Stopper l'addiction au sucre

Bonjour à tous, depuis mon arrêt du tabac, il y a 3 semaines, je me suis laissé manger tout ce que je voulais, et bien entendu, beaucoup de sucre. Je me suis nutellatisée, chocolatisée. Je ne suis pas montée sur la balance, mais bon, je ne vois pas comment j’aurai pu ne pas grossir. Bref, vu que le sucre est aussi très mauvais pour la santé, je fais des efforts à partir d’aujourd’hui. Je suis en congés, et passé devant une attrayante pâtisserie. Et là je bois mon café sans sucre. Allez, le tout c’est d’aller vers une vie saine, et un respect de ses valeurs ! Bonne frisquette journée

5 « J'aime »

Hello @Tortue tu peux aussi remplacer le sucre par des fruits. C’est pas mal pour ne pas tout arrêter d’un coup. Et oublie la balance le premier mois :joy:. Quand tu as faim tisane et fruit ça me parait être une bonne alternative avec un grand verre d’eau. Bon courage pour l’arrêt du chocolat :joy:. Pas facile avec les fêtes de fin d’année :wink:

3 « J'aime »

Bonjour tortue ce qu’il y a de super bon à manger entre deux c’est des bâtons de légumes cru trempé dans du fromage frais mais on adooooore te souhaite bon appétit ou bonne dégustation :nerd_face: le sucre c’est pas bon et ça donne pire soif aussi

3 « J'aime »

Coucou @Tortue
C’est sûr, pas top le sucre mais qu’est ce que c’est bon. Miam-miam . Ok on stop le tabac, on se détruit la santé. C’est le gros challenge. Pour la suite je te fais confiance, tout redeviendra comme avant. Tu n’es pas sur le chemin de la " grande bouffe "
Ascétique mais trop s’en faut :wink:

2 « J'aime »

Bonjour @Tortue et @tous,

Post fort approprié. La volonté de combattre la dépendance au tabac doit, à mon sens, s’accompagner d’une interrogation à toutes nos dépendances. Y compris, celles socialement acceptables.

En haut de la liste, se trouve le sucre et dans une moindre mesure l’alcool (au sens socialement acceptable).

Le sucre est une abomination. A l’origine de nombreux déséquilibres alimentaires et pathologies d’ordres psychologiques.

Lorsque nous arrêtons le tabac, l’effort d’abstinence nous pousse à réfléchir sur notre attitude du quotidien. C’est en cela que je considère l’arrêt du tabac comme le premier combat. Il n’est pas évident mais doit nous permettre d’avancer sur de nombreux autres.

Une fois dit tout ça, je t’encourage à mener ce combat également tout en temporalité. Une fois sevré de ta dépendance physique tabac, attaques le sucre dans la foulée. Je peux t’assurer que passé les premiers symptômes de manque, tu vas retrouver une énergie débordante. Du genre à te lever à 5h du matin, avec l’envie d’aller faire du sport. C’est ce que je fais depuis près de 6 ans. Et honnêtement, jamais je ne ferais marche arrière.

Bonne route à toi

4 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:

tu ne dois pas tout supprimer non plus…
Tu dois te faire de petit plaisir… te limiter :wink:
Courage

2 « J'aime »