi :sun_with_face:🩵

2 « J'aime »

Merci @Koala !
Oui, je me souviens que tu me suis de près. Tu es très présente sur le forum et pour ça, bravo! Comment ça se passe pour toi?
Allez, c’est plus facile ensemble, alors on poursuit…on avance avec le sourire et ça va le faire! Ça le fait déjà non?
Courage à toi chère @Koala :hugs::star_struck:

3 « J'aime »

Ouiiiii, ça le fait déjà. J’ai oublié le compte des jours et me cramponne au souvenir de ce qui m’a décidé à stopper (une impression de poumons qui explosent lors d’un petit effort!)
Ça fait vraiment du bien d’être ensemble, comme tu le dis et j’espère tenir sur la durée car les exemples de craquage ne sont pas si rares!!!
:muscle::pray:🩵

4 « J'aime »

Restons toujours positives sans penser « craquage ». Il n’y a pas de raison. Comme toi, je m’accroche à ma motivation première. Moi c’est un oedème douloureux à la gorge. J’avais très peur de la maladie et de la douleur. Ça va beaucoup mieux depuis mon arrêt.
Allez, on retient ce mot: ensemble!:blue_heart:

3 « J'aime »

Yes, tu as raison @Nat83 .« Loin du bal » les pensées qui nous éloignent de notre objectif commun!
Soyons positif +++
:muscle::v::hugs:

4 « J'aime »

Excellent! Et merci beaucoup pour les news, ça fait plaisir, 100 c’est du bon!!! Un grand bravo! :clap:t5: :partying_face: :dizzy:

3 « J'aime »

Merci beaucoup @maryhoon :pray:
Si j’y arrive c’est en grande partie grâce à la tribu.
Alors, un immense merci à vous tous et toutes!!!

4 « J'aime »