Je me suis inscrite sur le forum hier soir, mais je le consultais régulièrement avant d’avoir eu envie d’écrire à mon tour…
J’ai vu que le thème accueil des nouveaux était épinglé pour qu’on ne se sente pas trop perdu quand on arrive et je trouve que c’est très chouette…
En revanche je ne sais pas si c’est parce que j’ai pas encore tout compris et que je n’ai pas trouvé où regarder ou si c’est parce que ça n’as pas encore été fait : est ce que les anciens meneurs ou habitués ont partagé comment ils ont réussi à arrêter pour arriver à 100, 1000 jours sur leurs compteurs ou plus? Quelle tentative a été la bonne? Avec ou sans substituts? Qu’est ce qui a été décisif pour sauter le pas et essayer d’arrêter? À partir de quand avez vous considéré que vous avez réussi d’arrêter? Comment vous avez réussi à arrêter les substituts et au bout de combien de temps? Qu’est ce qui fait que vous êtes toujours investis dans le sujet?
Je pense que plusieurs histoires de réussite épinglées au début du forum peut encourager ceux qui sont au tout début du voyage comme moi
Bonsoir @Begemoshka et bienvenue
Bravo pour ta décision.
Pour répondre à tes questions tout simplement l’arrêt du tabac et une décision personnelle et un combat personnel.
Où chacun a force de persévérance trouve un jour ce qui lui va le mieux….
avec ou sans substitut.
La raison qui nous pousse à l’arrêt est décisive ou pas.
Tout dépend comment cela est travaillé
Tout dépend de la volonté que l’on y met.
Et sa reste un combat très longtemps même lorsqu’on arrive à 100 ou 1000 jours d’arrêt.
Il ne faut jamais perdre de vue son objectif
Il faut mettre en place de nouvelles habitudes en remplacement des anciennes mauvaises habitudes en lien avec le tabac.
Enfin c’est un combat qui s’exploite pour chacun différemment.
Que l’on partage selon les besoins de chacun
Et qui apporte aux autres de nouvelles techniques d’essai lorsqu’il y en a besoin.
La tribu est d’un grand soutien.
Si tu regardes dans le site … tu trouveras différents témoignages…
Ici… a force de poser des questions et de lire les posts… tu auras des témoignages également… C’est comme cela que nous faisons connaissance