Symptôme arrêt du tabac

Coucou @Mimi07 est tu sous antibio ? A tu fais une radio des poumons ?

Je t explique ce que j ai eu a ma 1 er tentative d arret tabac car ton histoire me rappel ce que j ai vecu meme si c est pas la meme histoire . J ai eu un covid je tousser +++ mais j ai continuer a fumer j ai tousser 8 mois tout les jours comme un vieux canard au debut je me suis dit : sa va passer comme c est venue je n ai pas consulter .
Apres 6 mois de toux en coutinue je me suis dit : tiens c bizarre il faudrait peut etre que j alle consulter mais j ai attendu mais mon etat etait de pire en pire 2 mois apres je tousser jour et nuit avec crachats impossible de dormir possition alonger j avais du mal a respiré mais je continuer a fumer je t avoue je ne sais pas comment je fessais .
J ai fini par aller chez le medecin car ma toux me provoquer des vomissements je n arriver meme plus a manger car tout ce que je manger ne rester pas.
La nuit j avais l impression d étouffé je me suis dit putin je vais mourrir .
J arrive enfin chez le medecin au bout de ma vie j arriver plus a parler j etais violette le medecin me voie me dit j appel une ambulance j etait a 75% de saturation ( taux d oxygene dans les poumons ). J ai pas dit au medecin que je fumer .
Verdict pneumopatie severe la je ne pouvais plus fumer .
hospitaliser mise sous antibio . Je suis rentrée chez moi 20h apres les urgences .
J ai arreter la cigarette 30 jours apres je ne tousser plus et je n avais plus de crachats j ai tenue 1 an sans fumer .
Apres etre sortie de l hopital le lendemain je me suis inscrite a la salle de sport comme j ai arreter de fumé j y aller tous les jours . 2 mois apres cette aventure j aller beaucoup mieux . 1 an apres j ai repris la cigarette car je n avais pas " choisi" d arreter je l avais fait par " obligation de santé " . La je suis a ma 2 eme tentative d arret la " choisi " je suis a 4 jours . Tous sa pour te dire que normalement sa va rentré dans l ordre si cela dur consulte attends pas non plus 8 mois mdr :joy: . Je suis au debut de mon arret tabac et c est tres dur enervement +++ insomnie je dort max 2h j ai eu une journee de deprime total . J ai parfois pas toujours des angoises que j ai jamais eu avant l arret .
La deprime est vite passer ! La pour m occuper je fait du coloriage et je fait attention a ce que je mange pour ne pas prendre de poids car arreter de cigarette peut faire grossir . Je pense que le temps va supprimer certain effets .

2 « J'aime »

@Paulette tu vas être celle qui explique désormais… c’est ton rôle sa se voit :smiley: :wink:
tu exprimes ultra bien ce que d’autres n’arrivent qu’a penser

2 « J'aime »

@Marc1 coucou merci pour ton message oui c est important le dialogue :wink: ( meme si ici c est plutôt de l ecrit ) je pense que Mimi07 s engoisse tres vite apres c est peut etre juste une idee .

@Mimi07 c est toi qui souhaite faire des etudes de medecine ? Et qui a 20 ans ? ( dsl ici il y a du monde ).

2 « J'aime »

Coucou @Koala merci pour ton éclaircissement .
Ah bien zute alors ! Je lis trop de discution en meme temps je crois :joy:.

3 « J'aime »