Substitut après arrêt

Bonjour. J’ai arrêté de fumer depuis une semaine. Pour l’instant ça semble aller bien. Mais pour la suite Je me demande quand même s’il est possible de prendre des substituts nicotiniques plusieurs semaines après avoir arrêté sachant que je ne devrais plus avoir de nicotine dans mon corps à ce moment là et que les substituts risquent de m’en redonner.
Merci de vos réponses :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Bonjour et bravo pour cet arrêt d’une semaine.
Bien sûr que tu peux prendre des substituts à la nicotine si c’est trop difficile. Les substituts ne sont pas inhalés, ils sont actifs au niveau papilles gustatives de la langue, ce n’est pas pareil ni dangereux pour la santé. Il faut juste lire les notices ou demander à un pharmacien…
tu peux lire ce qui suit si ça t’intéresse:

Et si tu veux en savoir + tu peux consulter des tabacologues. En France la consultation est prise en charge au téléphone et/ou en présentiel, il peut te prescrire à 100% les substituts qu’il te faut adaptés à ta situation, n’hésite pas, on a de la chance…

1 « J'aime »

Demande à ton médecin ou un pharmacien. Comme tout médicament, cela n’a rien d’anodin.

1 « J'aime »

Hello @Estelle :smiley:

Bravo pour ton arrêt…

Bonne question à poser à un tabacologue gratuit le numéro français est le 3989.

Cela dit pourquoi tu veux en prendre maintenant ? C’est plus dur maintenant ?

1 « J'aime »

Salut @Estelle, bravo pour cette semaine!! Les substituts servent à soutenir autant physiquement que psychologiquement. Bien que tu sois sevrée du tabac, il se peut que tu ressentes encore des envies physiques. Du coup le choix du substitut devrait être lié à ta manière de répondre à ces envies. Si tu crains de craquer par la suite, tu pourrais essayer substituts quand cela se présentera. Il s’agit de nicotine de synthèse, perso j’en ai pris pendant un moment puis après quelques semaines, il n’y en avait plus besoin. Pas l’impression que c’est un problème, ils m’ont aidées jusqu’au bout et servi aussi de soupape au début. Donc à toi de voir comment tu veux vivre ton expérience de défume… En tout cas bravo, une semaine c’est top!!!

2 « J'aime »

@Estelle
Coucou et bienvenue parmi les voyageurs du train :steam_locomotive: :railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking:

Voilà un vraie question!
D’abord félicitations d’avoir tenu une semaine sans substitut. C’est vraiment bien et tu peux être fière.

Cette question pourrait être posée à un tabacologue ou un addictologue.

La nicotine de synthèse ne rend pas addicte car elle ne provoque pas de shoot dans le cerveau. La nicotine ce n’est pas le gros problème de la fumée. Car le goudron et le tabac qui brûle est pire pour les artères et les poumons.
Un substitut diffuse doucement le produit pour rendre le sevrage moins pénible.

Cela vaudrait la peine de bien te renseigner si tu souffres dans ton sevrage. Ce n’est pas la peine de maltraiter ton corps .

Il existe un spray. Tu peux faire un chpitch juste quand c’est dur… la nicotine est relativement vite éliminée ce n’est pas un problème.

Sinon, ce que personnellement j’ai trouvé le plus difficile c’était d’avoir quelque chose à faire de ma bouche. J’ai opté pour les minis sucettes rondes qui m’ont bien apaisée 2 fois par jour.
Il y a plein de chose à faire… tu vas trouver.

Courage ça ne dure pas… :four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover:

2 « J'aime »

Bonjour @Estelle

Comment vas tu?
Où en es tu dans ta défume et tes substituts?

Bonne journée :slight_smile:

2 « J'aime »