Substitut Utilisation du patch

Bonjour tout le monde :wave:

Le grand jour pour moi est demain :partying_face:!
Je vais utiliser le patch et deux questions me sont venues….
Quel endroit sur le corps est le mieux, thorax? Bras? Épaule?
Et la deuxième le meilleur moment de la journée… le matin est il vraiment le meilleur moment??
D’avance un énorme merci pour vos conseils :pray:

3 « J'aime »

@Samsam , bonjour et bienvenue dans la tribu, :grinning:

bravo pour ta décision et il est important que tu te donnes un jour pour ton arrêt et ayant fait le tour de tes motivations et ce que tu prendras comme décision: livre sans nicotine ou avec, patchs, comprimés ou gommes à la nicotine, inhaleur etc…
Que tu te prépares, quoi !
Je prends des patchs et je les mets à un endroit différent tous les jour thorax, bras, épaule, jambes etc… Ceux qui sont allergiques le mettent sous le pied ! C’est un conseil des tabacologues et ce serait peut-être bien d’en consulter un(e) surtout si c’est la 1ère fois que tu mets des patchs, il te dira quel dosage prendre et tu auras un suivi, le tout gratuitement en France, en Belgique ou en Suisse. Je suis tombée sur quelqu’un très porté sur le relationnel. :grinning:
Quand à ta 2nde question, je les mets le matin dès que je me lève et l’enlève au coucher pour pouvoir mieux dormir. Je les ai sur 16h/24h Je n’ai jamais entendu parlé qu’on pouvait les mettre le soir. C’est un peu comme le tabac, la nuit, on dort. :grinning:
Viens donc donc dans notre :steam_locomotive: :railway_car: :railway_car: :railway_car: :no_smoking: de la défume.

Et vive la tribu…

2 « J'aime »

Hello! Quelle belle décision, comme tu dis demain, c’est le grand jour, le début d’une belle aventure, pas forcément évidente au début mais pleine de satisfaction et de bien-être à la clef!! Tout de bon et fais-nous signe au fur et à mesure de ton avancement, tu trouveras ici un chouette complément aux substituts et sans nicotine mais avce une tonne de bienveillance… :heart: :star_struck: :sparkling_heart: :sparkling_heart: :sparkling_heart:

3 « J'aime »

Mais salut @Samsam :grinning:

Extra ta decision félicitations!

Pour le patche faut changer d’endroit tous les jours

2 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue dans la trubu @Samsam

Tu as pris une bonne décision…

Cest bien les patchs pour t’aider.
Es tu suivi par un tabacologue?

Pour l’endroit du patch… peut importe mais tu dois en changer a chaque fois…
Tu dois le mettre le matin au reveil…
Es tu des 24h ou 16h? Les 24h il vaut normalement mieux les garder pour dormir… car ils ont une diffusion en fonction du temps… et si tu fumais des le reveil…

Bon le :steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking: te prendras en gare demain :grinning::grinning:

2 « J'aime »

Merci beaucoup, je suis suivie et c’est des 24h

4 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce super retour!
oui suivie, préparée et prête :blush:! C’est des questions de dernière minutes…

3 « J'aime »

Bonjour Samsam,
Pour moi, c’est le matin, le meilleur moment pour le mettre, juste après la douche. La dose de nicotine augmente progressivement et atteint son max après 6h/8h… l’endroit où le mettre, n’importe où, comme tu dois changer de place, bras, cuisse, ventre, dos, fesses, tout y est passé :face_with_hand_over_mouth:.
J’utilisais des 24h, je les enlevais avant d’aller dormir. Le patch continue d’agir environ 2h après.
En revanche, pour le dosage, l’addictologue m’a été d’un grand secours au début et m’a bien conseillé en regard de mes réactions. Après, tu sens tout seul quand tu baisses le dosage.
Voilà pour mon expérience personnelle. Bien sûr, cela peut-être un peu différent selon les personnes.
Bonne journée et bravo pour ton arrêt :balloon:. Tu es au bon endroit. Il y a plein de personnes expérimentées qui vont te donner des conseils…
Bonne journée :sunny:

3 « J'aime »